Sans emploi

mimoun

Sans emploi

Message non lu par mimoun »

bonjour comme certain qui me connaissent j ai helas loupé mes exam dut a cette .... de maladie (6mois abs la première année ) et ( 6 mois la dernière) j ai quand meme passé mon exam mais sans succes .

Je commence avonex fin aout /debut septembre le soucis c est que je pense etre dans l incapacite de travailler ou pi etre du mi tps je voudrais savoir pour les personnes qui sont dans mon cas ou celles qui savent

si j ai droit a des aides de la securitée sociale qui pourrait aider ; j angoisse unpeu sachant que je suis en couple mais que ça se passe pas super ; :? disons que pour m aider finanièrement c est pas la peine .

JE savais les hommes egoites mais bon il y a des limites :wink:

enfin voila pour le moment je fais comme je peux de l esthétique a domicile mais si j arrive a 200 euros par mois c est un miracle
j ai la chance que mon pere et ma mere me donne 150 euros par mois mais je voudrais arriver a m assumer du mieux que je puisse .

BISOUS
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

pourquoi ne fais tu pas une demande d'invalidité
mimoun

Message non lu par mimoun »

je me suis renseigner unpeu et par chance pour le moment en tt cas ( sans traitement biensur) j ai pas droit ; je sais pas comment il juge une fois le traitement pris

ça serai surtout pour le mois aout a janvier apres j ai espoir que mon corp soit habituer au traitement et espère pouvoir un minimum bosser j ai encore et toujours pas recuperer la marche ; je suis toujours trés fatiguée ( sans traitement) de plus je croise les doig mais des sensations qui avaient disparu sont revenue ( perte de sensibilité au ventre cote gauche )

je me renseigne car a partir de aout ça va etre dur dur pour moi
cbast02

Message non lu par cbast02 »

Bonjour a tous,
Cela va faire bientot 18 ans que je vis avec cette maladie, j'ai fais plusieurs poussées durant ces années plus ou moins importantes. C'est la médecine du travail qui m'a fais les papiers pour etre considéré travailleur handicapé et en me disant que j'avais droit à une pension d'invalidité. Hors j'ai fais les papiers pour avoir l'aah et le stionnement réservé mais hélas mon dossier n'a pas été accepté car je n'étais pas assez handicapé et en plus ils jugent sans m'avoir vu. Que faire dans ces cas la ?
Mes dernieres poussées datent de mars 2009 et les symptomes étaient plus graves car j'avais le coté gauchesensible et ma jambe gauche ne bougeait plus. Et j'ai fait 2 irm en juin 2009 (1 cerebral et 1 medulaire), le médecin m'a dis qu'elle avait évolué et que j'avais aussi des plaques au niveau des cervicales. Que faire alors vivre avec et se taire ?
Donc si vous avez une réponse dites le moi merci !!
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonjour cbast,

As-tu contacté une assistante sociale ? Peut-être pourrait-elle te donner des pistes ou appuyer ton dossier ?

En tout cas, garde courage !
karima

Message non lu par karima »

recontactes les et exiges a etre vu par un médecin et ctt fois ci c est ton médecin traitant ou ton neuro qui remplira la feuille bleue.il faut qu ils mettent le paquet.c est pas normal ce refus sans avoir vu medecin .il faut que l on te donne un taux d invalidité au depart vois a la MDPH (maison départementale personnes handicapées) faut commencer par la.
cbast02

Message non lu par cbast02 »

C'est mon médecin traitant qui a rempli le dossier et je ne trouve pas normal que ni le médecin de la mdph ou de la sécurité sociale ne nous appellent pas pour une consultation pour qu'ils puissent voir par eux même. Et en plus je leur avais mis dans le dossier une photocopie du traitement AVONEX que j'ai depuis peu.De toute facon je vais recommencer et voir les médecins pour refaire un dossier. Sur la feuille de la MDPH c'est marqué: Avis défavorable, n'st pas reconnu dans l'incapacité de se procurer un emploi du fait du handicap.
Et le pire s'en m'avoir vu.
Répondre

Retourner vers « MDPH »