IRM médullaire et scoliose opérée (matériel en titane)

Avatar du membre
thya
Habitué(e)
Messages : 30
Enregistré le : 13 avr. 2016, 12:52
Contact :

IRM médullaire et scoliose opérée (matériel en titane)

Message non lu par thya »

Bonjour,
je recherche des témoignages de personnes ayant eu un irm médullaire alors que elles on du matériel en titane au dos ?

j'ai fait mon irm medullaire mais toutes la partie ou j'ai mon matérien de t9 a L4 l'image es flouttez et déformé, malgré cela le radiologue n'a rien retenu d'anormal malgré la partie illisible . Comment votre neurologue as pu bien verifié ? avez vous eu une injection de produit pour mieux voir ? car dans mon cas non et je m'interroge si je suis tombé sur un bon radiologue .
fafalarousse

Re: IRM médullaire et scoliose opérée (matériel en titane)

Message non lu par fafalarousse »

je ne m'avance pas trop, thya, mais il me semble que le titane n'est pas un matériel ferrugineux, donc non magnétisé, mais ne te bile pas, c'est la première chose qu'ils demandent, si on a une prothèse, même à la 10° IRM, et si besoin utilisent un aimant pour vérifier. il faut dire que se retrouver avec une prothèse clouée à la machine c'est bon ni pour la machine, ni pour celui qui est dedans :oops: alors n'ait pas de craintes. eux, ils savent.
en attendant, c'est une très bonne question, fort utile, merci de l'avoir posée.
Avatar du membre
thya
Habitué(e)
Messages : 30
Enregistré le : 13 avr. 2016, 12:52
Contact :

Re: IRM médullaire et scoliose opérée (matériel en titane)

Message non lu par thya »

Oui je confirme le titane n'empeche pas l'irm car il ne reagit pas a l'aimant et donc ne bouge pas , mais par contre pour quand il y a une grande parti de materiel comme moi , l'image ressort flouttez et déformé et donc on ne peu interpreté avec certitude le résultat de l'irm :cry: du coup je me demande bien ce qui peu permettre d'etre sur que il n'y a rien niveau medullaire avec autre chose que l'irm ?
fafalarousse

Re: IRM médullaire et scoliose opérée (matériel en titane)

Message non lu par fafalarousse »

juste la confiance en ton neurologue. mais tu peux en changer.
il est vrai que devant une image floue ils auraient pu la refaire. mais ça coute cher.
Avatar du membre
thya
Habitué(e)
Messages : 30
Enregistré le : 13 avr. 2016, 12:52
Contact :

Re: IRM médullaire et scoliose opérée (matériel en titane)

Message non lu par thya »

mon neurologue n'a pas encore vu l'irm , je le vois lundi mais le radiologue ma dit que on peu pas avoir d'image net avec mon materiel au dos
fafalarousse

Re: IRM médullaire et scoliose opérée (matériel en titane)

Message non lu par fafalarousse »

un radiologue, c'est un radiologue, un neurologue c'est autre chose, il sait voir ce qu'un radiologue ne verrait pas, tu verras avec ton neurologue, il est le seul à pouvoir savoir. je peux te dire que le radiologue avait vu un énorme tache sur le bas de la colonne, était alarmiste, le neuro a rigolé en disant, ça c'est le reflet du rein !
alors lundi, tu en sauras plus tiens nous informés. ici, le mot entraide veut dire quelque chose, tu as du le constater avec tout ceux qui sont à ton écoute.
tu es tombée au bon endroit, crois moi, les gens ici sont fantastiques. leur présence est un réconfort de chaque instant. non, la pommade c'est pas mon truc, je dis ce que je pense.
alors à très bientôt.
fafa. mauvais poumons mais énorme cœur.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: IRM médullaire et scoliose opérée (matériel en titane)

Message non lu par lélé »

Moi ça me plaît ces gentils mots!¡!¡hihihi
Ce que je trouve important est beau, c'est que l'idée du forum d'entraide est importante
Aujourd'hui tu as pleins de questions, je les ai eu comme toi et ensuite toi même tu accueilleras les nouveaux arrivants
C'est un échange important carbles anciens ont plein de choses à nous apprendre!!!!
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: IRM médullaire et scoliose opérée (matériel en titane)

Message non lu par Defcom »

Bonsoir
Le titane est amagnétique,donc,aucun soucis pour un IRM.
J'ai des vis dans le genoux,j'ai du faire un IRM des genoux suite a un accident de moto,aucun soucis .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
stephanie
Habitué(e)
Messages : 17
Enregistré le : 12 mai 2015, 07:36
Contact :

Re: IRM médullaire et scoliose opérée (matériel en titane)

Message non lu par stephanie »

Bonsoir Thya

Je comprends ton inquiétude , sa fait plus d un an que les médecins ont une suspicion de sclerose chez moi j ai tous les symptômes certains medecin en sont persuadés , le probléme dans mon cas c est que je ne peux pas faire d IRM parce que je suis porteuse d un neuro stimulateur et que les electrodes sont implantés dans ma tête . Certains radiologue disent que c est possible de faire une IRM et l ingénieur qui fait mes réglages dit qu il est formellement interdit de pratiquer une IRM dans mon cas . Donc personnes ne veut prendre le risque ...

Bon courage
Avatar du membre
thya
Habitué(e)
Messages : 30
Enregistré le : 13 avr. 2016, 12:52
Contact :

Re: IRM médullaire et scoliose opérée (matériel en titane)

Message non lu par thya »

DEFCOM, sur l'irm de ton genou, l'endroit ou il y a les vis étais visibles ? l'image n'etais pas flouttez ? Moi toutes la parti des vis es flouttez :?
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: IRM médullaire et scoliose opérée (matériel en titane)

Message non lu par Defcom »

De tête,parce qu'il y a 15 ans de cela,ça paraissait pas vraiment net par rapport a une radio,faudrait que je retrouve cet IRM,mais la,ça va être compliqué ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Répondre

Retourner vers « IRM »