Surmortalité SEP

maxxouille
Habitué(e)
Messages : 38
Enregistré le : 10 juin 2010, 16:12
Contact :

Surmortalité SEP

Message non lu par maxxouille »

Bonjour à tous,

comme beaucoup d'entre vous, j'ai été confronté à la problématique d'assurance d'un prêt immobilier.
J'ai reçu, ce week-end, un accord d'assurance.
L'assurance accepte de prendre en charge uniquement le décès avec une surprime de l'ordre de 185%.
J'ai aujourd'hui 33 ans, est ce que je dois comprendre que ce chiffre signifie que d'ici à 58 ans, fin du prêt, j'ai 185% de chance en plus (soit quasiment 3 fois plus de chances) de mourir qu'un sujet sain ?
Ça me semble hyper élevé, d'autant plus que j'ai toujours lu que la SEP était une maladie avec une surmortalité quasi nulle. Me serais-je trompé ?

Maxx
fafalarousse

Re: Surmortalité SEP

Message non lu par fafalarousse »

cc maxouille,
ça me parait élevé, comme surprime, tu peux faire jouer la concurrence, il n'y a pas que l'assurance de la banque, tu peux choisir. mais tu n'auras de toutes façon que l'assurance déces, la sep n'est pas mortelle.
que de paperasseries encore !
maxxouille
Habitué(e)
Messages : 38
Enregistré le : 10 juin 2010, 16:12
Contact :

Re: Surmortalité SEP

Message non lu par maxxouille »

Ça n'est pas l'assurance de la banque, c'est une assurance externe (Mutlog, bien connue sur les forums liés à la SEP).
J'attends l'assurance de la banque et 3 autres assurances
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Surmortalité SEP

Message non lu par Defcom »

185% de surprime,wahou,c'est carrement de l'arnaque :shock:

Ps:je déplace le sujet dans vos droit,section plus appropriée .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
maxxouille
Habitué(e)
Messages : 38
Enregistré le : 10 juin 2010, 16:12
Contact :

Re: Surmortalité SEP

Message non lu par maxxouille »

Defcom a écrit :185% de surprime,wahou,c'est carrement de l'arnaque :shock:

Ps:je déplace le sujet dans vos droit,section plus appropriée .
Au passage, c'est sur un tout petit bout de prêt.
J'avais un prêt principal souscrit avant ma Sep qui était transférable sur mon nouveau prêt.
La, c'est juste un complément donc on est juste sur 13€/mois.
Dans l'absolu c'est pas la mort
fafalarousse

Re: Surmortalité SEP

Message non lu par fafalarousse »

non, c'est parce que c'est par mortel que tu devrais pas tant payer !!! riree
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Surmortalité SEP

Message non lu par supradyne »

Exige une assurance invalidité en cas d'accident! Et la Sep bein oubli, mais ne prend pas juste décès.
C'est dégueulasse y pue la merde ces assurances!!!
Et si demain on avais un accident autres que la maladie?
Et si demain on avais un cancer!?
C'est pousser les handicapées au suicide sa!
Celui qui est handicapé et qui à une famille dont le conjoins et aussi ou pas handicapée ou sans emplois! Comment ils font!!
Il tente de mourir pour sauver les meuble et la famille!!!!
Renseigne toi bien sur toutes les possibilités!
C'est pas juste MERDE!!! ragee ragee ragee

Regarde ici;
http://www.handi-assur.com/assurance-cr ... plaque.php
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
fafalarousse

Re: Surmortalité SEP

Message non lu par fafalarousse »

ça existe ça l'invalidité en cas d'accident?
et puis le cancer, c'est pire, ils refusent direct d'assurer.
bref quand on est malade on ne risque pas de faire fortune.
maxxouille
Habitué(e)
Messages : 38
Enregistré le : 10 juin 2010, 16:12
Contact :

Re: Surmortalité SEP

Message non lu par maxxouille »

Et bien dites moi, ça s'enflamme comme une gaine de myéline ici ;)

Le truc, c'est que j'ai une bonne mutuelle qui me couvre très correctement en cas d'invalidité, que ça soit du à ma maladie ou non.
Je suis, par ailleurs, dans un métier où je pourrai tout à fait travailler même si je me retrouve en fauteuil.
Enfin, on parle d'échéances à 120 € par mois (le reste étant, soit la partie d'échéance de ma femme, soit mon prêt initial pour lequel je suis totalement couvert).

Tout ça m'incite à dire que je peux parfaitement me contenter d'une assurance décès uniquement.

Finalement, mon propos n'était pas tant de trouver ça cher ni même honteux mais juste de me dire : "tiens, ça veut dire que dans les 25 prochaines années, j'ai quasiment 3 fois plus de chances de mourir que mes voisins de bureau qui sont en bonne santé?"
fafalarousse

Re: Surmortalité SEP

Message non lu par fafalarousse »

oui, j'ai du me contenter de ça maxxouille, et comme tu dis, il n'y a rien de mieux que le travail. je me suis arrêtée de travailler juste 3 ans avant ma retraite parce que j'y avais droit, avec la maladie, avec salaire plein, et avec l'aide du médecin de la sécu, et ça aide. même si j'avais eu un reclassement pro 10 ans auparavant.
57 ans de boulot à fond ça épuise mais c'est utile pour le moral.
maxxouille
Habitué(e)
Messages : 38
Enregistré le : 10 juin 2010, 16:12
Contact :

Re: Surmortalité SEP

Message non lu par maxxouille »

Je viens d'avoir un retour de l'assurance groupe de ma banque qui accepte de m'assurer pour décès + invalidité.
Le montant est plus élevé que pour Mutlog (on passe, en gros, de 14 à 25 euros) mais la couverture est meilleure.
Par contre, ça veut aussi dire que, sauf si une autre assurance accepte la même couverture (ou une meilleure couverture), je vais devoir partir avec l'assurance groupe.
fafalarousse

Re: Surmortalité SEP

Message non lu par fafalarousse »

c'est super ça dis donc de trouver une assurance qui couvre l'invalidité !
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Surmortalité SEP

Message non lu par supradyne »

Oui sa existe Fafa, mais elle ne couvrira pas l'invalidité du à sa maladie pas mortel riree Ou alors très,très, très chère, c'est un client déjà invalide pour eux et invalidité veux dire légume et légume veux dire potentiellement mort riree
Et contente pour toi Max ange3 mais je fait allusion à toutes les personnes malade, même celles qui n'on pas forcément les même garanties ou revenus que toi.
Je trouve sa dégueulasse même pour toi, payer plus par ce qu'on sais jamais hein? Dès fois que demain tu te lève mort d'un truc qui ne tue pas riree
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
maxxouille
Habitué(e)
Messages : 38
Enregistré le : 10 juin 2010, 16:12
Contact :

Re: Surmortalité SEP

Message non lu par maxxouille »

C'est sur que j'ai la chance d'avoir un assez bon revenu (attention, je suis pas riche non plus hein, mais bon) et qu'une surprime de 10 € par mois ne va pas bouleverser ma vie.
Pour ce qui est de la couverture, je dois aller récupérer la proposition de ma banque aujourd'hui donc j'en saurai plus et je vous tiens informés. Ça peut intéresser des gens qui se promèneraient sur le forum.
fafalarousse

Re: Surmortalité SEP

Message non lu par fafalarousse »

ah ça c'est sur que ça va interesser du monde ici, maxxouille, un grand merci à toi.
maxxouille
Habitué(e)
Messages : 38
Enregistré le : 10 juin 2010, 16:12
Contact :

Re: Surmortalité SEP

Message non lu par maxxouille »

Juste pour retracer le statut de ma demande :
  • 2008 : j'achète un appartement. Le prêt est transférable sur un prochain bien. Pour ce prêt, je suis assuré pour tout
  • 2013 : on diagnostique ma SEP
  • 2014 : je vends mon appart, j'achète une maison, je fais transférer mon prêt (avec ses conditions d'assurance) et je fais un nouvel emprunt pour compléter (différence entre prix de mon appart et prix de ma future maison) et c'est là qu'intervention le besoin décrit dans ce sujet
Ma banque (Caisse d'Epargne) a refusé de m'assurer au premier niveau et m'a indiqué que mon dossier allait être ré-examiné au niveau 2 (convention AERAS).
En parallèle, j'ai contacté Handi-Assur (Clair Caillon), courtier en assurance avec risques aggravés de santé qui a pris mon dossier pour le transmettre à 3 assurances : April, Groupama et Allianz. Il m'a aussi invité à voir avec Mutlog, assurance avec laquelle il ne travaille plus mais qui est pas mal pour les assurances avec une SEP.

Résultats aujourd'hui :
  • Caisse d'Epargne => assurance décès + invalidité pour ~25 €/mois
  • Mutlog => assurance décès uniquement pour 14 € par mois (et surtout, une surprime de 185 %)
  • April => assurance décès + PTIA ~ 31€/mois avec de grosses variations (17 € / mois en moyenne la première année jusqu'à 48 €/mois en moyenne la 20ème année)
  • Les autres : pas de retour pour le moment
maxxouille
Habitué(e)
Messages : 38
Enregistré le : 10 juin 2010, 16:12
Contact :

Re: Surmortalité SEP

Message non lu par maxxouille »

maxxouille a écrit :Juste pour retracer le statut de ma demande :
  • 2008 : j'achète un appartement. Le prêt est transférable sur un prochain bien. Pour ce prêt, je suis assuré pour tout
  • 2013 : on diagnostique ma SEP
  • 2014 : je vends mon appart, j'achète une maison, je fais transférer mon prêt (avec ses conditions d'assurance) et je fais un nouvel emprunt pour compléter (différence entre prix de mon appart et prix de ma future maison) et c'est là qu'intervention le besoin décrit dans ce sujet
Ma banque (Caisse d'Epargne) a refusé de m'assurer au premier niveau et m'a indiqué que mon dossier allait être ré-examiné au niveau 2 (convention AERAS).
En parallèle, j'ai contacté Handi-Assur (Clair Caillon), courtier en assurance avec risques aggravés de santé qui a pris mon dossier pour le transmettre à 3 assurances : April, Groupama et Allianz. Il m'a aussi invité à voir avec Mutlog, assurance avec laquelle il ne travaille plus mais qui est pas mal pour les assurances avec une SEP.

Résultats aujourd'hui :
  • Caisse d'Epargne => assurance décès + PTIA pour ~25 €/mois
  • Mutlog => assurance décès uniquement pour 14 € par mois (et surtout, une surprime de 185 %)
  • April => assurance décès + PTIA ~ 31€/mois avec de grosses variations (17 € / mois en moyenne la première année jusqu'à 48 €/mois en moyenne la 20ème année)
  • Les autres : pas de retour pour le moment
maxxouille
Habitué(e)
Messages : 38
Enregistré le : 10 juin 2010, 16:12
Contact :

Re: Surmortalité SEP

Message non lu par maxxouille »

Désolé pour les messages multiples (j'avais lu "éditer", en fait, c'était "citer" :P).

Je complète. En fait, la proposition de la Caisse d'Epargne n'est pas une garantie invalidité comme indiqué par mon banquier hier au tel mais (je cite), une PTIA Accidentelle.
En gros, il faut que j'en sois rendu à ne plus pouvoir marcher, manger, m'habiller, me laver et, que ce ne soit pas du à ma SEP et que, en plus, je ne puisse plus travailler.
Je précise bien ça, car une de mes collègues est lourdement handicapée physique (fauteuil motorisé et tout le toutim) et ne peut pas manger seule mais, grâce à un poste de travail adapté, arrive à assurer un travail "hautement qualifié" puisqu'elle est ingénieur en informatique.
Si je me retrouvais dans sa situation pour une raison X ou Y, je ne serais pas du tout couvert par cette garantie puisque même en ne pouvant plus manger seul, je pourrais continuer à travailler. Bref, la survenue de cette possibilité est hautement improbable.
Par contre, le surcoût est énorme. Je vais donc contacter mon banquier pour demander à n'être assuré que pour le décès mais je pense que c'est peine perdue.
fafalarousse

Re: Surmortalité SEP

Message non lu par fafalarousse »

pourtant, pour le déces, ça devrait fonctionner, faut juste qu'ils ne poussent pas le bouchon trop loin niveau prix, tout de même.
oui, les reclassements pro sont pratiques, j'en ai bénéficié pendant plus de 10 ans, et j'avoue que aussi bien financièrement que moralement, c'est super.
je n'avais pas non plus autant de handicap que ta collègue, on m'a juste permis de travailler de chez moi, avec tout le matériel fourni, et de ne venir au bureau que pour prendre les infos et faire des photocopies de tous mes dossiers
on peut continuer une vie pro, même au top niveau quand on a un handicap. à condition que la société ait ce genre de travail à proposer, bien sur.
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Surmortalité SEP

Message non lu par supradyne »

Salut Maxx, trouve une assurance qui t'assure en cas d'invalidité total du à un accident ou à une autres maladie hors Sep, ça existe c'est celle que l'on ta proposé dans ton poste mais exige la maladie aussi sans la sep bien sur.
Et vu les prix qui augmente à l'année, alors exige une bonne assurance, personne ne sais de quoi est fait demain.
Tant mieux si tu as les moyens de prendre le meilleurs je suis contente pour toi tu le mérite, tu travail :wink:
Mais ne te laisse pas manipuler par les grand mots des assurances, vérifie tout, les points et les virgules, comme on dis une phrase suivant sa ponctuation peut vouloir dire autres chose, à leurs guise quoi :wink:
Bonne continuation...
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
maxxouille
Habitué(e)
Messages : 38
Enregistré le : 10 juin 2010, 16:12
Contact :

Re: Surmortalité SEP

Message non lu par maxxouille »

Pour info, j'ai enfin eu un accord de délégation d'assurance de ma banque.
Je peux donc prendre l'assurance Mutlog sur laquelle j'ai, par ailleurs, réussi à négocier un truc. Ils me couvrent à présent pour décès + PTIA (avec exclusion de la SEP) pour le même montant que celui annoncé initialement pour le décès seul.
Bref, c'est plutôt pas mal
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Surmortalité SEP

Message non lu par supradyne »

Super bonne nouvelles Max :wink:
Félicitation!
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
fafalarousse

Re: Surmortalité SEP

Message non lu par fafalarousse »

bravo maxxouille, tu t'es bien débrouillé !!!
Répondre

Retourner vers « Banques »