reponse RQTH

isisliyah

reponse RQTH

Message non lu par isisliyah »

Bonsoir ou bonjour,

agréable surprise hier, j'ai recu une lettre de la mdph disant que je suis reconnue comme travailleur handicapé (youpi) mais il n'y a pas de pourcentage d'handicap.
Petite question ?
Qu'est que vos cette lettre ? je n'ai pas de carte juste une lettre en double exemplaire.
Comment faire valoir nos droits ?
et quels sont exactement nos droits ?

Pour faire court, j'été contente d'avoir la lettre et je me suis dis "ok mais j'en fais koi? ca me sert a quoi?" J'avais commencer mes demarches fin janvier, donc entre temps g du zapé les explications et surtout j'attendais pas une réponse avant septembre.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

bonsoir
Eh bien,a pas grand chose,je suis dans le même cas que toi.pas de pourcentage,a part être reconnu travailleur handicapé,rien d'autre a la clef.
mon employeur ne sait que faire dans l'aménagement de mon poste de travail,donc,direction la médecine du travail et la,la réponse du médecin du travail au sujet de l'aménagement de mon poste de travail m'a laissé sur le cul.
je cite ce professionnel de santé :"vous savez,c'est une lettre type,le mieux est de vous maintenir au travail "
J'ai donc pris le taureau par les cornes et je me suis aménager mon poste de travail moi même.
Donc,ça ne sert pas a grand chose ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
bierling beatrice
Passionné(e)
Messages : 1439
Enregistré le : 19 avr. 2011, 10:15
Ville de résidence : LEMBACH BAS RHIN
Prénom : Béatrice
Localisation : maintenant dans le 67
Contact :

Message non lu par bierling beatrice »

Ce qu'il faut avoir c'est un très bon médecin du travail , quand je travaillais encore , c'est grâce à elle que ma place et mes horaires ont été aménagés .Elle s'impliquait beaucoup pour le personnel car elle était aussi malade.Pour le pourcentage ce n'est que lorsqu'on passe chez le médecin conseil qu'il sera établi , encore faut - il tomber sur une personne qui soit humaine .J'en ai fait trois avant de tomber sur quelqu'un qui veuille bien comprendre que la SEP n'est pas un simple rhume .J'ai eu les papiers de la MDPH me mettant à 80% et plus , mais le rendez-vous chez le médecin conseil tarde un peu.C'est lui qui fera en sorte que je l'ai par écrit noir sur blanc , ceci ne compte que pour dix ans après il faut à nouveau refaire un dossier.
Je veux me battre je vais y arriver
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Je n'ai été reconnu que pour 5 ans,et non 10 ans par la MDTH.Pour l'ALD,je n'ai eu que 2 ans et non 5 comme le majorité des personnes avec une SEP.Je dois recommencer la paperasse après les vacances.
Faisant parti d'un régime spécial,celui ci n'arrive pas a mettre a jour ma carte vitale pour y inclure l'ALD.
Pour ce qui est de la médecine du travail,depuis début 2010,j'en suis au 3éme médecin,et aucun n'a voulu lire les comptes rendus du neurologue.
Bref,j'en ai ma claque de ces organismes qui ouvrent des droits a la tête du client.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
isisliyah

merci

Message non lu par isisliyah »

merci pour vos réponses, niveau médecins du travail elle st trés trés bien jusqu'a présent elle a été super. Mais le soucis c'est que je suis aide soignante... pas facile a amménagé ce genre de poste.
Je suis en congés a la fin de la semaine, je vais essayer d'en savoir plus.
Un peu déçu de voir que finalement cette réponse tant attendu, il y a encore pleins de demarches a faire... c'est épuisant.
Répondre

Retourner vers « MDPH »