Résultats IRM cérébrale

Liz
Habitué(e)
Messages : 75
Enregistré le : 01 mars 2017, 22:06
Ville de résidence : in the world
Prénom : Liz
Ma présentation : www.la-sclerose-en-plaques.com/les-pres ... 14340.html
Contact :

Re: Résultats IRM cérébrale

Message non lu par Liz »

Bonjour à toutes et tous,

Je reviens de chez la neuro sans être plus avancé :roll:

Elle a eu le même rapport que moi, qui est très peu complet et elle n'a pas encore regardé les images.

Je lui ai parlé de mes paresthésies au pied et dans le dos et elle m'a donc prescrit un EMG tout en me disant qu'il fallait que j'attende car c'est impossible de le réaliser dans les conditions actuelles. (J'ai sauté au plafond quand elle a touché mon pied)

Elle pense à de la fibromyalgie, mais pour avoir déjà cherché pas mal dans cette voie, j'en suis peu convaincu...

Elle m'a également augmenté ma dose de Gabapentine (400 -->600) [Neurotin] en espérant que ça calme les paresthésies.

Donc toujours pas plus avancé, j'ai même reculé je dirais puisqu'elle considère qu'il n'y a pas de problèmes neuro...

Elle attribue le PEV retardé à la présence de mes lunettes lors de l'examen. (Ce qui m'étonne très fort, j'attends impatiemment vos réactions et avis)

Elle m'a également conseillé de prendre rendez-vous chez un Rhumatologue...

Je vous remercie tous pour le temps que vous consacré à mon topic et je vous souhaite énormément de courage dans votre parcours
fofolle
Habitué(e)
Messages : 83
Enregistré le : 08 avr. 2016, 14:14
Ville de résidence : Lille
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14298
Contact :

Re: Résultats IRM cérébrale

Message non lu par fofolle »

Pour répondre à tes diverses questions, les comptes rendus de mes IRM sont toujours assez vagues.
On y précise l'emplacement de la tâche, l'intensité et s'il y a prise de contraste ou non.
C'est fonction des emplacements, des prises de contraste qu'on peut rattacher une tache à une SEP ou une autre maladie.
Il faut savoir que quand tu es migraineux, il peut y avoir des taches dans ton cerveau. Mais pas aux mêmes emplacements que pour une maladie neurologique.

Comme bcp de gens, j'ai attendu un certain temps avant d'avoir un nom sur ce que j'éprouvais.
Je ne suis pas médecin, je n'irais pas m'aventurer à poser un diagnostic à partir de ton compte rendu d'IRM.
L'IRM d'ailleurs ne suffit pas forcément à elle seule à poser à diag, mais tu as l'air d'être bien renseigné sur le sujet.
Perso je remercie ce temps avant d'avoir eu l'annonce de la maladie, il m'a permis de tomber enceinte sans me poser de questions. Mais ça c'est personnel, chacun le vit différemment.

J'ai fait une névrite optique il y a un peu plus d'un an. Je n'avais jusqu'à présent jamais eu de problèmes visuels.
J'avais de violentes douleurs à l’œil lorsque je cherchais à regarder sur le côté. La douleur a duré une quinzaine de jours et a disparu.
J'avais comme un voile blanc devant l'oeil, les couleurs étaient moins vives. Les images plus lointaines étaient floues.

Ces symptômes ont persisté pendant 4 mois, et puis ma vue est redevenue normale.
Ce n'est pas parce que c'est difficile que tu as peur, c'est parce que tu as peur que c'est difficile...
Liz
Habitué(e)
Messages : 75
Enregistré le : 01 mars 2017, 22:06
Ville de résidence : in the world
Prénom : Liz
Ma présentation : www.la-sclerose-en-plaques.com/les-pres ... 14340.html
Contact :

Re: Résultats IRM cérébrale

Message non lu par Liz »

Bonjour Fofolle,

Je te remercie pour ces précisions.

Comme je l'ai dit, ce n'est pas tellement de l'inquiétude, mais pour raisons professionnelles, étant en arrêt depuis bientôt 1 an, il me faut un diagnostic.

Et apparemment c'est pas pour cette fois :?

Oui je me suis plutôt bien renseigné sur les IRM, j'aurais d'ailleurs bien voulu pouvoir examiner moi-même les clichés ainsi que les bilans de mes PEV.

Mais ça risquerais d'offusquer certains médecins à mon avis...

Je n'ai jamais eu le voile blanc, donc dans mon cas c'est peut-être juste une myopie qui commence...

Je n'ai plus de migraines depuis déjà une bonne dizaine d'années grâce à mon ostéo. (céphalées liées au bruxisme) [Grincer des dents]

Mon soucis majeur est le suivant : tant que je n'ai pas de diagnostic, on ne peut pas statuer sur mon sort.

Donc je risque en gros de perdre mon travail et de me voir mettre de coté pour inaptitude physique...

Bref le pied quand on vois comme il est facile de dégoter du boulot à l'heure actuelle :roll:

Marre, marre et re-marre :evil: :evil: :evil:

Tant que j'y suis... pour l'EMG les stimulateurs électriques sont placés face interne ou face externe du pied (ou les 2 ?) ?

Merci
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Résultats IRM cérébrale

Message non lu par Mallorie »

On ne t'à pas donné les images?
Moi j'ai clichés imprimés plus cd rom à chaque irm. Mais je les regarde jamais je n'y comprends rien!
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Liz
Habitué(e)
Messages : 75
Enregistré le : 01 mars 2017, 22:06
Ville de résidence : in the world
Prénom : Liz
Ma présentation : www.la-sclerose-en-plaques.com/les-pres ... 14340.html
Contact :

Re: Résultats IRM cérébrale

Message non lu par Liz »

NON !!! RIEN DU TOUT !!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Ni PEV ni IRM et la neuro n'avait pas non plus les clichés IRM apparemment...

Oui c'est pas facile à comprendre, mais une fois que tu t'y intéresses un peu et que tu te remémores tes cours d'anatomie, ça deviens compréhensible :P

Je t'aurais bien proposé de regarder les tiens mais ça ne me semble pas utile vu que tu es déjà diagnostiquée et que je ne suis qu'un "amateur".

J'ai d'ailleurs bien rigolé quand j'ai regardé mon IRM médullaire et que j'ai pu remarqué dans le coin inférieur gauche (en tout petit) mon membre viril...

Je me suis d'ailleurs fait une joie de l'envoyer à plusieurs amis/amies :lol: :D :mrgreen:
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Résultats IRM cérébrale

Message non lu par Mallorie »

Typiquement masculin! riree
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Liz
Habitué(e)
Messages : 75
Enregistré le : 01 mars 2017, 22:06
Ville de résidence : in the world
Prénom : Liz
Ma présentation : www.la-sclerose-en-plaques.com/les-pres ... 14340.html
Contact :

Re: Résultats IRM cérébrale

Message non lu par Liz »

Même pas vrai, j'ai usé de beaucoup de mon coté féminin pour mettre le cliché en avant mdr
fofolle
Habitué(e)
Messages : 83
Enregistré le : 08 avr. 2016, 14:14
Ville de résidence : Lille
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14298
Contact :

Re: Résultats IRM cérébrale

Message non lu par fofolle »

Liz a écrit :Oui je me suis plutôt bien renseigné sur les IRM, j'aurais d'ailleurs bien voulu pouvoir examiner moi-même les clichés ainsi que les bilans de mes PEV.

Mais ça risquerais d'offusquer certains médecins à mon avis...
Je ne sais pas où tu es suivi. Si c'est en CHR, aucun ne donne les clichés pour des raisons budgétaires. Si tu passes tes examens en clinique privé, normalement tu repars avec un CRom avec les images.
Cependant, à tout moment tu peux demander par courrier le double de ton dossier médical. Les frais de copie sont en général facturés.
Liz a écrit :Mon soucis majeur est le suivant : tant que je n'ai pas de diagnostic, on ne peut pas statuer sur mon sort.

Donc je risque en gros de perdre mon travail et de me voir mettre de coté pour inaptitude physique...
J'ai la chance de ne pas connaitre ce problème et d'être toujours en capacité de travailler.
Je ne sais pas ce que tu fais, mais j'imagine que si tu es en arrêt depuis 1 an, c'est que tu n'es pas en capacité de travailler pour le moment.
Alors oui le licenciement pour inaptitude n'est pas des plus rigolos, mais sache toutefois qu'il n'est pas prononcé à la légère non plus par les médecins du travail. La procédure peut durer si il y a besoin d'examens et d'avis complémentaires.

Courage en tout cas, car quoi que tu aies, je reconnais qu'il vaut mieux mettre un nom dessus que de rester dans l'expectative
Ce n'est pas parce que c'est difficile que tu as peur, c'est parce que tu as peur que c'est difficile...
Liz
Habitué(e)
Messages : 75
Enregistré le : 01 mars 2017, 22:06
Ville de résidence : in the world
Prénom : Liz
Ma présentation : www.la-sclerose-en-plaques.com/les-pres ... 14340.html
Contact :

Re: Résultats IRM cérébrale

Message non lu par Liz »

Je n'habite pas en France donc ça fonctionne un peu différemment... Je peux avoir les résultats si je fais le planton et que je fais un scandale.

Mais bon je peux aussi attendre sagement que ma neuro les reçoives, les analyses, transmette à mon médecin traitant qui me le communiquera...

Bref pour le travail je pourrais demander le mi-temps médical en mangeant aux anti-inflammatoires ou attendre la convocation.

Merci de ton message fofolle :mrgreen:
Liz
Habitué(e)
Messages : 75
Enregistré le : 01 mars 2017, 22:06
Ville de résidence : in the world
Prénom : Liz
Ma présentation : www.la-sclerose-en-plaques.com/les-pres ... 14340.html
Contact :

Re: Résultats IRM cérébrale

Message non lu par Liz »

Merci à la personne pour son MP, malheureusement tu as désactivé la fonction et je n'ai pas pu te répondre...

Merci aussi de ton retour sur ton IRM
Liz
Habitué(e)
Messages : 75
Enregistré le : 01 mars 2017, 22:06
Ville de résidence : in the world
Prénom : Liz
Ma présentation : www.la-sclerose-en-plaques.com/les-pres ... 14340.html
Contact :

Re: Résultats IRM cérébrale

Message non lu par Liz »

Je me suis renseigné sur l'EMG et visiblement ça risque de piquer un peu :lol:

J'espère donc que la Gabapentine va arranger les choses.

Elle attribue a priori (elle n'a pas encore les images, 2 hôpitaux différents) les hyper intensités T2 et FLAIR à ma consommation tabac/alcool...
mouais...

J'ai beaucoup d'amis qui consomment bien plus que moi et ils n'ont aucune paresthésie...

Parce qu'on est d'accord : Une paresthésie est une atteinte d'un nerf, qui est provoquée soit par un traumatisme direct (genre un coup, une coupure ou autre...). Soit par une atteinte du système nerveux via compression / destruction des nerfs (Que ce sois dans la colonne vertébrale ou dans le cerveau)

N'étant pas dans le cas d'un trauma, et ayant fait une IRM des membres inférieurs + médullaire qui s'est révélé négative, j'avais donc logiquement conclu que le problème devait se situer au niveau cérébral.

Et comme je vous l'ai dit...Rien (en attendant qu'elle voit les images...)

Tiens d'ailleurs j'aurais quelques questions qui sortent un peu du cadre de l'IRM proprement dite :

1) Est-ce que pour vous également, la seule chôse qui a tendance à calmer vos douleurs ce sont les anti-inflammatoires type Spidifen/Neurofen/Ibuprofen/J'ensairienFen

2) Est-ce que certains d'entre vous sentent par moment des chatouillements interne absolument atroces ????

3) Est-ce que la position couchée est la plus désagréable pour vous ?

4) Avez-vous toujours besoin de gros coussins pour vous asseoir sur une chaise ?

Je vous remercie pour votre participation très active à mon sujet.

Liz
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Résultats IRM cérébrale

Message non lu par Mallorie »

tu oublies que le stress ou la somatisation peuvent entrainer des symptômes physiques comme la paresthésie et il me semble que certaines carences également comme le magnésium si je ne me trompe pas.
Il me semble également que de l’arthrose ou des hernies discales peuvent engendrer des paresthésies, ou même seulement lorsque qu'un nerf est compressé.

Bref, il y a vraiment beaucoup de raisons d'avoir ce symptôme.

1/ la plupart du temps pour moi c'est la sensation du froid qui me calme un peu.
2/ non
3/ oui, c'est là ou la sensation d'eau qui coule se fait sentir le plus pour moi, ça me rend dingue quand je veux dormir!
4/ Non
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Liz
Habitué(e)
Messages : 75
Enregistré le : 01 mars 2017, 22:06
Ville de résidence : in the world
Prénom : Liz
Ma présentation : www.la-sclerose-en-plaques.com/les-pres ... 14340.html
Contact :

Re: Résultats IRM cérébrale

Message non lu par Liz »

Merci encore une fois Mallorie,

J'ai en effet de l'arthrose donc est-ce que ça pourrais être à l'origine de ces paresthésies ?

Comme je te l'ai expliqué je ne suis pas vraiment stressé, curieux, impatient, agacé oui.. mais stressé, avec tout ce que j'ai en ce moment, non franchement pas.

Hernie discale c'est clean via l'irm médullaire normalement.

1) Le froid intense sur mes paresthésie provoque la même chose que le chaud, c'est à dire sensation d'aiguille brulante à certains points du dos.
Je suis resté dos à la fenêtre quelques secondes et j'ai du la refermer, c'était insoutenable... (maintenant il faisait froid c'était en décembre) donc peut-être juste la différence de température...

2) Ce n'est pas ça que tu appelles l'eau qui coule ?

3) ok idem mais pas d'eau qui coule, je suis à sec :D

4) Hé ben tu as bien de la chance, j'en ai marre que mon entourage me demande si je fais une crise d'hémorroïdes :lol:
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Résultats IRM cérébrale

Message non lu par Mallorie »

Parfois quand on vit des évènements difficiles, des chocs psychologiques, une succession d'embuches etc... on somatise, on n'a pas l'impression d'être stressé mais pourtant en intériorisant tout ça on finit par somatiser ce qui peut avoir ensuite des répercutions sur nos capacités physiques.

Je ne dis pas que c'est ton cas, je dis juste que c'est à prendre en considération.

La sensation d'eau qui coule me concernant n'a rien à voir avec les fourmillements, les engourdissements ou les sensations de piqure. c'est comme si un robinet était ouvert au milieu de chaque cuisse et que l'eau coulait à l'intérieur de mes jambes jusqu'aux pieds... c'est très désagréables.
Pour les fourmillements, engourdissements, sensation d'étaux j'ai eu ça en pmars et octobre dernier dans les jambes et/ou bras droit mais c'est passé.
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Résultats IRM cérébrale

Message non lu par pier2 »

Bonjour.

Pour moi:

1) Le Tramadol, mais pas à tous les coups.

2) Oui ainsi que des brûlures

3) Oui, c' est vraiment la pire des positions, mais il,faut bien dormir.

4) Non, surtout pas de coussin, et les fauteuils et canapés sont bannis. Une chaise bien dure.
Liz
Habitué(e)
Messages : 75
Enregistré le : 01 mars 2017, 22:06
Ville de résidence : in the world
Prénom : Liz
Ma présentation : www.la-sclerose-en-plaques.com/les-pres ... 14340.html
Contact :

Re: Résultats IRM cérébrale

Message non lu par Liz »

Un grand merci pour tes réponses Pier2 !

Par contre j'ai été abasourdi par la dernière, je reviens de chez la neuro ou j'ai patienté 45 min sur une chaise métallique sans coussins... J'ai cru que j'allais devenir gaga... Je me suis finalement mis accroupi a coté, c'est ma position de soulagement.

Pour le Tramadol je n'ai pas essayé car c'est dans la même gamme que le Valium (5mg) que je prends à raison d'1 par jour en 2 prise matin/soir.

Je garde donc les Anti-inf quand je dois faire une activité ou aller quelque part et y rester longtemps...

Oui c'est sur qu'il faut dormir, un coussin en dessous de mes hanches + dormir par dessus la couverture et le matelas, avec une légère couverture par dessus moi... Ou quand je suis seul je me met en mode "Wrap" et je replie la grosse couverture sur moi... A vos couverts !! :lol:

Pour Mallo, je n'ai jamais eu la sensation que tu décris et je suis de tout cœur avec toi :? :(
fofolle
Habitué(e)
Messages : 83
Enregistré le : 08 avr. 2016, 14:14
Ville de résidence : Lille
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14298
Contact :

Re: Résultats IRM cérébrale

Message non lu par fofolle »

Mallorie a écrit :La sensation d'eau qui coule me concernant n'a rien à voir avec les fourmillements, les engourdissements ou les sensations de piqure. c'est comme si un robinet était ouvert au milieu de chaque cuisse et que l'eau coulait à l'intérieur de mes jambes jusqu'aux pieds... .
Tu es sure que ce n'est pas parce que ton homme est à côté et qu'il te fait de l'effet :D
Humour graveleux, j'en suis désolée, mais des fois ça fait du bien de rigoler !!!

Je rejoins ce que dis Mallorie sur le stress.
Quand tu tournes les choses dans ton esprit sans arrêt, tu restes focalisé dessus et ton esprit n'a plus aucune échappatoire.
Et cela peut effectivement agraver et/ou créer des symptômes.

J'avais une très grosse réunion en novembre dernier, bcp d'enjeux pour moi.
J'ai passé plus d'une semaine à ne penser qu'à ça, le voile blanc de la névrite est revenu. Alors que ma vision s'était améliorée et était redevenue normale depuis mai. Ma réunion se passe et pouf le lendemain j'y revois comme avant !

Je ne savais pas que tu ne vivais pas en France, effectivement, le parcours peut être plus compliqué.
Bon courage à toi en tout cas
Ce n'est pas parce que c'est difficile que tu as peur, c'est parce que tu as peur que c'est difficile...
Liz
Habitué(e)
Messages : 75
Enregistré le : 01 mars 2017, 22:06
Ville de résidence : in the world
Prénom : Liz
Ma présentation : www.la-sclerose-en-plaques.com/les-pres ... 14340.html
Contact :

Re: Résultats IRM cérébrale

Message non lu par Liz »

fofolle a écrit :
Tu es sure que ce n'est pas parce que ton homme est à côté et qu'il te fait de l'effet :D
Humour graveleux, j'en suis désolée, mais des fois ça fait du bien de rigoler !!!
Non elle écoutait Justin Timberlake - cry me a... :lol:
fofolle a écrit : Je rejoins ce que dis Mallorie sur le stress.
Quand tu tournes les choses dans ton esprit sans arrêt, tu restes focalisé dessus et ton esprit n'a plus aucune échappatoire.
Et cela peut effectivement agraver et/ou créer des symptômes.

J'avais une très grosse réunion en novembre dernier, bcp d'enjeux pour moi.
J'ai passé plus d'une semaine à ne penser qu'à ça, le voile blanc de la névrite est revenu. Alors que ma vision s'était améliorée et était redevenue normale depuis mai. Ma réunion se passe et pouf le lendemain j'y revois comme avant !
Oui sauf que dans mon cas, les choses les plus dures je les vit pré-trauma alors peut être que mes symptômes sont extra-lucide, mais la composante psychologique n'a rien avoir dans mes soucis.

Je connais le fond du panier comme ma poche et même dans mes périodes les plus sombres je ne
n'ai jamais eu de douleurs comme celles-ci.

Pour la fatigue j'ai depuis mes 25 ans, l'impression d'en avoir 80... Mais j'avais mis ça sur le manque d'activité physique et la clope. Puis peu avant mon arrêt maladie je me sentais de plus en plus mal physiquement, j'avais l'impression que j'allais plus y arriver très longtemps. Que j'allais m'ecrouler un jour sur le retour du boulot.

fofolle a écrit : Bon courage à toi en tout cas
Merci
Liz
Habitué(e)
Messages : 75
Enregistré le : 01 mars 2017, 22:06
Ville de résidence : in the world
Prénom : Liz
Ma présentation : www.la-sclerose-en-plaques.com/les-pres ... 14340.html
Contact :

Re: Résultats IRM cérébrale

Message non lu par Liz »

Juste en passant, une petite flash news.

Ce matin je m'eveil pris d'une envie pressante... Je suis arrivé un rien trop tard ...

Ensuite dans l'après-midi rebelotte, fort besoin, et là... rien ! Et l'envie restait présente. Ça a duré au moins 1 minutes et ce fût très désagréable.

J'ai également depuis ce matin une sorte de chatouille sur le menton... parfois discrète, parfois plus présente, un peu comme après une anesthésie chez le dentiste.

Vous pensez que l'augmentation de Gabapentine peut donner ce genre de troubles ?

Merci
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Résultats IRM cérébrale

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Liz,
il semble que le Gabapentine ne soit pas couramment prescrit pour nous. Ca peut expliquer que tu n'aies pas encore eu de réponse.
D'après ce que j'ai lu de ce médicament et d'après ce que je sais de la Sep, je pencherais plutôt pour des effets de la Sep sur la vessie (nous sommes nombreux à en subir) et même pour la sensation de "chatouille" sur le menton sachant que le Gabapentine peut occasionner des tremblements.
Mais je ne suis pas médecin et je ne peux que te conseiller d'appeler ton neurologue ou ton infirmière référente pour leur poser la question.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Liz
Habitué(e)
Messages : 75
Enregistré le : 01 mars 2017, 22:06
Ville de résidence : in the world
Prénom : Liz
Ma présentation : www.la-sclerose-en-plaques.com/les-pres ... 14340.html
Contact :

Re: Résultats IRM cérébrale

Message non lu par Liz »

Merci Bashogun de ta réponse, il est vrai que la gabapentine est plus connue sous le nom de neurontin, ici c'est le générique si je ne dis pas de bêtises.

A la première prise j'ai carrément vider ma vessie dans mon lit au réveil. Ici après augmentation de nouveau des soucis, mais ça dure dans le temps et c'est vrai que ça fait un moment que j'ai des urgences mictionelles...
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

NEURONTIN Re: Résultats IRM cérébrale

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Liz,

Ben voilà ! si on ne me dit pas tout, j'me paume !

Pour le Neurontin, il y a pas mal de membres qui en prennent ou en ont pris. J'espère qu'ils pourront t'apporter leurs témoignages.

Si je comprends, tu avais déjà des urgences mictionnelles avant la prise de Neurontin ? Ou je me goure encore ?
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Liz
Habitué(e)
Messages : 75
Enregistré le : 01 mars 2017, 22:06
Ville de résidence : in the world
Prénom : Liz
Ma présentation : www.la-sclerose-en-plaques.com/les-pres ... 14340.html
Contact :

Re: Résultats IRM cérébrale

Message non lu par Liz »

Tu comprends très bien.

J'ai commencé à avoir des urgences mictionelles il y a 3 ans à peu près, c'était souvent en rentrant chez moi donc au début je me suis dit que c'était psycho. Mais ça a continué et vu l'intermitence je n'y ai plus fais attention.

A ma première prise de gabapentine j'ai carrément fait pipi dans mes draps. Puis ça s'est calmé petit à petit mais toujours avec des désagréments du genre : sensations de miction incomplète, urgence urinaire, brûlure urinaires, envies inutiles qui ne donne rien.

Ici je suis passé à du 400mg et de nouveau pipi sur moi, etc maintenant ça se calme un peu on dirais...
Poups
Habitué(e)
Messages : 35
Enregistré le : 26 nov. 2016, 15:40
Ville de résidence : Perpignan
Prénom : Michel
Contact :

Re: Résultats IRM cérébrale

Message non lu par Poups »

Pour le moment je dirais que le Neurontin me convient très bien .... Au revoir 80% des douleurs bon le soir avec la fatigue elles reviennent tout de même mais moins violent.
Pas d'effets secondaires , j'en prends depuis 15 jours 3x100mg par jour je vais l'augmenter de 2x100 avec l'accord de mon toubib
Liz
Habitué(e)
Messages : 75
Enregistré le : 01 mars 2017, 22:06
Ville de résidence : in the world
Prénom : Liz
Ma présentation : www.la-sclerose-en-plaques.com/les-pres ... 14340.html
Contact :

Re: Résultats IRM cérébrale

Message non lu par Liz »

Merci Poups ,

Comme moi la douleur revient fortement avec la fatigue. Par contre avec mes 1200 mg par jour je ne ressent pas encore d'amélioration stable.
Liz
Habitué(e)
Messages : 75
Enregistré le : 01 mars 2017, 22:06
Ville de résidence : in the world
Prénom : Liz
Ma présentation : www.la-sclerose-en-plaques.com/les-pres ... 14340.html
Contact :

Re: Résultats IRM cérébrale

Message non lu par Liz »

Petites news :

Ma paresthésie au pied semble diminuer, je me sent un peu plus en forme, mais je subit pas mal d'effets secondaire avec la 400mg et je vais devoir passer à la 600 ...

Je vois le chef de service immunologie dans 1 mois car mon cas étonne.

Toujours pas de nouvelles des clichés irm.

Bon courage à tous

Bon week-end
khadija

Re: Résultats IRM cérébrale

Message non lu par khadija »

@ "Poups" : Tu dis q Neurontin te convient très bien (c 1 bonne chose).. Tu en prends 3x100mg par jour é tu vas l'augmenter de 2x100 avec l'accord de mon toubib, g bien compris ? Le médoc ne t'endort pas ou autre ?
Poups
Habitué(e)
Messages : 35
Enregistré le : 26 nov. 2016, 15:40
Ville de résidence : Perpignan
Prénom : Michel
Contact :

Re: Résultats IRM cérébrale

Message non lu par Poups »

Non il ne m'endors pas et aucun effets secondaires néfastes pour le moment.
Le principal c'est que mes douleurs ont quasiment disparu et là.... Je me sens bcp moins fatigué , c'est pas la super forme d'antan mais ca le fait.
Les douleurs sont vraiment usantes à la longue
C'est 3x200 mg Khadija , ma neuro m'a dit que je pouvais l'augmenter jusqu'à 2600mg par jour dose maxi , heureusement pour moi je n'en ai pas besoin "pour le moment"
khadija

Re: Résultats IRM cérébrale

Message non lu par khadija »

@ "Poups" : C bien kil te conviennes.. N'augmente pas si tu n'en ressens pas le besoin..
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Résultats IRM cérébrale

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Liz, bonjour Poups,
C'est intéressant de lire vos retours en parallèle.
On voit combien cela peut être différent d'une personne à l'autre.
Il faut sans doute adapter la dose à sa situation personnelle pour trouver le bon équilibre qui réduit les douleurs sans provoquer d'effet secondaire.
Tu en où, Liz, avec les effets sur ta vessie ?
Bien à vous !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Liz
Habitué(e)
Messages : 75
Enregistré le : 01 mars 2017, 22:06
Ville de résidence : in the world
Prénom : Liz
Ma présentation : www.la-sclerose-en-plaques.com/les-pres ... 14340.html
Contact :

Re: Résultats IRM cérébrale

Message non lu par Liz »

@Bashogun Merci de prendre de mes nouvelles, c'est pas trop ça, encore un petit accident hier matin parce que j'ai privilégié mon toutou à mon détriment :roll: .

Sinon avant hier pas bien du tout, mais ça a été passagé et ça faisait suite aux efforts de la veille.

Mais je suis toujours au 400mg... j'attends de finir la boite pour commencer le 600.

Ma paresthésie au pied s'améliore, ça fait drôle je pensais vraiment que je n'aurais plus jamais de sensations à cet endroit :|

Sinon je pense que vu mes dosages ça peut expliquer le nombre d'effets secondaire par rapport à Poups.

Pour réduire les douleurs j'ai trouvé un truc assez sympa et "naturel" le curcuma, il en font des gélules qui améliore son effet, ce qui en fait un anti-inflammatoire un peu plus digeste que l'ibuprofen 600.
Mais voilà ça camoufle une nouvelle fois les douleurs et donc gare aux excès de confiance, car quand l'effet cesse... On le sent (moi en tout cas ).

Une bonne journée ensoleillée à tous.

Liz
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Résultats IRM cérébrale

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Liz,
merci pour l'info sur les propriétés sur curcuma, je ne savais pas. Je vais creuser.
Liz a écrit :Mais voilà ça camoufle une nouvelle fois les douleurs et donc gare aux excès de confiance, car quand l'effet cesse... On le sent (moi en tout cas )
Tu as bien raison !
Je pense que nous avons tous en tête des exemples d'excès de confiance. J'en ai eu un assez récemment , ce n'est jamais agréable un rappel à la réalité...
Bien à toi..
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
babou941
Confirmé(e)
Messages : 291
Enregistré le : 20 oct. 2016, 20:50
Ville de résidence : creteil
Contact :

Re: Résultats IRM cérébrale

Message non lu par babou941 »

Bonsoir à tous
Le curcuma a de nombreuses propriétés. J'essaye de faire une cure de "lait doré " régulièrement. Ça nettoie les toxines.
Liz
Habitué(e)
Messages : 75
Enregistré le : 01 mars 2017, 22:06
Ville de résidence : in the world
Prénom : Liz
Ma présentation : www.la-sclerose-en-plaques.com/les-pres ... 14340.html
Contact :

Re: Résultats IRM cérébrale

Message non lu par Liz »

Il y a également l'ortie, mais elle doit être combinée avec d'autres plantes pour révéler son plein potentiel.

Sinon me concernant, les soucis liés à la miction ne s'arrangent pas... 4 accidents sur 5 jours...

J'espère que je vais pouvoir tolérer le 600.

Bonne journée à tous.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Résultats IRM cérébrale

Message non lu par Bashogun »

Tu as parlé de ces soucis de miction à to neurologue ?
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Liz
Habitué(e)
Messages : 75
Enregistré le : 01 mars 2017, 22:06
Ville de résidence : in the world
Prénom : Liz
Ma présentation : www.la-sclerose-en-plaques.com/les-pres ... 14340.html
Contact :

Re: Résultats IRM cérébrale

Message non lu par Liz »

Non je n'ai pas eu l'occasion de lui en parler, mais pour les pertes d'équilibre elle m'avait déjà dit qu'il s'agissait probablement des effets secondaires des médicaments.

J'en ai parlé à mon généraliste qui s'est montré très étonné et qui me dit que la gabapentine ne provoque pas ce genre de troubles.

Toutefois dans la notice il est quand même rapporté "incontinence urinaire" après mise sur le marché.

Merci Bashogun :P
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Résultats IRM cérébrale

Message non lu par Bashogun »

Bonsoir Liz,
maintenant que tu sais que ton généraliste ne sait pas lire, tu peux tenter avec ton neurologue.
Il doit y avoir des alternatives qui ne présentent pas de tels effets secondaires tout de même...
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Liz
Habitué(e)
Messages : 75
Enregistré le : 01 mars 2017, 22:06
Ville de résidence : in the world
Prénom : Liz
Ma présentation : www.la-sclerose-en-plaques.com/les-pres ... 14340.html
Contact :

Re: Résultats IRM cérébrale

Message non lu par Liz »

Lol Bashogun.

Oui mais à sa décharge il a des encyclopédies, donc ça se met moins vite à jour qu'internet :de

La neuro est moins à l'écoute que mon généraliste malheureusement...

Mais je vais voir ce qu'elle dira quand elle aura vu les clichés irm.

Sinon j'ai rdv pour l'EMG début mai.

J'ai refait une prise de sang aussi dont j'attends les résultats pour les Iga igg et igm
Liz
Habitué(e)
Messages : 75
Enregistré le : 01 mars 2017, 22:06
Ville de résidence : in the world
Prénom : Liz
Ma présentation : www.la-sclerose-en-plaques.com/les-pres ... 14340.html
Contact :

Re: Résultats IRM cérébrale

Message non lu par Liz »

Bonjour tout le monde,

Mes urgences urinaires semble se calmer et sont remplacées par des nausées et des petits moments de vertiges.

Sinon j'ai toujours mes douleurs mais ma paresthésie au pied s'améliore vraiment bien, même si au contact ce n'est toujours pas (le pied :) ) le top.

J'ai rendez-vous pour l'EMG début mai et on verra pour la suite...

Bon courage à vous tous.

Plein de pensées positives !!
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Résultats IRM cérébrale

Message non lu par Bashogun »

Hello Liz !
il y a du mieux, c'est une bonne nouvelle.
Mais c'est tout de même curieux ces soucis de différents types.
Difficile de faire la part des choses dans ces conditions.
J'espère que ton rdv début mai permettra d'éclaircir tout ça.
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Liz
Habitué(e)
Messages : 75
Enregistré le : 01 mars 2017, 22:06
Ville de résidence : in the world
Prénom : Liz
Ma présentation : www.la-sclerose-en-plaques.com/les-pres ... 14340.html
Contact :

Re: Résultats IRM cérébrale

Message non lu par Liz »

Merci Bashogun

Je l'espère aussi...

As-tu des nouvelles de Mallorie ?
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Résultats IRM cérébrale

Message non lu par Bashogun »

Mallorie semble aller mieux !
Tu peux lui demander de ses nouvelles par MP, ça lui fera plaisir !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Liz
Habitué(e)
Messages : 75
Enregistré le : 01 mars 2017, 22:06
Ville de résidence : in the world
Prénom : Liz
Ma présentation : www.la-sclerose-en-plaques.com/les-pres ... 14340.html
Contact :

Re: Résultats IRM cérébrale

Message non lu par Liz »

Pas tellement de nouveautés.

Les urgences sont toujours présentes environ 1 fois par jour.

Les nausées continuent mais je les contres avec des cachets oméo au gingembre.

Je vois un immunologue mercredi.

Bonne semaine à tous.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Résultats IRM cérébrale

Message non lu par Bashogun »

Liz a écrit :Je vois un immunologue mercredi.

Bonne semaine à tous.
Bonjour Liz,
je ne connaissais pas cette 'spécialité' immunologiste ou immunologue.
Il semble qu'elle soit plus développée en Belgique qu'en France ou au Québec.
Ce serait intéressant que tu nous en dises un peu plus sur eux !
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Liz
Habitué(e)
Messages : 75
Enregistré le : 01 mars 2017, 22:06
Ville de résidence : in the world
Prénom : Liz
Ma présentation : www.la-sclerose-en-plaques.com/les-pres ... 14340.html
Contact :

Re: Résultats IRM cérébrale

Message non lu par Liz »

En effet Bashogun ça a l'air typiquement Belge... comme de quoi, on a pas que le chocolat :D

"Petite définition" :

L’immunologiste ou immunologue est un microbiologiste spécialiste de l’immunologie, l’étude du rôle et de la composition du système immunitaire. Lorsqu’un micro-organisme ou une substance étrangère pénètre dans un corps vivant, ce dernier se protège en fabriquant des anticorps. Le système immunitaire est doté d’une fonction permettant de reconnaître ce qui appartient ou n’appartient pas à l’organisme et de mettre en place les réactions nécessaires pour détruire les corps étrangers. L’immunologiste effectue des recherches sur ces mécanismes de défense de l’organisme (humain, animal ou végétal) face aux virus, microbes, bactéries, champignons et autres parasites qui peuvent provoquer maladies ou allergies. Il s’intéresse aux effets des micro-organismes nuisibles pour la santé et cherche à contrer leur propagation, en examinant leur capacité à transmettre une maladie aux hommes, aux animaux et aux plantes. Il peut également se pencher sur les dysfonctionnements du système immunitaire et les problèmes de santé liés à une immunité déficiente ou au contraire, trop active et qui s’attaque aux tissus vitaux (comme dans le cas des rejets de greffe ou de transplantations d’organes et des maladies auto-immunes).

SOURCE : www.siep.be
LIEN : http://metiers.siep.be/metier/immunologue/

Je vous ferais part du retour de la consultation, mais à priori ce n'est que pour un avis.

Bonne journée à tous.
Liz
Habitué(e)
Messages : 75
Enregistré le : 01 mars 2017, 22:06
Ville de résidence : in the world
Prénom : Liz
Ma présentation : www.la-sclerose-en-plaques.com/les-pres ... 14340.html
Contact :

Re: Résultats IRM cérébrale

Message non lu par Liz »

Bonjour à tous,

L'immunologue à paru étonnant qu'on ai pas encore réalisé d'emg étant donné les symptômes décrits.

Il va donc suivre de près les résultats de l'EMG et me recontacter après.

Bref je suis content de ma visite même si depuis 5 jours les douleurs empires.

Bonne journée à tous.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Résultats IRM cérébrale

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Liz,

j'espère que tu vas bien. Où en sont tes douleurs ?
Sais-tu approximativement quand il va te recontacter ?
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Liz
Habitué(e)
Messages : 75
Enregistré le : 01 mars 2017, 22:06
Ville de résidence : in the world
Prénom : Liz
Ma présentation : www.la-sclerose-en-plaques.com/les-pres ... 14340.html
Contact :

Re: Résultats IRM cérébrale

Message non lu par Liz »

Salut Bashogun,

Je déguste depuis 8 jours, 2 visites chez l'osteo parce que mes nerfs? se coincent dans la nuque.

J'ai des points (aiguilles) brulants au niveau du dos, au centre des paumes.

Douleurs aux articulations : genoux, poignets, chevilles, coudes... et le dos.

Il me recontactera après l'Emg, donc dans la mi-mai je pense.

Merci pour le message, j'espère que tu vas bien.

Bonne après midi :)
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Résultats IRM cérébrale

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Liz,
tout ça malgré curcuma et ibuprofène (je crois) ?
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Liz
Habitué(e)
Messages : 75
Enregistré le : 01 mars 2017, 22:06
Ville de résidence : in the world
Prénom : Liz
Ma présentation : www.la-sclerose-en-plaques.com/les-pres ... 14340.html
Contact :

Re: Résultats IRM cérébrale

Message non lu par Liz »

Non je ne prend l'ibu en dernier recourt.

Le curcuma j'ai arrêté pour le moment.

Comme j'ai un petit ulcère je ne peux pas prendre trop d'anti-inf.

Finalement pour mon oreille c'est bien de l'eczéma et donc traitement au medrol 12mg/j + crème et gouttes.

J'espère que le medrol m'aidera pour le dos aussi.
Répondre

Retourner vers « IRM »