La conduite ??

khadija

La conduite ??

Message non lu par khadija »

Vous avez le permis, mais, a cause de soucis physique, vous a-t'on (médecins ou autre professionnel) demandé d'arreter de conduire ?
Et alors ?
fafalarousse

Re: La conduite ??

Message non lu par fafalarousse »

la seule interdiction de conduire vient de la vision actuellement, il faut qu'elle dépasse 6/10. ou la paralysie des bras, bien sur.
pour le reste c'est à nous de savoir si nous pouvons ou pas. selon si notre concentration est suffisante.
un professionnel de santé peut nous conseiller de ne pas conduire ou de peu conduire, c'est tout,. mais c'est juste un conseil.
Avatar du membre
kertan
Confirmé(e)
Messages : 122
Enregistré le : 21 nov. 2014, 23:02
Ville de résidence : Nantes
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=11676
Contact :

Re: La conduite ??

Message non lu par kertan »

J'ai lu dans une brochure qui vient de m'être donné, qu'il fallait signaler la SEP à l'assurance Auto.
Est-ce vrai ?

Actuellement en recherche de voiture, je pense, à regret (parce que je n'aime pas trop), me tourner vers une boite auto, non pas qu'actuellement j'en ai vraiment besoin, mais je me dis que si j'ai vraiment mal au jambes/pieds ça les soulagera.
YOYO07

Re: La conduite ??

Message non lu par YOYO07 »

kertan a écrit :J'ai lu dans une brochure qui vient de m'être donné, qu'il fallait signaler la SEP à l'assurance Auto.
Est-ce vrai ?

Actuellement en recherche de voiture, je pense, à regret (parce que je n'aime pas trop), me tourner vers une boite auto, non pas qu'actuellement j'en ai vraiment besoin, mais je me dis que si j'ai vraiment mal au jambes/pieds ça les soulagera.
Franchement Kertan les BVA actuelles c'est que du bonheur! Y goûter c'est ne plus l'abandonner crois moi
fafalarousse

Re: La conduite ??

Message non lu par fafalarousse »

perso, je n'ai pas eu de brochure, je ne signale rien, avec mes nouvelles lunettes j'ai une vision>6 donc tout va. il est vrai que si on a une mauvaise vue, l'assurance ne rembourse pas et que si elle sait qu'on a la sep, on aura droit à un bilan.
la sep n'empeche nullement de conduire. moins on en dit mieux ça va.
pour la bva, c'est indispensable à mon avis. n'hésite pas kertan.
khadija

Re: La conduite ??

Message non lu par khadija »

Merci.
C koi bva ?
ericT
Passionné(e)
Messages : 1715
Enregistré le : 16 août 2014, 20:42
Ville de résidence : St Genis
Prénom : Eric
Localisation : St Genis
Contact :

Re: La conduite ??

Message non lu par ericT »

khadija a écrit :Merci.
C koi bva ?
Bien VU l'Aveugle. riree

Ça va, khadija? :wink:
Parle si tu as des mots plus fort que le silence,ou garde le silence.EURIPIDE.
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: La conduite ??

Message non lu par Zawatta »

Pour la conduite, les professionnels peuvent, en effet juste te conseiller. Au niveau des assurances, mm si tu as un accident, ils remboursent sans pb, mais par contre, ils vont te faire passer des exams et si ta vue, tes réflexes et j'en passe, ne st pas bons, ton permis te sera retirer sans discutions :)
Malade mais je me soigne ;)
YOYO07

Re: La conduite ??

Message non lu par YOYO07 »

khadija a écrit :Merci.
C koi bva ?
Boite de Vitesses Automatique :wink:
khadija

Re: La conduite ??

Message non lu par khadija »

Pour ericT : Bien VU l'Aveugle. riree
Fallé y pensé riree riree ..

Sinon, cava merci. Étoi ericT ?

Merci yoyo pour la vré signification bva.
khadija

Re: La conduite ??

Message non lu par khadija »

Merci pour ta réponse zawatta.
Donc, kom fafa la dit, mieu vo se tère é répondre nou meme a la kestion, dans le sens ou jsuis capable ou pa de conduire.
fafalarousse

Re: La conduite ??

Message non lu par fafalarousse »

arretons de psychoter, on ne fait pas de test sur des gens qui ont 80 ou 90 ans, alors qui a trouvé ce délire qui dit que si on a la sep et qu'on a un accident l'assurance demandera un test qui fera sauter notre permi ! et sur quel critères, nous avons surement plus de réflexe que des conducteurs de 90 ans qui ne sont jamais controlés.
ce ne sont pas des philanthropes, les assurances, c'est nous qui les faisons vivre, notre santé ils s'en foutent royalement. tant qu'on paye plus que ce qu'on coute, sinon ils nous virent
et si on est sépien, et qu'on conduit comme un imbécile, c'est qu'on a toujours conduit comme un imbécile
juste avant mes 60 ans, j'ai eu un superbe accident de face dont j'étais responsable. j'ai dit au pompier qui m'a désincarcéré et aidé à respirer car un airbag, ça contient un explosif qui étouffe un max, que j'avais la sep, donc c'est marqué dans mon dossier de l'assurance que j'ai la sep.
ça ne les a pas empêché , pour mes 60 ans qq temps plus tard, comme j'avais un bonus de 50% depuis plus de 15 ans, avant cet accident, d'oublier qu'une fois, j'ai été distraite qq secondes, et de m'offrir un bonus de 50% à vie , comme le font la plupart des assurances. pour fideliser leur clients, et je n'ai pas eu de test.
on doit suivre les conseils des toubibs pour ce qui est de la conduite pour notre santé et la vie des autres, c'est évident, ils connaissent nos réflexes et le etc etc, comme tu dis zawatta, demander de ne pas faire plus de X km par exemple. mais jamais un toubib n'empechera qq de conduire sans raisons graves. sauf si la personne n'a pas les 6/10 obligatoires. surtout si la personne habite dans un bled paumé. et on ne retire pas un permis comme ça, il faut avoir commis une énorme infraction du code de la route pour en arriver la. l'alcool et gros excès de vitesse.
on m'a conseillé de ne plus conduire la nuit, je ne conduis plus de nuit.
nous sommes adultes, conduisons nous comme des adultes.
ericT
Passionné(e)
Messages : 1715
Enregistré le : 16 août 2014, 20:42
Ville de résidence : St Genis
Prénom : Eric
Localisation : St Genis
Contact :

Re: La conduite ??

Message non lu par ericT »

khadija a écrit :Pour ericT : Bien VU l'Aveugle. riree
Fallé y pensé riree riree ..

Sinon, cava merci. Étoi ericT ?

Merci yoyo pour la vré signification bva.
Ça va khadija,merci. :) Je te redemande pas si ça va, hein, sinon on s'en sortira pas. mdr
Juste que ça dure. :)
Parle si tu as des mots plus fort que le silence,ou garde le silence.EURIPIDE.
khadija

Re: La conduite ??

Message non lu par khadija »

Merci ericT.
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 741
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: La conduite ??

Message non lu par cacahuete »

Moi je me demande si on peut conduire une voiture automatique avec la jambe gauche seulement, j'ai fait un essai sur un parking ça a été, mais je ne sais pas ce que ça donne pour un trajet plus long?
merci pour vos avis si c'est votre cas :)
khadija

Re: La conduite ??

Message non lu par khadija »

Pkoi vouloir savoir cacahuete si on peut conduire une voiture automatique avec la jambe gauche seulement.. ?
Ca mintérèse.
fafalarousse

Re: La conduite ??

Message non lu par fafalarousse »

ah si je comprends bien , cacahuete, ton souci vient de la jambe droite, ça je serai incapable de le dire, peut être une école de conduite pourrait elle t'aider. car moi c'est la jambe gauche, l'idéal pour une bva.
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 741
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: La conduite ??

Message non lu par cacahuete »

oui, mon problème c'est la jambe droite, très difficile de lever seulement le pied, donc je dois soulever la jambe entière et c'est difficile aussi.. très vite fatigant dès qu'il faut changer souvent de vitesse. Merci pour vos réponses en tous cas.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: La conduite ??

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Moi j'ai mon permis depuis plus de 20 ans et je suis passée en BVA il y a une bonne dizaine d'années et c'est très cool pour conduire, c'est un peu le cirque avec la préfecture qui demande des visites médicales tous les 3 ans pour moi mais bon on s'y fait !!!
J'ai aussi qq'problèmes au niveau de la vue avec le nerf optique gauche atteint mais tant qu'il fait jour tout va bien et je refuse de conduire la nuit car là je ne vois plus rien ou plutôt trop de lumière des autres phares ou des éclairages dans les villes et là tout ce mélange mais la conduite en BVA c'est très cool pour nous et même pour mon homme qui vient de se faire opérer de l'épaule droite et bien grâce à ma voiture il peut tjs conduire et heureusement car les matchs de rugby des enfants ne se finissent jamais avant la nuit + la 3ème mi-temps !!! picolo ??? mdr mdr mdr

Bizzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
khadija

Re: La conduite ??

Message non lu par khadija »

@ lolo : Rencontre-tu un souci nivo jambe droite ?
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: La conduite ??

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Non moi ma jambe droite va aussi bien que la gauche, je ne tiens pas debout ma assise (comme dans ma voiture) la douleur se fait un peu oublier.
Autrement j'ai demander à mon homme, il dit que tout est réalisable donc pourquoi pas ne pas te mettre ton accélérateur à gauche après tout il a raison tout est faisable mtn avec les voitures !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
fafalarousse

Re: La conduite ??

Message non lu par fafalarousse »

ah flute saleté de mémoire, j'ai porté ma voiture en révision, je voulais poser la question au garagiste. pourvu que j' y pense, je vais l'écrire sur un post it .
khadija

Sep et conduite ?..

Message non lu par khadija »

Ce sujet concernant la conduite a déja été vu. Mais ou ? Je ne c plus.
Donc, je me permets d'ouvrir ce post afin de poser des questions nouvelles et/ou peut etre anciennes.. Pour q ce sujet, qui personnelement m'intérèsse, soit regroupé sur un meme poste.

J'aimerai savoir si il existe des personnes, ou, par rapport a la maladie, on vous a demandé de ne plus conduire. Votre avis ? Et pourkoi ?
Ou peut etre s'agit-il d'un avis personnel. Vous avez vous meme prit cette décision ?
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Sep et conduite ?..

Message non lu par lobidique »

Image
fafalarousse

Re: La conduite ??

Message non lu par fafalarousse »

coucou, les tous, j'ai fusionné les 2 sujets, on y verra plus clair.
bizz
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: La conduite ??

Message non lu par Mirabelle »

Je me présente ici pour ceux qui ne me connaissent pas. J'ai 33 ans, SEP depuis bientôt 3 ans et je roule avec une voiture adaptée pour la conduite aux mains.
Voici un extrait de ma présentation qui explique pour quoi je conduis une voiture aménagée :
La maladie s’est déclarée de façon très violente car je conduisais et ma jambe droite a refusé de se lever pour aller de l’accélérateur au frein. J’ai donc été totalement incapable de freiner, j’ai juste pu ralentir la voiture à l’aide du frein à main mais ça n’a pas été suffisant et j’ai percuté la voiture qui me précédait. Heureusement, cela s’est passé en agglomération, donc je ne roulais pas vite, mais je venais juste de sortir de l’autoroute, et je n’ose pas imaginer ce qui se serait passé si cette défaillance avait eu lieu quelques minutes plus tôt.
J’ai des fourmis incessantes dans les pieds, qui font que j’ai la sensation qu’ils sont doublés de volume. J’ai par conséquent été obligée de faire équiper ma voiture pour avoir la conduite uniquement aux mains car je ne sens plus correctement les pédales. Ceci a été financé par la MDPH après un combat de plus d'une année.

Et pour info, personne ne m'avait dit d'arrêter de conduire ou de faire installer un équipement, c'est de moi-même que je l'ai décidé, car je ne voulais pas être un danger pour moi et encore moins pour les autres. Et comme j'adore conduire et qu'il était hors de question que je ne conduise plus et que je perde ma liberté de déplacement, j'ai fait aménager ma voiture.

Si quelqu'un veut échanger afin d'avoir des infos concernant ce qui a été un véritable parcours du combattant pour obtenir cet équipement, n'hésitez surtout pas, je suis là :wink:
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
khadija

Re: La conduite ??

Message non lu par khadija »

Merci fafa pour la fusion des 2 sujets. ange3 !

Merci lobidique pour le lien.
khadija

Re: La conduite ??

Message non lu par khadija »

Merci mirabelle.
Dis moi, tu travailles ?
Moi, je ne travailles pas. Penses-tu q la mdph voudra équiper mon véhicule ? Et pour cela, il faut un bon véhicule je pense ?

Y'a t'il des personnes ki ont déja passé un test sur un simulateur de conduite ? Comment ca se passe ?
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: La conduite ??

Message non lu par Mirabelle »

Non je ne travaille pas. Dans la mesure où ce n'est pas trop possible pour moi, je suis en cours de demande d'AAH et d'invalidité.
Je ne peux pas répondre à ta question pour la MDPH. Mais pour moi, j'ai dû voir 4 médecins qui ont affirmé qu'ils me fallait cet équipement, et ensuite j'ai été obligée de prendre des cours de conduite pour passer la régularisation de mon permis de conduire.
Après tout ça, la MDPH m'a quand même envoyée bouler.
Et je n'étais pas dans la mouise sachant que mon permis indiquait que j'étais obligée de conduire avec ces équipements et que tu n'as pas le droit de faire les travaux (3200 euros tout de même) sans leur accord sinon après ils ne te remboursent plus.
J'ai donc été obligée de faire un recours et j'ai fini par obtenir gain de cause après 1 an, mais en étant aidée par une association (la FNATH).
Vu le prix des travaux, c'est sûr qu'il vaut mieux avoir une voiture pas trop pourrie (et surtout, il faut à tout prix qu'elle ait une boîte automatique, moi j'ai été obligée de changer de voiture).
Et je n'ai eu aucun test sur simulateur de conduite, paf, directos sur la route avec la voiture de l'auto-école la Mirabelle.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
khadija

Re: La conduite ??

Message non lu par khadija »

Merci mirabelle, tucatonne ! C clair, c pas donné. Waw, en plus, c tout un parcours.. Ca doit etre priz de tete..
Dis moi, excuz parce q tu me l'as peut etre deja dis. C koi ton problème, pourkoi tavoir aménagé ta voiture ?
fafalarousse

Re: La conduite ??

Message non lu par fafalarousse »

bah alors tu sais pas Khadija, c'est une extra terrestre mirabelle, donc elle a la jambe droite atteinte et vas t en conduire une automatique ou tout est prévu pour la jambe droite. je reconnais c'est un peu stupide de ne pas faire de conduite auto pour jambe gauche.
elle a ka faire comme les autres voila na. et équiper une bva pour jambe droite ça m'a l'air d'un compliqué !!!
bisous les filles, je file avant que E.T se pointe mdr.
khadija

Re: La conduite ??

Message non lu par khadija »

A bon fafa, mirabelle é une extra terrestre ??
Si, je c kel a un souci avec la jambe droite. Mais koi exactement ?
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: La conduite ??

Message non lu par Defcom »

Après,il y a une autre solution,mettre un volant a palette comme en F1 ou sur le jeux vidéos ...
Un petit exemple pour bien comprendre
Image
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: La conduite ??

Message non lu par fafalarousse »

oui, bien sur defcom, bien sur, on pourrait aussi faire une voiture virtuelle !! riree riree
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: La conduite ??

Message non lu par Defcom »

le volant sur la photo existe vraiment sur une Ferrari F1,c'est sur que c'est pas le volant d'une Twingo riree
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: La conduite ??

Message non lu par fafalarousse »

moque toi de ma Twingo va ! riree riree riree
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: La conduite ??

Message non lu par Mirabelle »

Bon écoutez mes cocos, je me vois obligée de remettre les points sur les i et les barres sur les t :lol:
J'ai expliqué les raisons qui ont fait que j'ai été obligée de faire adapter ma voiture dans mon post du 22 février à 22h33 sur ce topic.
J'ai eu cette défaillance à la jambe droite au tout début (mais ça m'a vachement refroidie, forcément).
Par contre, ce qu'il y a, c'est qu'avec les fourmis que j'ai en permanence dans les pieds, j'ai l'impression qu'ils sont doublés de volume. J'ai donc des problèmes de sensations, et je ne sens plus correctement les pédales. Ce qui rend forcément la conduite dangereuse.
En plus de ça, les jambes fatiguent parfois à la sortie des magasins par exemple.
A part ça, je n'ai pas de souci spécifique, ni à une jambe ni à l'autre.
Pour résumer, j'ai un cercle clipsé au volant pour l'accélération et une manette qu'il faut baisser pour freiner.
Il faut un peu de temps pour s'y faire mais quel panard de pouvoir aller partout sans se poser la question de savoir si nos jambes voudront bien effectuer le voyage de retour.
Voilà, j'espère apporter les réponses à vos questions :wink:
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
khadija

Re: La conduite ??

Message non lu par khadija »

Pour moi, c clair mirabelle. Merci.
fafalarousse

Re: La conduite ??

Message non lu par fafalarousse »

bah pour moi ça l'a toujours été mirabelle, tu as des soucis de jambe droite, alors que plus de gens ont des soucis de jambe gauche. d'où ton surnom de E.T
elle est pas belle la vie? riree riree
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 741
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: La conduite ??

Message non lu par cacahuete »

C'est vrai que les problèmes côté gauche sont plus fréquents?
Bon alors Mirabelle je suis une E.T. aussi :) !
fafalarousse

Re: La conduite ??

Message non lu par fafalarousse »

c'est mon neuro qui m'avait dit ça un jour, parce que la jambe gauche correspond à l'hémisphère droit du cerveau, qui contient la plus grande partie de l'aire de la motricité. le gauche correspond plus aux soucis de langage, de compréhension etc.
la plus grande partie ne veut pas dire la totalité, mais moi, je ne fais que rapporter les propos de mon neuro en 97 quand j'ai commencé les soucis moteurs, qui m'avait dit, c'est tout à fait normal du coté gauche, moins du droit.
il est vrai que dans la sep c'est touché n'importe ou. donc pourquoi? je ne suis pas neuro.
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 741
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: La conduite ??

Message non lu par cacahuete »

C'est curieux, pour moi c'était basique, hémisphère droit-côté gauche/hémisphère gauche côté droit, 50/50, mais bon je ne suis pas neuro non plus
du coup comme je me demande comment c'est de conduire avec le pied gauche une voiture avec pédale à droite, si ça ne concerne pas beaucoup de monde je vais avoir du mal à savoir..
en plus je n'ai pas une confiance totale dans ma jambe gauche non plus, alors changer de voiture pour que dans 1 an j'ai encore du mal à conduire c'est pas super
fafalarousse

Re: La conduite ??

Message non lu par fafalarousse »

bah vi cacahuette, on se le demande tous, et c'est pourquoi mirabelle a pris une commande au volant, plus de questions à se poser.
ça doit tout de même couter bonbon ce système. mais quand on n' a pas le choix... j'ignore si la mdph participe. j'espère bien !
bon, pour l'instant, je suis peinarde, avec ma jambe gauche sans réflexes, j'ai une BVA et puis pour la suite, c'est un autre jour donc je n'y pense pas. carpe diem.
bonne journée à tous, à bientôt
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: La conduite ??

Message non lu par Mirabelle »

Salut Cacahuete (et ravie de rencontrer une amie extra-terrestre, je me sens moins seule, hihi),
Comme je l'ai dit, et comme l'a repris Fafa, maintenant, je suis tranquille, plus de questions à se poser. Et ça, c'est vraiment le kiff.
Donc moi, j'ai été obligée d'acheter une voiture avec boîte auto, et ensuite, les travaux ont été faits dessus.
Ca a coûté 3200 euros, financés en grande partie par la MDPH après un combat de titans.
Par contre, à mon avis, la solution que tu évoques n'est pas trop valable d'autant que tu dis que ta jambe gauche n'est pas fiable à 100% non plus (comme moi).
Tu devrais te rapprocher, comme je l'ai fait, d'une société spécialisée dans les équipements handi pour les voitures. Ce sont eux qui m'ont conseillée pour tout.
A+.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 741
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: La conduite ??

Message non lu par cacahuete »

Merci de l'info Mirabelle, je suis découragée rien que de penser à toutes les galères qui m'attendent.. :)
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: La conduite ??

Message non lu par Defcom »

Une chose m'échappe dans l'aménagement de ta voiture,Mirabelle,le cercle sur le volant et le levier pour freiner existe depuis 20 ans,alors que l'électronique a débarqué dans les voitures depuis un bon moment.
Sans remettre en cause le système installé dans ta voiture,certaines voitures de tourisme sont équipées en option d'un volant équipé des fameuses palettes.
Pourquoi continuer a équiper des véhicules de ce cercle et de ce levier alors que l'on pourrait faire plus sécurisant en gardant les mains sur le volant et en regroupant toutes les commandes sur le volant.Le tout épaulé par une boite auto ou robotisée ?
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: La conduite ??

Message non lu par Mirabelle »

Defcom, je ne vois pas du tout de quel système tu parles.
Moi, je suis allée dans une entreprise spécialisée pour les aménagements handi, et c'est ce système qui m'a été proposé.
Le cercle sert à accélérer.
Pour les palettes au volant dont tu parles, je ne vois que les palettes pour les changements de vitesses, pas pour remplacer accélérateur et frein.
Si tu as plus d'infos, ça m'intéresse.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: La conduite ??

Message non lu par Mirabelle »

Effectivement cacahuete, je comprends que tu sois découragée (forcément je suis passée par là aussi).
Comme me l'a demandé ma monitrice d'auto-école (et ouais, j'ai été obligée de reprendre des cours avec cet équipement et passer une régularisation de mon permis de conduire) avant de commencer : tu es prête à te lancer dans ce parcours du combattant ?
Et effectivement, ça en a été un. Mais maintenant, je dois te dire que je ne regrette pas d'avoir tenu le coup (même s'il y a eu des moments de découragement).
Si tu as besoin d'en parler pour avoir des infos, n'hésite pas.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 741
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: La conduite ??

Message non lu par cacahuete »

Merci Mirabelle ! Je n'hésiterai pas à te demander conseil, pour l'instant je ne suis pas vraiment prête, déjà à acheter une nouvelle voiture.. sans parler des démarches ! Je conduis sans trop de problèmes, je me limite à des petits trajets, je maîtrise pour l'instant et comme je ne travaille pas, je trouve que c'est un peu du "luxe" de s'offrir une nouvelle voiture. Aujourd'hui j'ai l'impression que tous mes muscles ont disparu et là je me dis que même avec une voiture automatique je n'aurais pas la force !
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: La conduite ??

Message non lu par lobidique »

Image
Répondre

Retourner vers « Permis de conduire »