Achat appartement

Avatar du membre
mwoua
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 30 juil. 2014, 15:49
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Localisation : Reims
Contact :

Achat appartement

Message non lu par mwoua »

Bonjour,

Besoin de vos avis. J'aimerai me lancer avec ma femme sur l'achat d'un bien immobilier. Nous partirons plutot sur un appartement que sur une maison vu nos moyens. D'ou mon questionnement et mon inquietude, pensez vous qu'un appartement en etage sans ascenseur avec notre maladie est judicieux ou vraiment pas du tout??!! Plein de questionnement à cause de cette foutu maladie....
J'ai la SEP mais je suis en bonne santé !
khadija

Re: Achat appartement

Message non lu par khadija »

Coucou mwoua,

C bien de vouloir se lancer sur l'achat d'un bien immobilier. C un bon investissement..
Après, c un risque. Mais qui ne tente rien n'a rien !..
Perso, un appartement en etage sans ascenseur. Pour moi c non.
En ce qui vous concerne, mesurez le pour et le contre.

Vous etes tous les deux malade ? La sep vous 2 ?
Avatar du membre
mwoua
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 30 juil. 2014, 15:49
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Localisation : Reims
Contact :

Re: Achat appartement

Message non lu par mwoua »

Merci pour ta reponse khadija. Non je susi seul a avoir la SEP et cela depuis 1 an et c'est vrai que cette saloperie nous fait douter sur plein de projet comme pas pal de monde je pense. On peut faire un emprunt sur 15 ans et par la suite racheter un bien plus "approprié" mais jme dit cette maladie est tellement sournoise et d'un autre coté je me dit que je ne veux pas que ce soit elle qui dicte ma vie. C'est tellement difficile cette situation de choix et de pas savoir de quoi sera fait la maladie...
J'ai la SEP mais je suis en bonne santé !
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1689
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Achat appartement

Message non lu par mariel13 »

Coucou Mwoua 8)

Bien votre souhait d'achat,

Bon par exemple quand j'ai eu le diag de la Sep nous venions d'emménager dans un appart sans ascenseur au 4 étage et je venais d'acheter un VTT ...après nous sommes tous différents mais ça m'obligeait à avoir une activité physique :lol:
après je crois que je ne me suis jamais sentie aussi bien mais c'était il y a longtemps donc j'ai peut-être tendance à idéaliser super1 enfin toi seul peut estimer toujours est il que je vous souhaite de trouver votre home sweet home,
@+
ciao
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
mwoua
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 30 juil. 2014, 15:49
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Localisation : Reims
Contact :

Re: Achat appartement

Message non lu par mwoua »

mariel13 a écrit :Coucou Mwoua 8)

Bien votre souhait d'achat,

Bon par exemple quand j'ai eu le diag de la Sep nous venions d'emménager dans un appart sans ascenseur au 4 étage et je venais d'acheter un VTT ...après nous sommes tous différents mais ça m'obligeait à avoir une activité physique :lol:
après je crois que je ne me suis jamais sentie aussi bien mais c'était il y a longtemps donc j'ai peut-être tendance à idéaliser super1 enfin toi seul peut estimer toujours est il que je vous souhaite de trouver votre home sweet home,
@+
ciao
Coucou mariel13,
On se retrouve dis donc lol. Merci de me faire part de ton experience. J'ai vraiment envie de me lancer dans ce projet qui me tient à coeur d'avant que je sois malade donc je n'ai pas envie de tout cesser à cause de cette SEP !!!
Merci en tout cas à ceux qui répondent !
Ciao mariel13 à bientot chez les Aubagistes :wink:
J'ai la SEP mais je suis en bonne santé !
fafalarousse

Re: Achat appartement

Message non lu par fafalarousse »

mwoua, et marie, perso, à mon divorce, je suis tombée sur une superbe longère briarde de 200 m², 15 fenetres, sur 3 niveaux, tout le monde m'a traitée de cinglée, tout ça pour moi toute seule ! avec ma maladie ! à mon âge ! mais ça va pas !! et ton jardin tu vas faire comment!

j'ai dit c'est mon choix, une sorte de pied de nez à la sep

résultat, ça m'arrive très souvent de monter à 4 pattes, descendre sur les fesses, et fort bien, ça sent l'habituée :mrgreen: , j'ai un robot aspirateur qui nettoie par terre tout seul, un karcher vitres qui s'utilise d'une main et me fait des vitres nickel , puisque l'autre main est fachée, et une tondeuse à batterie, pour ne pas avoir de mal si le démarreur de la tondeuse thermique fait des siennes, ça fait faire du sport, je jardine quasi allongée, à cause de la spasticité, et voila. ça me va très bien.
je ne pense même pas à la dépendance, je vis au jour le jour.

et je suis heureuse et bien dans ma peau de vieille sépienne et dans ma jolie ferme.
Avatar du membre
mwoua
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 30 juil. 2014, 15:49
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Localisation : Reims
Contact :

Re: Achat appartement

Message non lu par mwoua »

fafalarousse a écrit :mwoua, et marie, perso, à mon divorce, je suis tombée sur une superbe longère briarde de 200 m², 15 fenetres, sur 3 niveaux, tout le monde m'a traitée de cinglée, tout ça pour moi toute seule ! avec ma maladie ! à mon âge ! mais ça va pas !! et ton jardin tu vas faire comment!

j'ai dit c'est mon choix, une sorte de pied de nez à la sep

résultat, ça m'arrive très souvent de monter à 4 pattes, descendre sur les fesses, et fort bien, ça sent l'habituée :mrgreen: , j'ai un robot aspirateur qui nettoie par terre tout seul, un karcher vitres qui s'utilise d'une main et me fait des vitres nickel , puisque l'autre main est fachée, et une tondeuse à batterie, pour ne pas avoir de mal si le démarreur de la tondeuse thermique fait des siennes, ça fait faire du sport, je jardine quasi allongée, à cause de la spasticité, et voila. ça me va très bien.
je ne pense même pas à la dépendance, je vis au jour le jour.

et je suis heureuse et bien dans ma peau de vieille sépienne et dans ma jolie ferme.
Hey Fafa,
Merci à toi aussi pour ta reponse et ton experience ( je pense plein de personnes de ce forum aimerai etre comme toi avec ces annees de SEP) . Ca me conforte encore plus dans mon idée !!
Je veux vivre chaque jour à fond et surtout je veux continuer mes projets !!
J'ai la SEP mais je suis en bonne santé !
fafalarousse

Re: Achat appartement

Message non lu par fafalarousse »

avoir des projets, c'est l'acceptation de la sep, mwoua.

à 57 ans, on m'a mise en arrêt maladie d'office bien mérité jusqu'à la retraite.
je me suis inscrite au conservatoire pour faire du violon, et dans un cours d'art plastique pour le dessin et la sculpture. à 60 ans, j'ai divorcé après 30 ans de mariage catastrophique, j'ai repris un homme à mi temps direct.
quand ma main gauche a lâché, j'ai abandonné le violon, mais je l'ai remplacé par le piano, on appuie moins et la main n'est pas renversée comme au violon.
quand je vais chez mon homme on passe nos journées dans les musées.
c'est indispensable de faire des projets quand on a la sep, sinon, c'est elle qui nous domine.

faut dire que les bretonnes ça en a du tempérament riree riree
hey ça m'empêche pas de péter un fusible parfois sur le forum, je ne suis pas un robot.
alors je vous comprend parfaitement quand ça ne va pas bien.
Avatar du membre
mwoua
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 30 juil. 2014, 15:49
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Localisation : Reims
Contact :

Re: Achat appartement

Message non lu par mwoua »

fafalarousse a écrit :avoir des projets, c'est l'acceptation de la sep, mwoua.

à 57 ans, on m'a mise en arrêt maladie d'office bien mérité jusqu'à la retraite.
je me suis inscrite au conservatoire pour faire du violon, et dans un cours d'art plastique pour le dessin et la sculpture. à 60 ans, j'ai divorcé après 30 ans de mariage catastrophique, j'ai repris un homme à mi temps direct.
quand ma main gauche a lâché, j'ai abandonné le violon, mais je l'ai remplacé par le piano, on appuie moins et la main n'est pas renversée comme au violon.
quand je vais chez mon homme on passe nos journées dans les musées.
c'est indispensable de faire des projets quand on a la sep, sinon, c'est elle qui nous domine.

faut dire que les bretonnes ça en a du tempérament riree riree
hey ça m'empêche pas de péter un fusible parfois sur le forum, je ne suis pas un robot.
alors je vous comprend parfaitement quand ça ne va pas bien.
Oui c'est ce que je me dis aussi, je continue mes projets !!
Encore bravo à toi pour ce que tu est et ce que tu fait
J'ai la SEP mais je suis en bonne santé !
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1689
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Achat appartement

Message non lu par mariel13 »

re coucou,

pour te dire que nous aussi on a acheté malgré ma SEP là ce sont les banquiers qui se gavent et tu vois Mwaoua nous ne regrettons pas <2
donc bon courage ange3
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
Marie69
Confirmé(e)
Messages : 136
Enregistré le : 26 juil. 2014, 12:46
Ville de résidence : Rhône
Prénom : Marie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Achat appartement

Message non lu par Marie69 »

Bonsoir,

Je projette cet achat, et pour ma part j'imagine le pire... Déjà les assurances, ça parait un peu compliqué ! Alors j'ai décidé, construction. Car je fais quoi si je transite provisoirement en fauteuil.
Vaut mieux voir le pire à mon avis ragee
On a plus facilement des bonnes surprises foto

Courage à tous
Marie69
SEP depuis 2014
Djoke 3.0
Fidèle
Messages : 423
Enregistré le : 24 janv. 2015, 12:36
Localisation : DIEPPE
Contact :

Re: Achat appartement

Message non lu par Djoke 3.0 »

et bien ça y est

A mon tour de faire construire mon futur chez moi , avec aussi également les mesures adaptées pour un passage de fauteuil au cas où.
Je me suis fait plumer par une agence immo recemment sur un retour de caution et ça m'a décidé royalement!
J'ai trouvé le terrain, j'ai mon constructeur et maintenant je vais chercher la banque
Avatar du membre
patoune78
Passionné(e)
Messages : 1960
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:56
Ville de résidence : sartrouville
Prénom : patricia
Contact :

Re: Achat appartement

Message non lu par patoune78 »

Bonjour toutes et tous,
j'ai acheté un appartement au 2eme sans ascenseur, avant que la sep évolue. Dans le vieux c'est souvent comme ça.
16 après, mon bras gauche est faible et je ne peux plus plier ma jambe gauche pour monter. Je monte donc marche par marche comme pour descendre,
C'est sur faut pas qu'il y ait le feu. mdr
sep diagnostiquée en 1997, premiers symptômes en 1991, suite au vaccin contre l'hépatite B.

Cette sep dormait, pourquoi ce vaccin l'a réveillée???
fafalarousse

Re: Achat appartement

Message non lu par fafalarousse »

tu sais patoune, quand ça va pas très bien, je monte mes 2 étages sur les genoux style reptation, et je les descend sur les fesses. et ça le fait, je ne vais pas changer ma maison que j'adore pour autant.
sauf hier, avec mon paquet de linge riree riree j'ai descendu le dernier sur le dos. kaie kaie.
pour les incendies , vu que presque tout , sauf les murs, est en bois, ya 6 ans que j'ai mis une alarme à chaque niveau. déjà, attraper un matelas et sauter du premier, ça fera moins mal.
ya toujours une solution pour tout.
Avatar du membre
patoune78
Passionné(e)
Messages : 1960
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:56
Ville de résidence : sartrouville
Prénom : patricia
Contact :

Re: Achat appartement

Message non lu par patoune78 »

oui fafa je comprends bien, mais à la différence de toi, c'est la présence de voisins qui se poseraient des questions s'ils me trouvent à quatre pattes ou... vont croire suis ivre.. mdr3

non j'ai pensé m’asseoir sur le tapis de sortie de douche et mon mari qui tire le tapis. Le pauvre moi et mes kilos ( en trop)
sep diagnostiquée en 1997, premiers symptômes en 1991, suite au vaccin contre l'hépatite B.

Cette sep dormait, pourquoi ce vaccin l'a réveillée???
bigliars

Re: Achat appartement

Message non lu par bigliars »

Bien fafa ta mentalité perso c'est pas la sep qui m'a freiner on doit faire construire et pas d'aménagement spécial pour l'instant bon pleins pied par contre faut vivre c'est tout
Répondre

Retourner vers « Banques »