tarif assurance?

Avatar du membre
Chris1384
Habitué(e)
Messages : 15
Enregistré le : 30 mai 2010, 12:09
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message non lu par Chris1384 »

Quelques infos intéressantes :

Statistiques 2010 sur l'application de la convention aeras auprès des assurances :
http://www.aeras-infos.fr/gcp/webdav/si ... e_2010.pdf


Questions d'emprunteurs :

http://www.aeras-infos.fr/gcp/pages/lan ... mprunteurs

A+
denisstperay
Habitué(e)
Messages : 73
Enregistré le : 09 juin 2011, 19:44
Localisation : DROME
Contact :

Message non lu par denisstperay »

je n'ais pas pris le temps de tout lire,maiis je suis dans le méme cas que vous,nous allons bientot emprunté pour construire et vu que je suis en invalidité et que je touche 318e par mois,c'est mon mari qui va prendre l'assurance tout seul
nath
Avatar du membre
sev42
Confirmé(e)
Messages : 175
Enregistré le : 29 juin 2011, 08:16
Localisation : loire
Contact :

Message non lu par sev42 »

Alors voila, comme prévu, j'ai reçu mon écheancier.
Je paye environ 28 euros par mois, mais comme l'echeancier augmente ts les ans, sur la totalité de mon credit, ca me fait une myenne de 44 euros mensuel.
Et comme j'attend l'echeancier de mon mari, je n'ai pas de point de comparaison et je ne sais pas de combien est la surprime.

MAIS VOILA LES CLAUSES:
Décès / perte totale et irreversible d'autonomie toutes causes (accident maladie) : 100%

La garantie incapacité temporaire de travail / invalidité permanente totale est refusée.

Voila, fallait pas trop s'attendre a autre chose!
34 ans diagnostiquée 28 juin 2011. carpe diem
Avatar du membre
sev42
Confirmé(e)
Messages : 175
Enregistré le : 29 juin 2011, 08:16
Localisation : loire
Contact :

Message non lu par sev42 »

conclusion importante: prenez un courtier (un bon tant qu'a faire) si vous achetez: elle a presenté mon dossier a 7 compagnies d'assurance.
Les 6 premieres mettait une surprime enorme (a savoir que ca peut aller jusqu'a 280%!!!) et ne me couvrait pour RIEN hormis le déces!
C'est une belle connerie cette convention AERAS.
Il n'y a qu'april qui me couvre.
Finalment la surprime est minime (disons 10 euros par mois au pire) et je suis a peu pres couverte (sauf pour le handicap).
Sans ma courtiere, je me retrouvais avec une assurance d'environ 120 euros par mois (sans compter mon mari) pour une couverture deces seulement! et notre projet serait tombé a l'eau si je n'avais pas été aidée et conseillée! on n'aurait pas pus se permettre une telle surprime.
voila
courage a tous
34 ans diagnostiquée 28 juin 2011. carpe diem
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

ici ça se fait beaucoup de prendre un courtier en assurance, comme en plus on ne connaissait pas le système britannique, c'est ce qu'on a fait. Et bien, 6 ans après, on ne regrette pas, il nous a trouvé un super prêt. J'aurai tendance moi aussi à vous le conseiller. C'est leur boulot, ils s'y retrouvent mieux que nous dans tout ça!
Avatar du membre
sev42
Confirmé(e)
Messages : 175
Enregistré le : 29 juin 2011, 08:16
Localisation : loire
Contact :

Message non lu par sev42 »

pour ma part, c'est pas un courtier en assurance mais un courtier bancaire que j'ai pris.
et comme elle connait bien son boulot, elle s'est occupé: d'abord de l'assurance, mais la, elle s'occupe aussi de nous trouver la meilleure opportunité bancaire.
De plus, elle ne nous a pas présenté d'honoraires, elle a obligation de reussite pour etre payée, et c'est la banque qui la paye.
Efficace, tout benef, elle nous a été d'une grande aide. sans elle, on perdait notre projet, et ca, pour le moral, c'etait pas bon!
34 ans diagnostiquée 28 juin 2011. carpe diem
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

ici ça s'appelle un "financial adviser" donc un "conseiller financier" qui nous a proposé plusieurs options de prêts immobiliers avec différentes banques (des montages qui mêlaient du taux fixe et du taux variable, ça ne marche pas comme en France, on commence par voir combien on peut emprunter et ensuite on cherche la maison qu'on peut s'acheter dans cette gamme de prix) en parallèle, il s'est aussi occupé de l'assurance du prêt en fonction de ce que l'on souhaitait. Il s'est aussi occupé de la paperasse avec nous. On l'a payé £100 (120€ en gros), on s'est vu trois fois chez nous, plus quelques échanges d'emails, il est aussi payé par les banques/ assurances.
Répondre

Retourner vers « Banques »