Congé Longue Maladie (Fonction publique)

Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Congé Longue Maladie (Fonction publique)

Message non lu par Bashogun »

Ayé !
J'ai appris ce matin que le Comité Médical départemental de mardi dernier m'a octroyé un CLM jusqu'au 3 février 2020, conformément à l'article 1 de l'Arrêté du 14 mars 1986 relatif à la liste des maladies donnant droit à l'octroi de congés de longue maladie
Version consolidée au 28 juin 2019 :
Article 1
Un fonctionnaire est mis en congé de longue maladie lorsqu'il est dûment constaté qu'il est dans l'impossibilité d'exercer ses fonctions au cours d'une des affections suivantes lorsqu'elle est devenue invalidante :
(suivent 12 groupes de maladies, dont la Sclérose en plaques)
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0000471431
Cette première année est à plein traitement (moins l'essentiel des primes), les deux suivantes sont à demi-traitement, sauf si je passe en Congé Longue Durée - mais c'est peu probable dans mon esprit pour le moment.
Je compte bien utiliser cette année en CLM pour préparer une réorientation professionnelle grâce aux Activités à Titre Thérapeutique possibles dans ce cadre. Il s'agirait alors de travailler dans un autre domaine avec un temps de travail à hauteur d'un mi-temps maximum. Je vais dès à présent relancer le service qui s'occupe de cela pour voir ce qui est envisageable.

C'est un immense soulagement - et c’est peu de le dire !
Ces derniers jours, j'étais dans un état de stress intense à l'idée que le CLM me soit refusé. J'ai tourné dans ma tête un nombre de films incommensurable, du film catastrophe au film noir ou gris, parfois rosé. Et si... Aaarghhhh !

Nonobstant la chaleur étouffante, je respire enfin !

OUF !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Congé Longue Maladie (Fonction publique)

Message non lu par lélé »

Ça a été long mais c'est pour du positif
C'EST rétroactif ?

Hé oui tu vas profiter de cette année pour rebondir il n'y a pas de raison
Secondaire progressive.
Compte supprimé

Re: Congé Longue Maladie (Fonction publique)

Message non lu par Compte supprimé »

Le "et si" est terrible, et il me concerne beaucoup en ce moment, je passe des entretiens mais je suis sur de rien. Tiraillé entre le salaire et le travail qui me plaît vraiment.

En tout cas c'est une bonne nouvelle et je suis contente pour toi :) les projets continuent :)
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Congé Longue Maladie (Fonction publique)

Message non lu par Bashogun »

Merci de vos messages, mesdames !
lélé a écrit : 28 juin 2019, 17:30 C'EST rétroactif ?
Voui, fort heureusement. Je vais recevoir le complément de mes demi-traitements, mais quand... :? Surtout avec les vacances d'été, ça risque de prendre de temps. Mais en tous cas, je devrais recevoir un traitement plein pour juillet, en fin de mois. Et ça fera du bien...
Barbara92 a écrit : 28 juin 2019, 18:02Le "et si" est terrible, et il me concerne beaucoup en ce moment, je passe des entretiens mais je suis sur de rien. Tiraillé entre le salaire et le travail qui me plaît vraiment.
C'est très déstabilisant et même stressant. Difficile de se raisonner dans ce cas.
Il faudra bien que tu fasses un choix à terme, et tu es bien la seule à pouvoir le faire, mais il te faut prendre en considération tous les paramètres notamment familiaux. Tu en parles à ton mari ?
En tout cas c'est une bonne nouvelle et je suis contente pour toi :) les projets continuent :)
Merci !
J'espère juste que je vais pouvoir trouver une voie qui me convient bien - j'ai des idées, mais seront-elles dans le domaine du possible ?...
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Compte supprimé

Re: Congé Longue Maladie (Fonction publique)

Message non lu par Compte supprimé »

Toujours les mêmes idées ou ça a changé ?

Oui je lui en parle. On penche tous les deux sur le salaire mais moi c'est l'avenir qui m'inquiète.
Je suis quelqu'un qui marche principalement avec son cœur et je suis persuadée que faire ce qu'on aime est nécessaire pour pouvoir et avoir envie d'évoluer car on est à fond. Donc à terme ça paie.
Lui, même s'il m'aide de + en + avec les enfants, n'est pas dans mon corps à vivre ces handicaps invisibles.
Ces jours où juste mettre un pas devant l'autre est compliqué..
Je sais pertinemment que ce qui me permettra de dépasser ça est la passion.
Mardi j'ai un entretien pour un poste de secrétaire médical dans un hôpital parisien je tiens plus en place lol.
Répondre

Retourner vers « Sécurité sociale »