résulat irm

nak
Habitué(e)
Messages : 25
Enregistré le : 12 mai 2017, 21:33
Contact :

résulat irm

Message non lu par nak »

Bonjour a tous , encore uen fois j'admire vos courage que moi j'ai pas pourtant pour le moment ancien sportif pro....
bon lundi j'ai passé un irm cerebral que je devais faire avec injection de produits et le medecin radiologue a dis que cetais pas nécessaire , ( ils sont con ou quoi a mon irm de fevrier avec injection il avait vu des petits hyper signaux et meme avant sa j'en avait fait un mais sans produit il y avait rien vu , ) je suis allez cherché les resultats hier , et en conclusion ba rien ! alors j'ai demander pourquoi il mon pas injecté le produit comme demander par mon medecin traitant , on ma rpondu que cetais une nouvelle machine et que il voyait tres bien au niveau de mon cerveau , ué ba moi sa me rassure pas , alors j'ai dis au medecin ou plutot au chef de service radiologie / irm pourquoi il m'on pas mis le produit et pourquoi avec en février il avait vu des hypersignaux il ma dit que par rapport au hyper signaux que sa pouvaient evoqué des petites cicatrices du a la boxe ( c'est vrais que cetais évoqué dans l'irm de fevrié que peut etre en rapport avec d'anciennes lésion contusionel oeudemateuse , ) enfin bientot je ferais celui de la moelle epinière , c'est sur je ne suis pas sortie de l'auberge car j'ai toujours mes symptomes , ( paresthésie , trouble de l'equilibre surtout dans le noir ou quand bcp de bruit ou musique ect... dans la journée ça va , toujours mal aux jambes et jambes faibles pourtant j'arrive a porter des charges loudes pour le sport ect..... ) tout cela me sape le moral de pas savoir

surtout que ma vie est tres désertique..... sinon j'avais une cataracte traumatique a mon oeil et gloire a Dieu elle a été completement résorbé meme si elel est tjr la mon ophtalmo ne comprend pas alors je lui ai dis se que je fais pour cela voila ,
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: résulat irm

Message non lu par Defcom »

Bonsoir Nak
N'étant pas calé coté IRM,je ne pourrais te donner de réponse . D'après tes dires,tu as d'autres examens a passer,ce qui fera avancer le chemin vers le diagnostique . Encore une fois,les maladies neurologiques sont difficiles a diagnostiquer.
Je reviens aussi vers le sport que tu pratiquais,la boxe,c'est quand même violent et prendre des coups sur la tête peut être aussi une des causes des symptômes que tu décris . Je vais prendre l'exemple d'un grand boxeur,Mohamed Ali,il était atteint de la maladie de Parkinson suite a ce sport,certes,rien a voir avec la SEP .
Il faut partir du principe qu'il y a toujours pire que soit,il suffit de regarder ce qu'il se passe dans le monde pour s'en rendre compte .
Allez courage,les boxeurs sont des combattants,alors soit combatif . :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: résulat irm

Message non lu par Bashogun »

Bonjour nak,

je comprends que tu n'aies pas le moral. Le parcours diagnostic est difficile, pour tout le monde, et il peut être long comme en témoignent les petits calculs que nous avons fait sur le forum.
En tous cas, tu es pris en charge et suivi, tu as des examens à faire encore, comme l'IRM de la moelle. La difficulté pour toi sera, d'après ce que tu dis, d'arriver à faire la part entre les lésions traumatiques et ce qui pourrait être dû à une pathologie neurologique, Sep ou autre.
Tu nous diras pour la prochaine IRM. En attendant, n'hésite pas à parcourir le forum, à participer aux échanges, à écrire pour te libérer de ce que tu as sur le cœur. Nous serons là, nous te lirons et nous te soutiendrons.
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
nak
Habitué(e)
Messages : 25
Enregistré le : 12 mai 2017, 21:33
Contact :

Re: résulat irm

Message non lu par nak »

Bonjour oui il faut que j'arrete de me plaindre c'est vrais.... mais cette nuit je pensais a cela je regardais sur mes anciennes prise de sang j'en ai fait plusieurs en janvier et fevrier , j'avais a cette epoque les Transaminases (ASAT, ALAT ; SGOT, SGPT) tres elevé j'ai regarder et cela peux donné des maladie auto- immune ect... avec faiblesse musculaire et autre symptôme que j'ai , j'en parlerais a mon nouveau medecin la semaine prochaine , oui dur dur de pas savoir mais bon meme malgres mes souçis la bientot je vais reprendre el travail j'y penserais beaucoup moins
nak
Habitué(e)
Messages : 25
Enregistré le : 12 mai 2017, 21:33
Contact :

Re: résulat irm

Message non lu par nak »

et aussi surtout les CPk tres élevé
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: résulat irm

Message non lu par Bashogun »

nak a écrit :et aussi surtout les CPk tres élevé
Bonjour nak,
comme je ne connaissais pas, j'ai fait une recherche. Ores donc :
La créatine phosphokinase (aussi appelée la créatine kinase (CK)) est une enzyme (molécule constituée d'acides aminés) que l'on retrouve dans différents types de tissus. Elle catalyse la libération d'énergie, énergie qui servira à différents organes (cerveau, cœur et muscles notamment). On connaît ainsi trois types de créatine phosphokinase : CPK- BB dans le cerveau, CPK-MB dans le cœur et CPK-MM dans les muscles (97 à 99% de la CPK totale).
(...)
CPK élevées
Il existe de nombreux cas pour lesquelles un taux de créatine phosphokinase peut être élevé : Lors par exemple d'une activité musculaire importante ou de traumatismes musculaires répétés, d'une injection intramusculaire récente, d'une biopsie musculaire, mais également dans le cas d'un infarctus du myocarde, de myopathie métaboliques, de glycogénose, d'alcoolémie toxique, d'atteintes musculaires, d'hyperthermie maligne, de méningites et de traumatismes crâniens. Certaines tumeurs (sein, ovaire, prostate), l'hypothyroïdie, le syndrome de Reye, la Polymyosite et la prise de certains médicaments hypolipémiants peuvent augmenter les CPK.
Source site santé-medecine
Voilà qui enrichira utilement le forum, merci à toi !

Les raisons évoquées de CPK élevées concernent principalement les muscles, activité et trauma, si je comprends bien. Avec tes activités sportives intenses, cela ne semble guère étonnant.

Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
nak
Habitué(e)
Messages : 25
Enregistré le : 12 mai 2017, 21:33
Contact :

Re: résulat irm

Message non lu par nak »

j'ai passé cet aprel l'irm médullaire et avant de commencer jai dis a l’infirmière ou / radiologue / manipulateur pourquoi il mon pas injecté de produit a celui du cerveau , pareil , si il ne vois rien d'inquiétant il ne le font pas et la j'ai dis ba il faut le mettre pour cet examen la , elle ma dit " c'est le médecin qui en juge d’après les images , conclusion et bien pareil ils mont rien injecté a celui du médullaire , a la fin la manipulatrice ou infirmière ma dit pareil que il injecte si ils voient quelque chose de suspect et que je vienne la semaine prochaine pour reprendre tout sa , donc on verra la semaine prochaine alors .
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: résulat irm

Message non lu par Bashogun »

Bonjour nak,
nak a écrit :ils mont rien injecté a celui du médullaire , a la fin la manipulatrice ou infirmière ma dit pareil que il injecte si ils voient quelque chose de suspect
Tout cela est parfaitement normal, c'est ce qu'il se passe pour nous tous.
Sois rassuré, donc.
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
nak
Habitué(e)
Messages : 25
Enregistré le : 12 mai 2017, 21:33
Contact :

Re: résulat irm

Message non lu par nak »

bonjour et d'accord de toute façon je verrais bien la semaine pro , et puis je continu a recherché car c'est tout les jours pour moi on verra cela bientôt
Répondre

Retourner vers « IRM »