numéro national unique MDPH= attention au porte monnaie!

Kosok

numéro national unique MDPH= attention au porte monnaie!

Message non lu par Kosok »

Voila,
Je vous signale une petite arnaque (à mon avis): toutes les MDPH sont gérées par département avec des coordonnées différentes, horaires variables, téléphones et sites web différents etc...
D'ailleurs si vous recherchez les coordonnées d'une MDPH, vous pouvez aller sur mon blog, je tiens une base de données remise à jour chaque année.
Et en faisant ma remise à jour, je suis tombée sur ce site: http://www.mdph.oxatis vantant un numéro national unique le 0899 665 155. Renseignements pris, il s'agit d'un numéro surtaxé 1.34 € la connexion puis 0.34€ la minute. Numéro que vous payez en général en plus de votre forfait. Ces petits malins ont récupéré tous les numéros des MDPH et vous redirige, c'est tout. Alors que les MDPH ont souvent des numéros verts ou azur. De plus ils vendent un pack à 17.9€ vous fournissant les formulaires et notices explicatives pour obtenir vos aides alors que tout est sur les sites web ou donné par votre assistante sociale.
Voila, je voulais vous prévenir...
Modifié en dernier par Kosok le 31 juil. 2012, 12:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Merci pour l'info.
Personnellement, quand je vois un numéro du type 0899...., je zappe immédiatement.On se fait déjà assez arnaquer, pas la peine d'en rajouter.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

merci Kosok,plutot balaise comme "arnaque",on paie plein pot quand on appelle pour être mis en relation avec la MDPH du departement dans lequel on habite et en plus il y a un pack,trop fort,une vrai pompe a fric :evil:
Oxatis,c'est une solution E-commerce qui peut être utilisée par tout le monde,par contre pour le site,je vois pas trop qui a monté ce truc.
Mais en tout cas,c'est bien monté comme site,les couleurs du pack font penser au bouquins pour les nuls,voir a un antivirus célébre.
Je vais fouiller un peu tout ça pour satisfaire ma curiosité légendaire.
Y a quelques faute de frappe,bizarre ....
j'ai trouvé ceci,comique,les é sites se ressemblent comme 2 gouttes d'eau,voici les liens par curiosité :

http://www.mdph.oxatis.com/

http://www.documents-pacs.com/

Bon amusement mdr mdr mdr
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Kosok

Message non lu par Kosok »

Bon, alors on est au moins deux à être des "fouines" sur le forum, Defcom! :lol: :lol:
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

les fouines du forum mdr, joli nom!

je suis toujours atterrée que des gens cherchent à se faire du fric sur la maladie des autres. Mais ça doit être un reste de naïveté....

merci du conseil en tous cas.
Répondre

Retourner vers « MDPH »