Rdv CPAM médecin conseil

Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7612
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Rdv CPAM médecin conseil

Message non lu par lélé »

J'étais convoqué ce matin et rien de me remémorer ce rdv je recommence à pleurer
Je crois que jamais on ne m'avait autant rabaissé au rang de sous humain
Cette doctoresse était méchante rabaissante et humiliante
Arrivée en avance lorsqu'elle sort de son cabinet et appelle un monsieur qui n'est pas là et il a une bonne étoile ce monsieur
Moi je suis en train d'arriver au bras de mon mari,je viens de pleurer énormément car je suis montée en voiture et c'est horrible comme douleurs.
Elle l'interpelle en.me demandant si c'est bien moi
Oui docteur.
''bon dépêchez vous je déteste le retard'
Mais docteur j'ai rdv dans 45mns je suis en avance.
Je rentre dans le bureau et refuse que mon mari m'accompagne et je chancelle.
Elle ferme la porte et me dit
''vous me traitez de menteuse ?.
Non docteur j'ai vraiment rdv dans 45mns.
Je fais tomber mon porte vue de stupeur et elle l'enjambe et je reste comme une idiote car si je me baissé je me relève pas.
Donc avec ma canne j'ai poussé le porte vue jusqu'à une chaise et je me suis assise et baissée pour le récupérer
J'entends ''on est pas sorti de l'auberge''
Je commence à trembler.j'ai très mal et je vois ce médecin qui me toise.
Elle me regarde et me dit
'kalors c'est pour une 3eme catégorie ? '' on va s'amuser alors
Je commence à serrer mes points
Elle me dit '' vous allez aux toilettes seule ou votre mari vous aide à aller à la selle''et elle sourit
Je lui dis en ce moment il m'aide car je souffre beaucoup
Elle s'énerve et me dit '' en ce moment c'est n'importe quoi'' c soit oui soit non
Mais docteur dans la sep c soit oui soit non
Et là le bureau qui nous sépare elle s'approche et me met son appareil auditif sous le nez
Regardez moi je suis sourde et je viens pas me plaindre et demander des sous à la CPAM
Je suis partie en larme
''alors vous pleurez maintenant ? Mais pourquoi ? Vous allez bien ?
Puis tous les papiers intéressant elle les refusait et ne prenait que deux trois papiers endocrinologue
A la fin elle dit ''c'est bon pour ce que je dois faire''et devant la porte ''mais qu'avez vous comme problème pour être si négative et sur la défensive''?

Voilà il y a eu d'autres échanges du style ''taisez vous''
Je sais que elle va poser un avis négatif mais elle a été odieuse et j'ai envie de le dire mais à qui?
Je me suis sentie une sous merde honnêtement

Bon je vais me reposer
Secondaire progressive.
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Rdv CPAM médecin conseil

Message non lu par CeTen »

Il n'existe pas un moyen de se plaindre du comportement?

C'est carrément odieux et inadmissible, c'est une honte c'est révoltant.
Je n'ai pas de mots pour dire à quel point je suis horrifiée de ce que tu racontes!

Un recours possible? qqch! ragee ragee ragee ragee ragee

Je connais pas le système français mais argh quoi!
Ici si on est en désaccord avec le médecin on peut demander une seconde expertise
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Avatar du membre
wallis
Fidèle
Messages : 344
Enregistré le : 22 déc. 2017, 16:34
Ma présentation : f=23&t=15293&p=293582#p293582
Contact :

Re: Rdv CPAM médecin conseil

Message non lu par wallis »

Lélé,

Je suis estomaquée de lire ce que je lis.

Dans la mesure où nous sommes à une époque où tout se note, tout s'évalue, même les médecins, je te suggère de trouver cette chère doctoresse sur Google. Si jamais elle a un cabinet en ville en plus de son poste à la CPAM, ce qui est fort probable, tu pourras facilement lui mettre une note pourrave et expliquer en quelques lignes bien tournées que cette dame est toxique. La critique basse en place publique, voilà qui devrait être parlant pour elle, c'est bien son genre ! Ça n'aura peut-être pas d'autre effet que d'agacer la principale intéressée mais ce sera déjà ça de gagné.

A ta place, je ferais aussi un courrier à la direction de la CPAM où tu es allée pour les informer. Ce sera ta parole contre celle de ce "médecin" mais au moins, tu pourras informer quelqu'un.

Éventuellement, tu pourrais retourner en consultation avec elle, brancher le dictaphone de ton smartphone avant d'entrer dans son bureau et enregistrer l'échange. Là, tu pourras te plaindre plus facilement, éventuellement, faire remonter l'affaire à un journaliste qui fera un beau papier "Les médecins conseils de la CPAM : des monstres tapis dans l'ombre sévissent en toute impunité". :)

Enfin, tu peux éventuellement engager un tueur à gage albanais très méchant comme dans les films avec Liam Neeson. Tu ne diras pas que l'idée vient de moi !

J'ose espérer que quelques membres du forum bien renseignés sauront te donner de vrais conseils pour un réel recours Lélé.

Courage, on pense bien à toi. Des gens tarés, il y en a partout, même chez les médecins.

bisettes
wallis
SEP RR diagnostiquée en décembre 2017. Sous Rebif 44 de janvier 2018 à janvier 2021. Sous Tecdidera depuis février 2021.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7612
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Rdv CPAM médecin conseil

Message non lu par lélé »

Merci Wallis
Moi qui suis une personne forte jamais je n'aurais pensé qu'elle puisse autant me faire sentir une moins que rien
Pour le tueur à gages j'ai contacté ''raymond reddington'' de la série Blacklist.
Il a un nettoyeur

Non sans rire j'ai bien pleuré et mon homme est allé me chercher une fleur et un gros câlin et je vais envoyer un courrier
De toute façon elle m'a bien dit que elle n'accepte pas la 3 catégorie
Mais quand même un appareil auditif sous le nez c'est déstabilisant

Merci ce ten et Wallis vous êtes des amours
Secondaire progressive.
Marie91
Passionné(e)
Messages : 1943
Enregistré le : 21 oct. 2016, 10:01
Prénom : Marielle
Ma présentation : 10 ans de SEP
Localisation : grand est
Contact :

Re: Rdv CPAM médecin conseil

Message non lu par Marie91 »

C' est dingue… quelle histoire, je comprends que tu as du te sentir vraiment très mal, c'est vraiment horrible des gens comme ça. Tu avais été convoqué suite à ta demande par courrier?
Moi je n'ai pas vu de médecin de la CPAM, mon dossier a été traité avec les courriers envoyés et comme je l'avais raconté je sais qu'ils ont envoyé un questionnaire à ma neuro puisque celle ci ne pouvant pas scanner me l'avait retourner pour que je le scanne moi même à la personne concerné à la CPAM et de là j'ai reçu le changement de catégorie.
Je pense qu'en région parisienne il y a tellement de monde qu'ils ne reçoivent pas tous les gens et se contentent pour certains du dossier médical et de la lettre de demande en plus de se renseigner directement auprès de la neuro.
Je me doute que tu n'as peut etre pas le courage de faire ça mais c'est vrai qu'il faudrait dénoncer ce genre de personne et leur attitude auprès de la direction de ton centre cpam.
je suis tellement désolée pour toi, ce qui est dingue c'est qu'on est tout le temps tributaire de la personne sur laquelle on tombe, pour les neuros c'est pareil il m'a fallut en voir 3 avant de tomber sur une bien qui soit à l'écoute.. etc.. C'est comme ça pour tout, tout le temps heureusement il y a encore des gens sympas, avec un peu plus d'empathie..
Bon courage, et n'hésites pas à refaire une demande dans quelques temps, pour moi la première il y a un an avait été refusée et la deuxième acceptée.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3818
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Rdv CPAM médecin conseil

Message non lu par Nostromo »

Salut Lélé,

J'ai lu ton histoire, j'en reste sans voix, on a franchi les limites de l'odieux. Je plussoie abondamment le post de Wallis, à l'exception du tueur à gages albanais peut-être. Il faut tout de même garder un minimum les pieds sur terre, un tueur à gages sera beaucoup plus difficile à trouver si l'on tient absolument à ce qu'il soit albanais, alors qu'un Serbe ou un Tchétchène feraient aussi très bien l'affaire.
Je sais que elle va poser un avis négatif mais elle a été odieuse et j'ai envie de le dire mais à qui?
Outre ce qu'a déjà suggéré Wallis, peut-être que le Défenseur des Droits pourra se montrer utile. Nous pouvons également tous aller coller des notes et commentaires négatifs sur le profil Google de la doctoresse en question, à la réflexion il est sans doute préférable que ce soit des gens qui n'ont jamais eu affaire à elle qui s'y collent plutôt que toi...

Ne te laisse pas abattre !

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
wallis
Fidèle
Messages : 344
Enregistré le : 22 déc. 2017, 16:34
Ma présentation : f=23&t=15293&p=293582#p293582
Contact :

Re: Rdv CPAM médecin conseil

Message non lu par wallis »

Je pense à ça là, il y a longtemps, Bashogun a parlé de l’association pour l’experience patient ou quelque chose de ce goût là.
Tu pourrais peut-être les alerter sur ce que tu as vécu ?
Bashogun, je t’appelle à la rescousse de Lélé. Je suis sûre que tu vois de quoi je parle et que tu sauras lui en dire plus (si jamais je ne divague pas).
SEP RR diagnostiquée en décembre 2017. Sous Rebif 44 de janvier 2018 à janvier 2021. Sous Tecdidera depuis février 2021.
Kade
Confirmé(e)
Messages : 135
Enregistré le : 10 oct. 2018, 13:43
Ville de résidence : La Chaux-de-Fonds
Contact :

Re: Rdv CPAM médecin conseil

Message non lu par Kade »

Comme nos aimables intervenant(e)s je suis scandalisée. Choquée. Dégoutée. Écoeurée. Ça donne envie de vomir.
Elle bosse à la CPAM, mais elle est médecin et répond du conseil national de l'ordre des médecins, non? Avec un code de déontologie ? Je vais farfouiller un peu moi aussi...
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7612
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Rdv CPAM médecin conseil

Message non lu par lélé »

Merci pour votre soutien à tous et toutes
C'EST tout bête mais c'est important
Le lien Nostromo je vais regarder

Dès demain je vais prendre le Taureau par les cornes
Secondaire progressive.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Rdv CPAM médecin conseil

Message non lu par maglight »

'jour tous
bon, on se la fait ? ragee
Comme tout le monde, ton message m'a fait monter dans les tours !
Je suis d'avis de conseiller a tous le monde, de s'équiper pour avoir de quoi enregistrer les conversations lors de tel rdv !
Tu ne dois pas être la seule a la subir et elle ne doit pas continuer a martyriser des gens malades ! ragee
D'une manière ou d'une autre, il faut remonter l'info ! Elle doit bien avoir un supérieur ?!
Si tu trouves un support pour noter cette doctoresse, envoie, je me ferais une joie de déposer un commentaire :twisted:
cette femme est juste dangereuse...
lélé a écrit : 19 juin 2019, 19:30 Dès demain je vais prendre le Taureau par les cornes
contente de te voir reprendre du poil de la bête ! Elle mérite qu'on lui mette le nez dedans, comme on dit !
Tchuss
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Rdv CPAM médecin conseil

Message non lu par Blondin »

Hello Lellé,

Je viens de lire ton expérience, je suis fou de rage, avoir des pseudos doc en face de nous avec aucune empathie...
Elle a du mal passé une mauvaise journee et a voulu t en faire baver.
Mais c est chocant q elle dise qu en gros tu profites de la secu...
Grrr
Bon courage , remets toi et ne laisse pas passer ça
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7612
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Rdv CPAM médecin conseil

Message non lu par lélé »

Merci beaucoup ça réchauffe tout ça
Bon je vais au dodo car j'ai les yeux d'un lapin qui a chopé la myxomatose
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3818
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Rdv CPAM médecin conseil

Message non lu par Nostromo »

Yo,
lélé a écrit :Le lien Nostromo je vais regarder
Sur le lien ils expliquent, pour un cas comme le tien, qu’il faut dans un premier temps suivre la voie normale des réclamations auprès de l’institution qui emploie la doctoresse.

Fais péter son nom, qu’on aille lui pourrir son Google !
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Marie91
Passionné(e)
Messages : 1943
Enregistré le : 21 oct. 2016, 10:01
Prénom : Marielle
Ma présentation : 10 ans de SEP
Localisation : grand est
Contact :

Re: Rdv CPAM médecin conseil

Message non lu par Marie91 »

J avoue ça serait une bonne idée de la pourrir totalement…
J'espère malgré tout que cette vieille sorcière ne t'a pas trop empêcher de dormir et que tu as pu récupérer un peu après cette journée éprouvante….
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Rdv CPAM médecin conseil

Message non lu par Bashogun »

Odieux, c'est bien le mot !
C'est révoltant de lire constater combien certain(e)s peuvent non seulement manquer d'empathie mais, pire, manifester une attitude dévalorisante, humiliante même dans une situation déjà plus que difficile - quasi un abus de faiblesse...
Beurk !

Il y a, fort heureusement, des voies de recours, mais il te faut attendre la notification de la décision.
Si celle-ci est négative, comme tu peux t'y attendre après ce rendez-vous humiliant, tu pourras alors saisir la Commission Médicale de Recours Amiable (CMRA) :
Ameli.fr : comment contester une décision

Il sera toujours temps, ensuite, de dénoncer les pratiques désobligeantes de ce médecin-conseil auprès de la CPAM - et j'imagine que tu ne seras pas la seule ni la première à le faire.

De out cœur avec toi !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7612
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Rdv CPAM médecin conseil

Message non lu par lélé »

D'accord je vais attendre et en attendant je vais préparer un courrier pour tout relater et préparer mon dossier
Merci Bashogun
Secondaire progressive.
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Rdv CPAM médecin conseil

Message non lu par CeTen »

Bonjour Lélé :)

J'espère que tu as pu dormir sereinement malgré tout ça.

Pour une attitude pareil n'est-il pas possible de faire aussi un signalement à l'ordre des médecins?

Sinon je plussoie le pourrissage Google!
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7612
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Rdv CPAM médecin conseil

Message non lu par lélé »

J'ai cherche Google mais je n'arrive pas à trouver le moyen de donner des avis.
Et donner sur le forum son nom ça risque de me retomber dessus
Elle est médecin conseil CPAM Toulouse et rhumatologue

J'AI envoyé un mail à ma généraliste car on s'entend bien et la secrétaire qui est un amour m'a appelé ce matin horrifiée et j'ai rdv cet après-midi avec elle.
Le pire c'est que ce matin je regarde mon appli ameli de la CPAM qui me dit que je n'ai pas de médecin traitant alors que c'est ma généraliste depuis 5ans
Bizarre non?
Donc ce matin appel à la CPAM qui me met en attente très longtemps et à la suite de l'attente on me dit '' c'est réglé'' mais sans me dire pourquoi

Ça va mieux mais forcément mon corps a réagi et aujourd'hui ma jambe et mon bras son endormis et ça traine. Je pense que dans quelques jours ça ira mieux.
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Rdv CPAM médecin conseil

Message non lu par Bashogun »

élolélé

au mieux la question du médecin traitant est réglée, c'est déjà ça.
Comme tu la vois cet aprem, tu vas pouvoir la tenir au courant, elle sera pleut-être plus à même de faire remonter de manière utile à qui de droit.

Pour l'idée du Conseil de l'Ordre proposée par CeTen, je dirais que c'est effectivement possible, mais qu'il ne faudrait pas brûler toutes ses cartouches en même temps, ça pourrait même être contreproductif. Il y a une priorité : la contestation d'une décision administrative - et ce sera déjà une première occasion de relater par le menu, mais avec des mots choisis, ce rendez-vous déplorable.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7612
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Rdv CPAM médecin conseil

Message non lu par lélé »

Oui je vais faire étape par étape
La notification puis la contestation et enfin la dénonciation
Ben moi qui me demandait ce que j'allais faire de mon été c'est bon
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Rdv CPAM médecin conseil

Message non lu par Bashogun »

Les démarches administratives sont souvent longues - et j'en parle en connaissance de cause en ce moment...
Ne tarde donc pas à saisir la Commission Médicale de Recours Amiable (CMRA) dès que tu recevras la notification - peut-être que ça ne te bouffera pas tout ton été...
Et tu sais que nous sommes là en cas de besoin pour t'aider dans toutes ces démarches.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7612
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Rdv CPAM médecin conseil

Message non lu par lélé »

Merci beaucoup
Mais j'aimerais que cet été la majorité d'entre vous soit en vacances ce serait génial
Secondaire progressive.
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 741
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Rdv CPAM médecin conseil

Message non lu par cacahuete »

ah j'arrive avec beaucoup de retard .. :oops: mais bien sûr totalement d'accord avec tout ce qui a été dit, j'ai été affollée en lisant ton message et je suis de tout coeur avec toi Lélé
pas de problème pour rédiger un avis négatif je suis là !!


Malheureusement ce n'est pas la première histoire de ce genre que j'entends avec les médecins de la CPAM :shock:

Contente de te savoir prête pour la bataille, il ne faut pas laisser passer ça, en plus elle ne sait pas encore que tu as tout un forum derrière toi :mrgreen:

Je te souhaite un bon week-end avec ta petite famille :D
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7612
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Rdv CPAM médecin conseil

Message non lu par lélé »

Coucou cacahuète
Oui je me sens épaulée même si c'est virtuel c'est sincère

Ma généraliste m'a dit qu'on allait envoyer un courrier à l'ordre des médecins
Et on ça faire appel et elle va monter un dossier

Elle a des patientes qui ont eu affaire à elle donc elle revient dans une semaine et je vais donner mes coordonnées à ma généraliste sur des cartounettes pour qu'elle les fasse passer

Elle va s'en mêler et m'aider
Secondaire progressive.
khadija

Re: Rdv CPAM médecin conseil

Message non lu par khadija »

Bsr lélé !

J'ai posté un msg hier soir.. Je comprends pas je le vois pas.. S q je l'ai bien posté ?? Bref..

Moi aussi g été ÉCOEURÉE du comportement du sois disant "médecin conseil"..
Même si soi-disant la CPAM trouve qu'il y a beaucoup d'abus q les gens veulent "gratter, abuser".. Je suis désolée un professionnel et un professionnel qui doit voir et savoir faire la part des choses..
Eureusement q je n'étais pas avec toi.. Jloré insultée.. Je sais vous me direz à quoi sert de réagir comme ça, c pas la bonne solution.. Mais je vous répondrais tout simplement q pour moi se sera ma forme de soulagement qu'elle se sente rabaisser comme je me suis sentie une moins que rien..

Courage ma belle :wink: .
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7612
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Rdv CPAM médecin conseil

Message non lu par lélé »

C'est bon j'ai reçu le refus du médecin conseil
J'ai appelé mon assistance juridique
Avant hier est parti le courrier à l'ordre des médecins
Ce weekend j'envoie le double du courrier au directeur de la CPAM pour le prévenir de ma démarche
Puis la semaine prochaine je vois la généraliste et le neuro pour des attestations et je fais appel
Secondaire progressive.
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Rdv CPAM médecin conseil

Message non lu par CeTen »

Coucou Lélé!

ça y est tu es partie en croisade pour tes droits.

Saches qu'on est tous derrière toi pour ces recours. bonaniv

poulette3 Je suis dégoutée et triste de voir qu'on doit se battre encore et encore pour juste faire reconnaitre nos souffrances. Ce monde n'est pas fait pour l'empathie :( poulette3
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7612
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Rdv CPAM médecin conseil

Message non lu par lélé »

Merci Ce Ten
Oui c'est triste mais je vais peut être envoyer ça à France 3
Secondaire progressive.
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Rdv CPAM médecin conseil

Message non lu par CeTen »

lélé a écrit : 27 juin 2019, 10:15 je vais peut être envoyer ça à France 3
je pense qu'il y a lieu de parler de nos handicaps "invisibles".
C'est grave de voir le peu de reconnaissance qu'on a quand on explique qu'on a ci ou ça.
L'impression de ne pas être cru, l'impression qu'on minimise, l'impression que certains essaie de te renvoyer comme quoi tu es moins que rien, que tu devrais faire un effort...
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3818
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Rdv CPAM médecin conseil

Message non lu par Nostromo »

Salut Lélé,
lélé a écrit :C'est bon j'ai reçu le refus du médecin conseil
"C'est bon", façon de parler...

J'ai été profondément révolté par l'attitude de la doctoresse mais, à lire ta description et à force d'y réfléchir, je me demande dans quelle mesure son attitude ne faisait pas partie intégrante du test, pour voir ce que tu étais capable de faire toi-même, et ce que tu étais incapable de faire sans aide. Il y a la forme, et il y a le fond. La forme outrancière peut tendre à faire oublier le fond, qu'est-ce qui était évalué, au juste ? J'avoue que je n'y connaissais rien en catégories d'invalidité, sécu, CPAM et tout le bazar administratif qui pouvait aller avec, alors j'ai un peu cherché. Il me semble assez évident que ta catégorie 2 d'invalidité est garantie, la question est dans quelle mesure déterminer une catégorie 3. Si je résume, catégorie 1 : tu es encore capable de travailler, catégorie 2 : plus capable de travailler, catégorie 3 : plus capable non plus d'effectuer sans assistance les actes courants de la vie quotidienne. C'est donc ta capacité à effectuer, ou non, ces actes courants, qu'il incombait à ta doctoresse de mesurer (le fond).

Je suis tombé là dessus :

https://www.previssima.fr/lexique/actes ... ienne.html

En croisant ce qui est dit dans ce tableau et ta description, il me semble d'emblée que le simple fait que tu sois rentrée dans le bureau de la doctoresse sans l'assistance de ton mari n'était déjà pas un bon début, du tout... Que tu aies par ailleurs réussi à ramasser les documents que contenait ton porte-vue, même au prix d'un coûteux effort, désignait clairement "quelqu'un qui était capable d'effectuer sans assistance les actes de la vie quotidienne". Et ainsi de suite...

Et donc, si sur la forme tout le monde est d'accord pour dire combien la doctoresse a été odieuse, sur le fond j'avoue avoir comme un doute : si ça se trouve, sa décision est fondée...

Qu'en penses-tu ?

Quoi qu'il arrive : prends soin de toi !

A bientôt,

Jean-Philippe.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
khadija

Re: Rdv CPAM médecin conseil

Message non lu par khadija »

Tu as raison lélé, te laisse pas faire.. De tout cœur avec toi.. ange3
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7612
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Rdv CPAM médecin conseil

Message non lu par lélé »

Merci Khadija oui comme dis ce ten c'est un peu une injustice

Nostromo pourquoi pas tu as sûrement raison je suis peut être pas assez mal en point
Mon mari m'aide sur 70% des tâches c'est pas assez
Elle a refusé de prendre en compte la maladie de Tarlov et l'insuffisance surrénale
Quelle idée de n'avoir que 3'pathologies lo

Et même si c'est sa façon de faire je trouve ça un peu humiliant de m'entendre dire tout ce que j'ai entendu et pour ça je ferai appel
Je dois expliquer la cause de mon appel s et je ne remettrai pas en cause son diplôme mais le fait qu'elle n'a pas fait part d'humilité et de respect comme l'impose son serment
Elle m'a humiliée,je me suis sentie une moins que rien et durant 48h je me suis demandée si le mieux pour mon mari et mes filles et mon entourage ne serait pas de trouver un moyen de partir pour ne plus leur imposer ma présence et j'ai réagit

Je regarde ton lien bien intéressant
Secondaire progressive.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7612
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Rdv CPAM médecin conseil

Message non lu par lélé »

Je vous ferai la photo du courrier tout à l'heure en enlevant le nom du médecin qui m'a fait ça.mais le directeur de la CPAM.m'a écrit et une enquête du directeur régional est mise en place
Je suis contente
Maintenant on verra
Secondaire progressive.
Compte supprimé

Re: Rdv CPAM médecin conseil

Message non lu par Compte supprimé »

C'est une bonne chose qu'une enquête soit mis en place
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Rdv CPAM médecin conseil

Message non lu par maglight »

lélé a écrit : 01 août 2019, 14:33 Je vous ferai la photo du courrier tout à l'heure en enlevant le nom du médecin qui m'a fait ça.mais le directeur de la CPAM.m'a écrit et une enquête du directeur régional est mise en place
Je suis contente
Maintenant on verra
T'assures, Lélé et ça fait plaisir que tu sois contente !
c'est pas la fin de la guerre mais c'est déjà, une petite victoire de ne pas avoir laissé passé ça.
Elle y pensera a 2 fois avant d'être mauvaise avec les prochains malades qu'elle reçoit ! :twisted:
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7612
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Rdv CPAM médecin conseil

Message non lu par lélé »

Oui et si ça aide les prochains c'est suffisant pour moi
Il a écrit qu'il a bien compris que je ne remets pas en cause son diagnostic mais son comportement
Et ça c'est ce que je voulais
Secondaire progressive.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Rdv CPAM médecin conseil

Message non lu par maglight »

lélé a écrit : 01 août 2019, 21:53 Oui et si ça aide les prochains c'est suffisant pour moi
Oaip, ça c'est super !
Si on compte qu'elle fasse 5 rdv/ jours minimum, ça fait 25 personnes par semaine soit 125 personnes par mois !
Lélé, tu vas aider plein de gens, c'est trop cool, vraiment! :D
Il a écrit qu'il a bien compris que je ne remets pas en cause son diagnostic mais son comportement
Et ça c'est ce que je voulais
C'est bien d'avoir appuyé sur le comportement, ça leur retiendra plus l'attention !
Encore une affaire a suivre, tu nous diras ! en tout cas, Bravo, de pas avoir lâché ! ragee
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Rdv CPAM médecin conseil

Message non lu par CeTen »

lélé a écrit : 01 août 2019, 21:53 Oui et si ça aide les prochains c'est suffisant pour moi
Il a écrit qu'il a bien compris que je ne remets pas en cause son diagnostic mais son comportement
Et ça c'est ce que je voulais
C'était le principal, que ce comportement inadmissible ne reste pas sans suite.
Contente que ça bouge Lélé :D
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7612
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Rdv CPAM médecin conseil

Message non lu par lélé »

Merci CeTen

Je ne fais pas grand chose sur mon canapé mais me battre je peux le faire

Hihihi
Secondaire progressive.
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Rdv CPAM médecin conseil

Message non lu par CeTen »

lélé a écrit : 02 août 2019, 10:00 Merci CeTen

Je ne fais pas grand chose sur mon canapé mais me battre je peux le faire

Hihihi
Hihi!

t'as mis les gants de boxe? mdr
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7612
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Rdv CPAM médecin conseil

Message non lu par lélé »

IMG_20190802_103319-ConvertImage (1).jpg
Bon la lettre est à l'envers en convertissant . désolée
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 680
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: Rdv CPAM médecin conseil

Message non lu par Bloub »

Bonjour Lélé,

J’ai comme tout le monde été totalement atterrée par le comportement de ce médecin...
J’aime beaucoup, dans le courrier, l’euphémisme du « manque de courtoisie » :lol:
Bon, dans un courrier administratif, la retenue de rigueur ne lui permettait pas de qualifier ce comportement en des termes plus proches de la réalité...

Bravo en tout cas de ne pas avoir laissé passer ça.
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Rdv CPAM médecin conseil

Message non lu par CeTen »

c'est en effet dit en politiquement correct mais tu as été entendue!

super1 super1 super1
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Compte supprimé

Re: Rdv CPAM médecin conseil

Message non lu par Compte supprimé »

C'est très bien, il ne faut pas se laisser faire et dénoncer les injustices, c'est ce que tu as fait et ils t'ont bien compris.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7612
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Rdv CPAM médecin conseil

Message non lu par lélé »

Je partage une nouvelle géniale

Photo à venir

Le conseil de l'ordre des médecins m'a envoyé un courrier
Il y a eu deux personnes qui ont déjà envoyé un courrier contre le médecin de la CPAM
Ils la traduisent au sein de la chambre disciplinaire

Je pleure de joie

Elle m'a foutue en l'air mon été.mes jambes, mon corps et mon moral mais elle va voir ce que c'est de souffrir
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: Rdv CPAM médecin conseil

Message non lu par Milie35 »

C'est génial Lélé!! :D
C'est pas si fréquent de voir une injustice prise en compte et jugée...
Ca va te remonter le moral, les jambes et tout ! :mrgreen:
Milou :)
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Rdv CPAM médecin conseil

Message non lu par FLOG59200 »

En effet c'est génial !
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Compte supprimé

Re: Rdv CPAM médecin conseil

Message non lu par Compte supprimé »

C'est une très bonne nouvelle, tu as bien fait de ne pas te taire !

Ça mérite bien un petit apéro ça !
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7612
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Rdv CPAM médecin conseil

Message non lu par lélé »

Et g pas tout lu car la plainte part au procureur de la République
Secondaire progressive.
Kade
Confirmé(e)
Messages : 135
Enregistré le : 10 oct. 2018, 13:43
Ville de résidence : La Chaux-de-Fonds
Contact :

Re: Rdv CPAM médecin conseil

Message non lu par Kade »

Salut,

C'est une chouette nouvelle :D
J'applaudis!
Répondre

Retourner vers « Sécurité sociale »