Carte d'invalide...

seperwoman

Carte d'invalide...

Message non lu par seperwoman »


Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais savoir s'il y a moyen d'avoir une carte d'invalidité et/ou prioritaire sans dossier de cotorep mis en place (prévu au 2 ans et 2 mois de mon petit dernier, puisqu'il paraît dixit mon médecin généraliste, qu'il faut 8 mois pour obtenir le dossier cotorep (enfin ce n'est plus ce nom mais j'ai oublié le nom...).

Je ne souhaite pas cette carte pour abuser, mais lorsque ma jambe me fait souffrir (telle sciatique ou étirement musculaire), et que je suis obligée de me garer à perpet' il y a des fois où ça me rendrait bien service :roll:

Merci d'avance pour vos renseignements.

Bonne journée à tout le monde.
Lelette

Message non lu par Lelette »

C'est maintenant la mdph (maisons départementale des personnes handicapées).

Je ne crois pas que la carte d'invalidité puisse t'être accordée si tu n'es pas reconnue invalide :( . Je ne comprends pas ces 8 mois dont parle ton généraliste. Tu demandes le dossier à la mdph, tu prends une grande inspiration pour le remplir, et tu le renvoies. C'est le traitement du dossier qui prend du temps, mais ça, ça dépend des départements. Je pense en te relisant que c'est ce que tu voulais dire... :oops:

Tu nous diras ce que ça donne !
Et ravie de te voir à nouveau parmi nous.
b4
Isis

Message non lu par Isis »

Oui pour demander la carte de stationnement il faut le faire à la mdph et seulement là
c'est vrai que le délai est long pour moi 10 mois mais après ça t'aide beaucoup
par contre il faut être reconnue handicapée donc tu aura une convocation avec un médecin expert qui déterminera si tu as besoin de cette carte
maintenant pour avoir cette carte il n'y a plus besoin d'être reconnue invalide à 80 % donc avoir la carte d'invalidité, donc c'est plus simple !!!

b2
seperwoman

Message non lu par seperwoman »

Merci les filles pour vos réponses.

En fait, je suis en congé parental dans l'immédiat, c'est pour cette raison que ma généraliste souhaite faire la demande à 2 ans et 2 mois de mon fils, puisqu'apparemment "chez nous" ils mettent 10 mois pour le traiter.

Toujours d'après elle, compte tenu de ma hernie discale pas trop opérable, et de la sep qui me joue de sales tours (comme à tous j'entends bien) qui vont de la patte qui refuse de fonctionner normalement, à l'incontinence ponctuelle mais imprévisible... elle pense que le dossier sera accepté.

Mais je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois, du coup, je suis pas trop sûr de la réponse positive (qui à ses yeux est acquise...)

Moi et la paperasse ça a toujours fait deux, voire trois, j'ai déjà le dossier mdph, c'est la CAF qui me l'a envoyé il y a quelques mois (quand j'ai vu la taille du dossier... j'ai pris peur et je l'ai archivé ! grrr ).

J'espère avoir apporté des compléments d'information à mes explications, car je suis toujours mon idée :oops: et j'ai tendance à zapper que mes interlocuteurs ne sont pas forcément au courant de mes histoires !!!

Merci la quarantaine !!!!!
Lelette

Message non lu par Lelette »

seperwoman a écrit :Moi et la paperasse ça a toujours fait deux, voire trois, j'ai déjà le dossier mdph, c'est la CAF qui me l'a envoyé il y a quelques mois (quand j'ai vu la taille du dossier... j'ai pris peur et je l'ai archivé ! grrr ).
:lol: :lol: :lol: Même chose par chez moi ! C'est bien pour ça que je te parlais de grande inspiration !
Ceci dit, je ne vois pas l'intérêt de reporter la date de dépôt. Vu le temps de traitement desdits dossiers...

Quant à la hernie, je ne sais pas si elle sera prise en compte. Je souffre quant à moi d'arthrose assez invalidante, mais comme l'arthrose n'est pas considérée comme une ALD ("affection longue durée" pour les visiteurs :wink: ), elle ne me donnera droit à rien... Par contre, "on" (je ne sais plus qui... Merci la quarantaine ! :wink: ) m'a déjà dit : "votre maladie est trop récente, vous n'aurez peut-être pas d'invalidité, attendez un peu avant de déposer votre dossier." Ça n'a pas de sens. Si je n'ai "que" 50 %, il sera toujours temps de réévaluer mon état plus tard ! Mais je manque de souffle en ce moment pour remplir ce fichu dossier...
Répondre

Retourner vers « MDPH »