MDPH et titres de sejour

latitemishi

MDPH et titres de sejour

Message non lu par latitemishi »

Coucouu tout le monde! :))
Alors voila la situation, j'ai fait mon dossier MDPH en Loiret au mois d'avril. J'ai demande reconnaissance pour le travail, carte de stationnement et éventuellement transport(taxi) pour la fac (en sachant que cela est gérer pas par la MDPH mais par le Conseil Général du Loiret). Et donc je viens de recevoir un courrier avec une demande de fournir ma carte de séjour. Le problème :)) et bah je ne suis pas française mais je fais partie de L'UE et en tant qu'étudiante je n'ai pas besoin de carte de séjour, donc j'en ai pas.. :) je compte donc appeler lundi pour régler tout ca enfin je l'espère! Et sinon je m'attend pas trop a avoir ce que j'ai demande... j'ai l'impression que je ne suis pas "suffisamment handicapée" pour eux huuhhu! :) de toute manière on verra... Je voulais donc savoir si quelqu'un d'autre a eu un tel problème de papiers? :) Même si j'en doute, je demande quand même;)) Et si jamais ils veulent pas étudier le dossier a cause de ca, avez vous des idées comment faire? en sachant que la préfecture ne veut pas me faire une carte car je cite " Vous êtes européenne vous avez pas besoin!"

Merciii:)
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

je n'y connais pas grand chose, mais ne peux tu pas faire la même procédure dans ton pays d'origine et ensuite faire valoir tes droits en France ?
il me semble qu'un "macaron" handicapé ici (Grande Bretagne) serait valable en France.
Mais je me trompe peut être.....
latitemishi

oula :))

Message non lu par latitemishi »

Bah ca va etre 10 fois plus complique! surtout car ma secu est ici ca fait 5 ans que je vis en France.. et puis tu sais en Bulgarie c'est pas la meme chose.. juste pour te donner un exemple seulement 500 personnes peuvent se faire rembourser l'interferon et en plus seulement pour 2 ans... De plus je connais une perrsonne qui avait une reconnaissance a 40% d'invalidité en Allemagne et ce n'est pas reconnu ici :)) Mais j'imagine qu'ils doivent pas etre au courant que je n'ai pas besoin de titre de sejour.. ca m'arrive de temps en temps :) C'est compliqué cette histoire d'UE et les gens ne savent pas forcement comment ca marche... De toute maniere j'appelle lundi et on verra! :) merci en tout cas;)
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

oui, pour ce genre de trucs, il faut tomber sur la bonne personne souvent, celle qui ne va pas interpréter les règles d'une façon un peu étriquée...
Mon mari est français né en France de parents européens, il a fait son service militaire en France, et à un renouvellement de carte d'identité, une nénette l'avait fait chier en disant qu'il devait prouver qu'il était français dans un commissariat. Il avait fini pas aller à la préfecture de Paris et là .. aucun problème. On a quand même fait le nécessaire pour qu'il ait une attestation de nationalité au tribunal d'instance, dans le cas où on rencontrerait un autre employé caractériel dans le futur.

Bon courage dans tes démarches, avec un peu de chance, ça sera réglé au téléphone lundi.
Emile32

Message non lu par Emile32 »

ça fait déjà 2 mois !
t'en es où avec les démarches ?
latitemishi

:)

Message non lu par latitemishi »

Emile32 a écrit :ça fait déjà 2 mois !
t'en es où avec les démarches ?
Ahhh Merci de ta reponse!

Bah c'est lancé! au final il y a pas eu de soucis a cause de la carte d'identité, j'ai eu un entretien avec une dame de la MDPH pour voir de quoi j'ai besoin exactement et la commission passe au mois de novembre je pense :p donc on attend ;) maaaaiiis je ne suis vraiment pas sur que j'aurai droit a grande chose comme ils estiment que bah.. l'handicap est temporaire

Enfin bref j'attend mais au moins c'est en cours :)))
Emile32

Message non lu par Emile32 »

merci pour ta réponse!

et avec ton titre de séjour ?
comme t'es de Bulgarie et étudiante t'es plus obligée d'en avoir .
mais si tu en fais la démande à la préfecture il sont obligés de te le donner .
C'est la loi , donc c'est ton droit !
Il faut insister sur ce point
latitemishi

:)

Message non lu par latitemishi »

Re coucou :)

Bah enfaite la prefecture fait des titres de sejours uniquement si c'est necessaire, et pour la MDPH il n'y a pas reelement besoin enfait ils le savaient simplement pas :p donc bon apres qu'ils se sont renseignes ils ont accepte la carte d'identité bulgare comme partout ailleurs. Meme pour travailler au debut on nous demandait quand meme un titre de sejours si on est bulgare mais maintenant il faut juste une autorisation de travail. Donc c'est la direction de travail qui gere et plus la prefecture :) trop complique l'UE et la periode de transition huuhhu... enfin ca doit etre bientot fini. En tout cas pas besoin de titre de sejour pour l'instant( tantmieux c'est desesperant l'attente a la prefecture alallaa... ) En tout cas la derniere fois quand je suis allée a la prefecture ils ont pas voulu me faire une carte si j'ai pas une raison valable, en gros un travail qui necessite la carte, mais maintenant comme je l'ai dit meme pour ca il n'y a plus reelement besoin, juste une autorisation par la direction de travail :)) c'est un petit grand bordel tout ca! Mais on s'en sort!
Emile32

Message non lu par Emile32 »

Je connais très bien tous ces tracas avec les papiers et la préfecture car moi aussi je viens d'un pays UE.
Le 1er Septembre pour moi ça va faire 10 ans que je suis en France.
Je viens du pays voisin avec le tien : Roumanie mais je suis de la frontière avec la Hongrie.
latitemishi

;)

Message non lu par latitemishi »

Ca fait plaisir de rencontrer un voisin! Oui jimagine que tu as du vivre des choses avec cette paprasse :)) moi javais besoin de carte pr 3 mois car je suis arrivee en septembre 2006 et donc apres le 1 janvier 2007 cetait bon mais certaine administration ne sont pad forcement a jour dans leur consignes ;) il faut du courage hehe :))
Répondre

Retourner vers « MDPH »