Page 1 sur 1

AAH?

Posté : 11 nov. 2012, 09:28
par lulu
Bonjour,

Suite à une entrevue avec une actrice sociale, sur un tout autre sujet, j'ai été encouragée à faire une demande d'allocation d'adulte handicapé.

J'ai certes des poussées assez violentes et fréquentes (genre tous les deux trois mois, pas toujours très vilaines quand meme!), et je travaille chez moi, je suis à mon compte.

J'ai arreté de déclarer au RSI, pour diverses raisons, mais surtout à cause de leur incapacité à tenir leur role. Je me bats depuis maintenant 9 mois pour obtenir mes indemnités maternité, et on m'a bien fait comprendre qu'ils ne me faciliteraient pas la tache.
Ils merdent sur toute la ligne, ras le bol.

Je vais donc demander la CMU d'une part. Et d'autre part, j'aurais aimé avoir votre avis sur l'AAH.
En regardant su rle site de la CAF, je vois qu'on ouvre systématiquement un statut de travailleur handicapé. Qu'est ce que ça signifie concretement, et quelle serait la différence d'avec un travailleur valide?

Je vois qu'il y a un passage devant une commission, c'est à dire? Est ce qu'il s'agit de toubibs, lesquels, et vais je devoir me justifier?

Mais surtout, j'ai peur d'etre limitée dans mon droit à travailler à mon compte. Je veux radier mon entreprise depuis quelques temps déjà, le RSI refuse de m'envoyer leur saleté de formulaire. Pour ensuite m'inscrire à la maison des artistes.
J'ai peur qu'on me demande (impose) de travailler en milieu protegé ou que sais je. Ce n'est probablement pas si glauque que l'idée que j'en ai, mais sincèrement je préfère bosser chez moi, sans avoir quelque chefaillon sur le dos!!

Que savez vous sur cette AAH alors? :D

Posté : 11 nov. 2012, 11:58
par anice
Et oui ma belle dés que tu veux obtenir tes droits c'est une vrai bataille
Je connais trés peu le RSI et leurs fonctionnement mais j'ai pu entendre qu'il été pire que la C Q!

le statut de travailleur handicapé c'est que tu as droit a un travaille adapté a ton handicap ,donc un poste aménagé par rapport a tes difficultés!

et oui passage devant un toubib pour évaluer ta maladie et voir l'impacte qu'elle a sur toi(difficultés a la marche par exemple)

et la suite expliqué ci dessous



Image

je te previens que c'est trééééééés long en regle général c'est 6 mois!

je ne n'ai pas plus d'info sur l' AAH le montant et les condition car elle m'a été refusé!

Posté : 11 nov. 2012, 12:02
par anice

Posté : 11 nov. 2012, 22:57
par Kosok
6 mois, vous êtes optimiste les enfants, mon dossier de RQTH a mis plus de 1 an!!

Posté : 11 nov. 2012, 23:00
par anice
sa fait que 4 mois de plus!(sorry) hi!

mon dossier a mis 6 mois
et le recours a mis 4 mois

pour avoir un refus sa s'appel du temps perdu a espérer pffff!
et dire qu'il va falloir tout recommencer!

Posté : 12 nov. 2012, 00:14
par Vivane
je vais refaire une demande moi aussi , j'en ai fait une il y a 5 ans qui m'a été refusée : vous n'êtes pas encore assez handicapée , revenez quand vous serez moins valide ... incroyable alors mon état c'est agavé très sévèrement en quelques mois . Je travaille aussi chez moi et un jour par semaine à l'exterieur ... ça me tue je bosse 7/7 jours cette allocation me permettrai de lever un peu le pied

Posté : 13 nov. 2012, 08:23
par lulu
Merci beaucoup pour vos réponses!! :D

Le statut de travailleur ne devrait pas changer grand chose pour moi alors. J'adapte déjà plus ou moins mes temps de travail au reste, et à la fin, à ma santé lol

Je vais finir de me renseigner auprès de l'assistante sociale si j'arrive à la voir rapidement et je prendrais ma décision.

Sympa le discours Viviane, encou-rageants les mecs....

je suppose qu'on a pas du tout de medecine du travail quand on est à son compte?

Posté : 13 nov. 2012, 13:39
par Vivane
pas dans mon cas car il s'agit d'une activitée agricole ( élevage de chien ) avec un statut batard car je cotise à la MSA a fond perdu cad que je paye mais je n'ai aucune prestation en retour ...

Posté : 13 nov. 2012, 15:09
par anice
Vivane a écrit :je vais refaire une demande moi aussi , j'en ai fait une il y a 5 ans qui m'a été refusée : vous n'êtes pas encore assez handicapée , revenez quand vous serez moins valide ... incroyable alors mon état c'est agavé très sévèrement en quelques mois . Je travaille aussi chez moi et un jour par semaine à l'exterieur ... ça me tue je bosse 7/7 jours cette allocation me permettrai de lever un peu le pied
Oh c'est argument c'est affligeant d'entendre sa!!

Re: AAH?

Posté : 30 nov. 2012, 14:53
par catherineb
Je suis moi aussi à mon compte.
Chaque fois que je prends des arrêts maladie, j'ai des difficultés à être payée ou ils me mettent des jours de carence alors qu'ils ne devraient pas....

Pas simple. Moi aussi je bosse chez moi comme je peux. Je sais que je serai incapable de travailler ailleurs que chez moi car besoin de me reposer l'après-midi et très vitre épuisée.

Je n'ai pas fait de demande de reconnaissance de travailleur handicapé ni d'AAH.
Et vous?

Travaillez-vous toujours à votre compte ou avez-vous radié votre entreprise?
Où en êtes-vous?

Moi, j'ai la SEP depuis 4 ans, une poussée tout les 9 mois environ (perte de sensibilité aux membres inférieurs, ou (dernièrement) problème aux yeux). Pas de traitement (je préfère me soigner autrement : régime sans gluten et laitage entre autre)... Mais je ne sais pas dire si dans 5 ans je serai encore capable de gérer ma boite....

Re: AAH?

Posté : 16 mars 2013, 22:36
par farida
Bonsoir
je suis morte de trouille!!!
J'arrive en fin de droit, pour mon AHH et je suis complètement paumé, on m'informe que il faut que je prouve que je suis en recherche d'emploi...c'est sûr que je recherche dès que j'arrive à me mettre debout via internet, mais concrètement personne ne veux de moi,
Quand je ne pouvais plus marcher je ne l'ai pas accepter et je me suis forcer même si c'était dangereux pour moi, mais je n'avais pas le choix, (je vais pas vous souler tellement c'est long à raconter),la mdph a accepter que je fasse une reconversion dans un CRP et au cours de mes stages la veille d'une réunion ma main et mon coter droit sont paralysé et une partie de mon visage aussi,
alors comment je vais m'en sortir sans AHH j'ose à peine imaginer, le loyer les factures, je n'en dort plus je fais pleins de cauchemars, j'ose à peine y penser, je pleure tous les jours et à chaque fois on pense que je suis en dépression.
Mon mari ne me comprend pas...
Le pire arrive, je vais voir mon neuro du moins son remplaçant il me dit allez vous êtes arabe! prenez le traitement la bas dans votre pays c'est payant,vous aves l'air gentil mais je vais m'énervée, moi choquer je reste figer, moi je suis de France et quand il me parlait arabe je comprenais rien mais je me suis dit houlala il est bizarre lui, mais dans la foulé je lui remet mon certificat qu'il à rempli d'une façon genre je le dérange et il me disait que j’étais maligne que je pouvais marcher des kilométres et que je pouvais tout faire toute seule. Mon mari qui m'attendait est sans voix on va voir ailleurs et je représenterai mon dossier chez un neuro.
C'est dur je livre bataille quand je vais les voirs.

Re: AAH?

Posté : 17 mars 2013, 09:17
par PatrickS
catherineb a écrit : Moi, j'ai la SEP depuis 4 ans, une poussée tout les 9 mois environ (perte de sensibilité aux membres inférieurs, ou (dernièrement) problème aux yeux). Pas de traitement (je préfère me soigner autrement : régime sans gluten et laitage entre autre)... Mais je ne sais pas dire si dans 5 ans je serai encore capable de gérer ma boite....
Je suis aussi à mon compte (restaurant) et cela fait maintenant 4 ans que je suis le régime Seignalet. Ce n'est pas toujours évident mais je vais mieux qu'au début.
Et le RSI n'en parlons pas, impossible à joindre par téléphone, ne répondent pas aux mails, ni aux courrier en AR. Mais nous envoient au tribunal, on se présente, eux ne sont pas la, donc report de l'audience, un jour avant la nouvelle date, on nous téléphone pour nous dire que l'audience est reportée à plusieurs mois (ils n'ont pas réussi à finaliser LEUR dossier).

Patrick

Re: AAH?

Posté : 17 mars 2013, 13:48
par catherineb
Je ne sais pas quel est votre problème avec le RSI mais celà ne m'étonne guère. Quand mon médecin me met 1 semaine en arrêt parce que je suis sur la corde raide, il faut systématiquement que je les relance car arrêt jamais payé (ils me compte à chaque fois 7 jours de carence alors que pour une ALD on ne les compte pas...). Que des imbéciles...

Moi aussi j'ai commencé le régime seignalet il y a quelque temps mais me suis aperçu qu'il était inadapté... Si on a une SEP ce serait à cause d'un intolérence alimentaire. J'ai donc fait un test (non remboursé par la sécu bien sûr) et ai découvert que j'était fortement intolérente non pas au gluten mais à la farine de blé et au lait de vache mais aussi au blanc d'oeuf, au céleri, aux figues...

Re: AAH?

Posté : 17 mars 2013, 17:09
par PatrickS
Bonjour,

Les intolérances sont souvent croisées, le gluten se retrouve dans le blé, donc dans la farine de blé (en moindre mesure dans le seigle, l'avoine, l'orge, le kamut l'épeautre) et par conséquent dans pas mal de produits manufacturés. Le lait de vache contient de la caséïne (ce qu'on supprime dans le régime Seignalet). Gluten et caséïne sont deux protéines responsables de pas mal de troubles.
En consommant ces produits, on attaque notre intestin qui ne fait plus correctement son travail. Des produits indésirables entrent dans l'organisme et foutent le souk.
De plus, si on ne consomme plus certains allergènes depuis assez longtemps, les tests ne détecterons plus rien. Ce qui ne voudra pas dire que l'allergie est finie, elle se réveillera si on recommence à consommer ces mêmes produits.
Et il faut être prédisposé pour attraper un maladie, souvent aussi lié à certains antigènes.

Patrick

Re: AAH?

Posté : 15 juil. 2013, 16:03
par mario94
Bonjour, je suis auto entrepreneur et je cotise au RSI.
Mes feuilles de soins, je les envoie chez Harmonie Mutuelle.
C'est l'organisme qui s'occupe des remboursements.
Je trouve qu'ils sont très rapide et dans mon cas ça se passe bien.
Si vous avez la possibilité de changer d'organisme payeur, n'hésitez pas.
J'ai un dossier MDPH à la maison mais je ne l'ai jamais rempli.
Je ne sais pas s'il y a des avantages quand on bosse à son compte.
J'ai un boulot physique et depuis 2 ou 3 ans, je bosse à peine
quelques heures par jour. Cela ma fait une belle perte de revenus.
Si quelqu'un a des tuyaux, ils sont les bienvenus.

Re: AAH?

Posté : 15 juil. 2013, 23:56
par Lelette
Mario, il FAUT remplir ce dossier, sérieusement, et l'envoyer. Le statut de travailleur handicapé est toujours bon à prendre (j'ai arrêté de travailler en libéral avant de l'avoir, mais ça pose les choses pour "après"). L'ALD aussi est importante. Je n'en voyais pas l'intérêt au début, mais il ne faut pas hésiter (d'autant que ça peut prendre du temps).