Accession à la propriété

seeler

Accession à la propriété

Message non lu par seeler »

Bonjour, pour celles et ceux qui ne s'en souviennent pas (ou les nouveaux !), je vous précise que j'ai 27 ans, et qu'avec mon compagnon (qui n'est plus le même que celui à l'époque où j'ai eu mes premières poussées, à 24 ans), nous aimerions nous renseigner pour obtenir un crédit dans le but d'acheter un bien immobilier. Vous l'aurez compris, la maladie m'a prise de court...

Un couple d'ami proche vient justement d'obtenir un crédit, et ils en ont profité pour se renseigner auprès de leur banquier pour tout ce qui concerne les affections médicales du genre SEP.

Je sais, que les choses seront plus compliquées pour moi, que si je n'étais pas malade. Je n'ai que faire de ma maladie, je vis comme tout le monde au jour le jour. Mais s'il y a bien une chose que je ne supporte pas, c'est cette forme d'injustice (plus ou moins). Non seulement on est emmerdés par cette connerie de maladie, mais comme si ça ne suffisait pas, l'administration s'y met aussi en vous mettant des bâtons dans les roues. Je ne sais pas moi, on pourrait être bonne santé, obtenir un crédit, et avoir un accident de voiture une semaine plus tard pour malheureusement finir tétraplégique ou je ne sais quoi ! Car oui, ce sont des choses qui arrivent...

Bref. Alors, ma question s'adresse à tous les malades ou conjoints de malade qui ont obtenu un crédit. Comment ça s'est passé pour vous ? Etes vous passés par le biais d'un professionnel qui s'est chargé de défendre votre cause ? Je suis toute ouïe !
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Accession à la propriété

Message non lu par lobidique »

Désolée, je ne peux pas t'aider.
Image
fafalarousse

Re: Accession à la propriété

Message non lu par fafalarousse »

j'ai demandé déja un crédit, seeler, ça ne change rien au niveau de la banque pour les échances, la sep n'est pas mortelle.

par contre pour l'assurance vie qui va avec.. le questionnaire est hard, "êtes vous handicapée, si oui donnez les raisons" et splash 10% de surprime. idem pour les ALD, en plus, bien sur, vu qu'ils examinent le dossier si il n'y a pas de coches dans tous les "non" ça prend plus de temps, ils font une proposition. on peut dans ce cas essayer plusieurs assurances , mais à mon avis ça doit être pareil partout.

pas à se plaindre, pour les ALD dues au cancer, on peut prendre le crédit mais pas d'assurance vie.
Lelette

Re: Accession à la propriété

Message non lu par Lelette »

Tu peux te renseigner sur la convention Aeras :
http://www.aeras-infos.fr/site/aeras/lang/fr/Accueil
seeler

Re: Accession à la propriété

Message non lu par seeler »

Merci pour votre aide !
Lelette

Re: Accession à la propriété

Message non lu par Lelette »

Alors Seeler, où en es-tu ?
Avatar du membre
sev42
Confirmé(e)
Messages : 175
Enregistré le : 29 juin 2011, 08:16
Localisation : loire
Contact :

Re: Accession à la propriété

Message non lu par sev42 »

Salut, nous on est passés par une courtiere tres bien qui s'est occupée de tout. Elle a fait faire 7 devis pour une assurance pour moi: 4 m'ont evincés d'office, 2 m'ont mis une majoration enorme, le dernier (april) m'a accepté, et majoré (pas trop, une 10 aine d'euros par mois), par contre, je ne suis couverte que pour le deces, ou si je deviens un legume avec assistance d'une tierce personne pour tous les gestes de la vie courante. Bref, si je fini handicapé suite a un accident de voiture, je ne suis pas couverte!! et oui, il considerent que si je n'avais pas eté malade...je n'aurais peu etre pas eu d'accident... MDR!!!!
Bref c'est le mieux qu'on ai trouvé! si tu passes par un courtier, choisi le bien, il peut te faire gagner des milliers d'euros mais il faut qu'il soit honnete! (par ex, tu ne dois le payer que si ton projet immo abouti); Voila. courage et surtout un conseil, pas de fausse declaration, tu aurai tout a y perdre
34 ans diagnostiquée 28 juin 2011. carpe diem
Répondre

Retourner vers « Banques »