Diagnostic et irm avec ou sans injection ?

Avatar du membre
thya
Habitué(e)
Messages : 30
Enregistré le : 13 avr. 2016, 12:52
Contact :

Diagnostic et irm avec ou sans injection ?

Message non lu par thya »

Bonjour,
besoin d'informations, pour les premiers examens pour voir si pathologie démyélinisante, avec un irm médullaire et irm cérébral sans injection , est ce suffisant pour bien voir ? ou on peu passer a coté ? Merci
ameil
Habitué(e)
Messages : 96
Enregistré le : 30 déc. 2015, 23:26
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12666
Contact :

Re: Diagnostic et irm avec ou sans injection ?

Message non lu par ameil »

Bonjour,

Pour mon IRM cérébrale, on ne m'avait pas donné d'ordonnance pour le produit de contraste.
C'est seulement en cours d'examen, en voyant leurs 1ères images (lésions), qu'ils m'ont donné leur produit, pour la 2ème partie de l'examen.
Pour l'IRM médullaire, du coup, ils m'ont donné l'ordonnance et j'ai dû en ramener.
Pareil pour l'IRM cérébrale de contrôle, je vais devoir ramener le produit.

Personnellement, je ne suis pas diagnostiquée, et depuis le début des examens, la SEP est devenue très peu probable.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7607
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Diagnostic et irm avec ou sans injection ?

Message non lu par lélé »

Hello
Me concernant c'est IRM injecté à chaque fois
Secondaire progressive.
fafalarousse

Re: Diagnostic et irm avec ou sans injection ?

Message non lu par fafalarousse »

bah pour moi moi aussi lélé roger riree je rêve ou en plus tu te mets un ange comme avatar? , on aura tout vu !!! ça fait du bien de rire tiens, ça a du poil aux pattes les anges ? ouh lala je vais me cacher :mrgreen: :mrgreen: gros poutous tout de même. tu vas bien sinon?

bref, thya, si on veut vraiment bien voir les hyper signaux c'est à dire les nouvelles plaques, on donne systématiquement du produit de contraste, du gadolinium, pour éviter les erreurs d'interprétation.

et oui, ici nous sommes blagueuses, ça fait du bien au moral thya, alors tu peux y aller avec des blagues.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7607
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Diagnostic et irm avec ou sans injection ?

Message non lu par lélé »

Fafa!!!! riree
J'arrive pas à mettre autre chose et cupidon si tu regardes bien à du poil au pattes comme Roger lélé lol
En fait c'est mon tatouage dans le bas du dos
Je l'ai fais faire en 2001 quand je suis tombée malade et que j'ai eu ma 'première ponction lombaire et j'étais mère célibataire ndonc à la recherche de l'amour lol
Donc cupidon pour l'amour et dans le bas du dos pour dire que malgré la maladie je trouverai l'amour lol
Je suis un peu tortureequand même lol
Secondaire progressive.
fafalarousse

Re: Diagnostic et irm avec ou sans injection ?

Message non lu par fafalarousse »

non, tu n'est pas torturée, cupidon lélé roger (ah ça commence à devenir de plus en plus long, comme pour la prune), juste franchement fêlée du bocal, mais ça, on le sait alors ça ne nous inquiète pas. riree riree
en parlant de la prune, tu as des nouvelles? elle n'était pas au top la dernière fois, pourvu que ça aille mieux.
mirabelle, revient ! on a les mêmes à la maison ! et pis, j'avoue, tu nous manque. snif.
Avatar du membre
thya
Habitué(e)
Messages : 30
Enregistré le : 13 avr. 2016, 12:52
Contact :

Re: Diagnostic et irm avec ou sans injection ?

Message non lu par thya »

riree vous m'avez bien fait marrez !
en faite j'ai eu mes deux irm medullaire et cerebral et les deux fait sans injection , du coup je me demande si c'est normal ? et surtout si ils peuvent tout voir quand c'est fait sans injection ? car mes irm sont resorti normal . ( enfin l'irm medullaire es carrement ressorti floutter et illisible plus de la moitié de mon dos me demande comment il a pu voir si normal ou pas :lol: )
fafalarousse

Re: Diagnostic et irm avec ou sans injection ?

Message non lu par fafalarousse »

en effet pas grand chose peut dire s'il y a de nouvelles plaques, parfois, elles se voient sans le gadolinium, parfois non. en tout cas, j'ai toujours eu droit au gadolinium, avec à chaque fois de nouvelles plaques, mais ça n'est plus important quand la maladie est reconnue, on s'en fiche des plaques, et oui, c'est curieux, mais on peut avoir plein de symptômes et peu de plaques ou peu de symptômes et plein de plaques. donc l'IRM est surtout indispensable pour le diagnostique. encore une des curiosités sépiennes.
Avatar du membre
thya
Habitué(e)
Messages : 30
Enregistré le : 13 avr. 2016, 12:52
Contact :

Re: Diagnostic et irm avec ou sans injection ?

Message non lu par thya »

oula ! j'en perd mon latin de tout ça riree bon je vais attendre raisonnablement mon rdv de lundi avec mon neuro pour voir ce qu'il en pense , mais j'ai le pressentiment que je vais avoir droit a d'autre irm cet fois avec injection ou bien a une PL . moi qui voulais eviter les piqures je crois que ça va être louper ;)
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7607
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Diagnostic et irm avec ou sans injection ?

Message non lu par lélé »

Car j'ai eu la prune ALF par mail la semaine dernière et elle souffrait beaucoup
Je vais lui passer un petit message

Thya, lundi tu en sauras plus et tu nous tiendras au courant, on aime bien tout savoir ragee ragee riree
Secondaire progressive.
Répondre

Retourner vers « IRM »