La conduite ??

khadija

Re: La conduite ??

Message non lu par khadija »

Oui un espoir lobidique.. A suivre.
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: La conduite ??

Message non lu par Mirabelle »

De rien Cacahuete, ayant traversé ça moi-même, c'est normal que je donne des conseils si quelqu'un en a besoin. Moi aussi, avant d'avoir la voiture équipée, je me limitais à des très petits trajets, avec une crainte toujours présente quand même. Moi j'ai acheté une petite citadine d'occasion à boîte auto, et en revendant mon ancienne voiture (que j'adorais... :cry: ), j'ai réussi à n'en avoir "que" pour 4000 euros.
Mais c'est sûr que je voulais la conduite aux mains, et pas seulement la boîte auto.
Après, tu verras selon tes moyens, selon tes besoins et selon tes motivations si tu décides de te lancer dans ce très long chemin. A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle (dans mon cas, c'était oui sans négocier, donc forcément...). Cela peut aussi dépendre de l'âge que tu as.
Mais il faut voir aussi si tu as les bras qui sont touchés car si c'est le cas, ça ne vaut pas le coup effectivement.
Bon courage.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 741
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: La conduite ??

Message non lu par cacahuete »

Oui Mirabelle ça fait aussi partie des questions que je me pose, j'ai des doutes sur ma jambe gauche, mais le bras droit n'est pas très performant non plus, pas de gros problèmes, mais je ne peux pas maintenir un effort trop longtemps..
Lobodique tu as peut-être la solution !
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: La conduite ??

Message non lu par Defcom »

Mirabelle a écrit :Pour les palettes au volant dont tu parles, je ne vois que les palettes pour les changements de vitesses, pas pour remplacer accélérateur et frein.
Si tu as plus d'infos, ça m'intéresse.
Pourtant,cela existe en F1,et comme les accélérateurs des voitures et parfois les freins sont piloté électriquement,je ne vois pas ce qui gênerait l'installation d'un tel système .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: La conduite ??

Message non lu par Mirabelle »

cacahuete a écrit :Oui Mirabelle ça fait aussi partie des questions que je me pose, j'ai des doutes sur ma jambe gauche, mais le bras droit n'est pas très performant non plus, pas de gros problèmes, mais je ne peux pas maintenir un effort trop longtemps..
Lobodique tu as peut-être la solution !
Cacahuete, c'est sûr que dans ces conditions, le système que j'ai moi n'est pas vraiment une solution pour toi.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: La conduite ??

Message non lu par Mirabelle »

Defcom a écrit :
Mirabelle a écrit :Pour les palettes au volant dont tu parles, je ne vois que les palettes pour les changements de vitesses, pas pour remplacer accélérateur et frein.
Si tu as plus d'infos, ça m'intéresse.
Pourtant,cela existe en F1,et comme les accélérateurs des voitures et parfois les freins sont piloté électriquement,je ne vois pas ce qui gênerait l'installation d'un tel système .
Euh, Defcom, peut-être que ce qui gênerait, c'est le prix. Les MDPH et les écuries de F1 n'ont pas vraiment le même budget :shock: . Mais c'est sûr que sinon, ça m'intéresserait, parce que tourner le volant tout en accélérant avec le cercle clipsé dessus, c'est tout sauf évident, mais bon, ce n'est pas un choix, donc on fait avec ce qu'on a.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
BABEL

Re: La conduite ??

Message non lu par BABEL »

Je viens de tomber sur ce post, quelles sont celles et ceux qui arrivent à conduire normalement encore?
fafalarousse

Re: La conduite ??

Message non lu par fafalarousse »

oh je pense qu'il y en a beaucoup babel. en plus on peut faire équiper sa voiture.
quand on habite des endroits isolés, on n'a pas le choix.
je conduis avec une BVA mais pas plus de une heure d'affilée, et pas la nuit. risque de manque de concentration et vision nocturne très mauvaise.
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: La conduite ??

Message non lu par Mirabelle »

BABEL a écrit :Je viens de tomber sur ce post, quelles sont celles et ceux qui arrivent à conduire normalement encore?
Alors moi, comme je l'ai déjà écrit, j'ai la voiture équipée pour la conduite aux mains.
J'utilise l'appareillage pour les longs trajets et si, niveau physique, je le sens "moyen".
Par contre, dans un rayon de 20 kms et les jours où ça va, je débranche le dispositif avec le bouton spécifique et je conduis normalement, avec les jambes (enfin avec LA jambe, vu que j'ai une boîte auto :lol: ).
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: La conduite ??

Message non lu par Defcom »

BABEL a écrit :Je viens de tomber sur ce post, quelles sont celles et ceux qui arrivent à conduire normalement encore?
Pour ma part,je conduis normalement,pourvu que ça dure ...
Mirabelle a écrit :Euh, Defcom, peut-être que ce qui gênerait, c'est le prix. Les MDPH et les écuries de F1 n'ont pas vraiment le même budget
Les MDPH sont radins,c'est tout riree
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: La conduite ??

Message non lu par Mirabelle »

Mirabelle a écrit :Euh, Defcom, peut-être que ce qui gênerait, c'est le prix. Les MDPH et les écuries de F1 n'ont pas vraiment le même budget
Les MDPH sont radins,c'est tout riree[/quote]
Alors là Defcom, c'est rien d'le dire, qu'ils sont radins ragee
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Répondre

Retourner vers « Permis de conduire »