pension d'invalidité

bigliars

pension d'invalidité

Message non lu par bigliars »

bonjour a tous je compte demandé une pension d'invalidité pas la plus grosse mai pour avoir un complément car je compte reprendre mon travail mai seulement a mi temp car trés physique je suis aide a domicile et j'ai personnes agées a soulever etc ... quelqu'un peu me dire si c'est compatible travail et pension d'invalidité car je ne veut pas rester sans rien faire mai je sais que je suis plus capable de faire un plein temp sauf que je peut pas me opermettre de travailler a mi temp sans complément j'attend vos réponse bonne journée a tous :wink:
phénix

mi temps et invalidité

Message non lu par phénix »

salut

je passe justement en invalidité première catégorie en continuant mon travail à mi temps, donc oui c'est possible!
par contre les revenus baissent environ de 20%
je vais à une réunion jeudi prochain j'en saurais surement plus
bon courage a toi!
bigliars

Message non lu par bigliars »

merci tu me diras comment sa c'est passer je vois le medecin du travail lundi pour un mi temp thérapeutique pour commencer
phénix

Message non lu par phénix »

je suis en mi temps thérapeutique depuis 3 ans et incapable de reprendre à plein temps c'est pour çà que je passe en invalidité, mais je me rend compte que le mi temps thérapeutique était beaucoup plus avantageux !
(les indemnités journalières n'étaient pas imposables (car en ALD) alors qu'en invalidité tu es imposable, j'avais des RTT maintenant j'en aurais plus, perte de salaire, je ne comprend pas que çà soit si raide mais c'est mieux que rien je sais !
ok je te tiens au courant ;-)
bigliars

Message non lu par bigliars »

oui mai c'est pas normal on a pas demander a etre malade je savais pas que c'était impsable tu es sure de sa car ma soeur l'a était pour une autre maladie et justement ell a était aider pour tout crédit de sa maison etc ... moi je verrais bien demain a la medecine du travail mai je me vois pas reprendre a pleins temps meme si sa se vois pas mes douleurs sont bien réel j'ai vu sur un autre sujet que tu avais un traitement de fond comment sa se passe moi je l'aurais fin mars bnne journée :)
phénix

imposable

Message non lu par phénix »

bah écoutes l'assistante sociale m'a dit que la pension d'invalidité était imposable et en cherchant des infos sur le net j'ai vu que certaines personnes perdaient même des prestations sociales à cause de çà, donc je pense que c'est réel mais en même temps vu que tu perd environ 20% de tes salaires en invalidité à mon avis tu es pas trop taxé,
je poserai toutes ces questions à la réunion de la sécu jeudi
sinon pour le traitement j'ai envie de te dire que çà fonctionne vu que je n'ai plus de poussées mais je galère toujours avec des effets secondaires genre fatigue, maux de tête mais comme dit mon neuro c'est la complainte des gens qui vont bien et je ne sais pas ou j'en serais si je prenais rien d'autant que j'ai laché l'affaire une fois et que j'ai fait une poussée 3 mois après, donc maintenant même si çà me saoule grave des fois avec des moments de déprime je m'accroche car je sais que çà vaut le coup ! par contre je sui de très près les infos sur d'éventuels nouveaux traitements !
on m'a annoncé sclérose en plaque à 27 ans (presque comme toi)car j'ai fait une deuxième poussée (la première c'était à25 ans) çà m'a bien calmé mais j'essaye d'apprendre à vivre avec et le gros avantage que çà m'a donné c'est que je perd plus mon temps avec des gens qui en valent pas la peine !
bon courage a toi !
bigliars

Message non lu par bigliars »

moi meme en travaillant je paye pas d'impot donc :) le truc c'est si on touche moin tous les mois c'est pas normal déja je sais meme pas si je vais pouvoir reprendre a mi tem (séquelle aui bras et main gauche) je verrai bien cette aprem ce que le medecin du travail va dire et moi c'est pareil je me prend moin le tete maintenant et les gens qui font chier ils degagent
bigliars

Message non lu par bigliars »

je me suis tromper ma soeur toucher l'allocation a dulte handicapé rien a voir :)
bigliars

Re: pension d'invalidité

Message non lu par bigliars »

bonjour

pourquoi ce message tu veux des renseignements sur la pension d'invalidités?
Répondre

Retourner vers « MDPH »