travailleur handicapée

steff78
Habitué(e)
Messages : 35
Enregistré le : 21 oct. 2011, 19:39
Localisation : 78
Contact :

travailleur handicapée

Message non lu par steff78 »

Bonjour à tous
J'ai une question pour ceux qui pourront me répondre :
j'ai la sep déclarée depuis juillet 2002 et sous copaxone depuis décembre 2011 car 2 poussées en 1 an.
La reconnaissance de travailleur handicapée est-elle systématique dès lors que l'on a cette pathologie ou bien cela dépend de l'état dans lequel on est ?
Un grand merci par avance de vos réponses.
Tres bonne journée et beaucoup de courage à tous. Il faut que l'on tiennent le coup.
Emile32

Message non lu par Emile32 »

il faut faire la démande auprès la MDPH avec 2 dossiers à imprimer sur leur site internet :
1er pour le medecin traitant ou le neuro à remplir pour avoir le diagnostique!

le 2nd à le remplir soit même

il faut le déposer assez vite car le délai peut être de 10 mois pour la décision
steff78
Habitué(e)
Messages : 35
Enregistré le : 21 oct. 2011, 19:39
Localisation : 78
Contact :

Message non lu par steff78 »

Merci beaucoup pour vos réponses.
Excellente soirée
Nikita

Message non lu par Nikita »

Si tu travailles, c'est bien aussi que le médecin du travail remplisse la partie qui le concerne, ça contribue à crédibiliser le dossier ...
Ephiny

Message non lu par Ephiny »

Il faut savoir aussi que toute personne percevant une pension d'invalidité civile ou militaire peut faire la demande de la reconnaissance travailleur handicapé, en envoyant tout simplement :

- 2 photographies d’identité

- la photocopie de votre carte d'invalidité

- et un petit courrier en expliquant ce que vous voulez.

J'ai reçu ma RQTH 3 semaines plus tard :D
valeric31

Message non lu par valeric31 »

Nikita a écrit :Si tu travailles, c'est bien aussi que le médecin du travail remplisse la partie qui le concerne, ça contribue à crédibiliser le dossier ...

je suis d'accord surtout si tu es salarié , pense afaire remplir par le médecin du travail !!!!

Bon courage
santiago36

Message non lu par santiago36 »

saluit, je suis nouveau dns ce chat.

je suis reconnu travailleur handicapé depuis le 01.03.2010


c'est la mdph qui délivre l'attestation, avec cette maladie on doit être reconnu automatiquement rqth car celle-ci fait partie de la liste des maladies prises à 100 % par la sécu.

en espérant t'avoir répondu correc :lol: tement
santiago36

rqth

Message non lu par santiago36 »

salut,

le médecin de la mdph m'a directement mis en rqth et remis une carte de sationnement...
Répondre

Retourner vers « MDPH »