pret immobilier et sep

phénix

pret immobilier et sep

Message non lu par phénix »

coucou
je commence à avoir envie d'acheter une maison car mon copain a trouvé un job et moi je bosse en CDI et en fait je me pose pas mal de questions car j'ai vu un reportage ou dans un couple le mec a déclaré sa sep et du coup il paye une assurance de taré !
cest moi qui ai la sep mon copain n'a rien
donc
quelle assurance contacter ?
faut il le dire à la banque aussi ?
si jamais je peux plus travailler l'assurance prend t elle en charge le paiement des remboursements immobiliers?
je n'y connais rien mais peut t on contracter le pret à 2 ?
voilà merci de me répondre si vous etes au courant ou si vous etes passés par là
TOYTOY

Message non lu par TOYTOY »

Alors moi je suis passée par là. J'ai acheté un appartement avec un prêt, mais par contre, je n'ai pas pris l'assurance proposée par la banque mais, j'ai demandé à ma mutuelle d'être "société de cautionnement". Cette option est plus intéressante qu'une hypothèque classique.
Voici un lien qui explique très bien tous les systèmes possibles :
http://www.meilleurtaux.com/savoir/guid ... theque.php

Par contre, pour en revenir à ta question, il faut savoir que moi j'ai déclaré ma pathologie, et je pense qu'on n'a pas intérêt à cacher ce genre de chose à ce type d'organisme. Toujours est-il, qu'ils ont accepté de se porter caution, mais petite spécificité en ce qui me concerne : ma maladie ne pourra jamais être prise en compte, dans le cas où j'en ai besoin.
Par exemple, si je voulais demander qu'ils prennent à leur charge les mensualités du crédit, parce que je suis en maladie ou en invalidité, si c'est pour la SEP que j'ai déclarée, ils ne le feront pas. C'est bien stipulé contractuellement.

Courage pour tes recherches, c'est toujours un peu casse tête, mais bon, on y arrive, il ne faut pas désespérer !!
amo1
syltom

Message non lu par syltom »

Surtout achète une maison de plein pied!!!
Moi j'ai 2 étages et j'ai beaucoup de mal à monter les marches.
Au mois d'aout quand je suis rentrée d'hospitalisation, j'ai vécu au rez de chaussée.
Répondre

Retourner vers « Banques »