pension invalidité cat1 + revenus ???

xcd

pension invalidité cat1 + revenus ???

Message non lu par xcd »

bonjour a tous, mon médecin as fait une demande de pension a la cpam.
J'ai était reçu par le médecin conseil qui m'octroies indéfiniment la pension CAT1.

je reçois un dossier de la cpam a remplir pour la pension.

je pensais après l'avoir lu, qu'il se basait sur les salaires des 10 dernières année.

hors les seuls revenu qui m'ont était demander c'est ceux de 2007 et bien entendu j'était au rmi...je n'ai pu reprendre une activitée a mi-temps que en juin 2008 et donc je n'ai rien a leur fournir pour 2007...

comment pensez vous que cela va t'il se passer ??

merci pour votre aide....
surnomelo

Message non lu par surnomelo »

Bonjour,
J'ai ete mise en invalidite 2 cat recement et quand il m'ont demande les doc je leur ai tout fourni et leur precisant les periode au chomage en maldie et au boulot...

Maintenant recement j'ai appris que je ne remplissait pas les conditions administratives qui sont de 800h de travail precedent la date d'examen dont 200h le premier trimestre.

Donc j'ai et-e acceptée du point de vue medical mais pas administratif ùmaintenant tu peux telephoner au 3646 et demande au service invalidite de te rappeler pour que tu leur explique la situation apres ca il te rappelle sous 48h et elle te repondra pour ton cas propre et personnel moi je sais qu'elle m'avait dit qu'au chomage ca compter pas mais apres le RMI je c pas..

Apres il faut voir avec la MDPH pour avoir l'AAH ...

Voila j'espere avoir ete clair
xcd

re

Message non lu par xcd »

oui, c'est exactement sa, refus administratif.

le plus aberrant dans tous sa c'est que je re-travail depuis juin 2008 a mi-temps et que donc en juin 2009 (a peu près dans 15jours) j'aurais plus de 800heures puisque je suis a 115h/mois (115*12).

Alors je me demande quel est leur calcul et la personne que j'ai eut en ligne (3646) n'a pas était en mesure de m'offrir une réponse personnaliser, elle c'est contenter de me redire les conditions administratives que je connaissais déjà et donc je ne sais toujours pas si dans mon cas les conditions sont remplies.

Donc rebelotte je dois refaire toutes les démarches, certif médical, médecin conseil (qui avait déja donner sa décision favorable pour cat1), dossier cpam, sans aucune garantie de résultats !

je pense qu'ils ont dues se basé sur la date du certificat médical établie par mon médecin (janvier 2009) ce qui fait que je ne rentrer pas dans les conditions a cette date...

pour l'aah c'est encore un autre combat, 1an pour que mon dossier soit traiter. Avec sep primaire progressive en 1 an il se passe beaucoup de chose et les certificats médical établie a une date X, ne reflète souvent plus l'état du malade 1 an aprés.

donc refus aah mais ok pour la reconnaissance qui finalement ne sert pas a grand chose ...

voila pour ma petite histoire ...et je ne sait toujours pas si finalement j'aurais droit a ma pension...(des miettes de pain)


thanks
surnomelo

Re

Message non lu par surnomelo »

Coucou

Je viens a peine de lire ce que tu as écris je reste sans voix

Ce que je te conseille déjà c'est pour la MDPH d'appeler le numero de la personne qui gere ton dossier et tu lui fait part de ton evolution de maladie pour qu'il reste bien informer de ta santé ( c'est ce qu'on m'a conseillé de bien mettre a jour mon dossier ca ne peut que favoriser la demande)

En ce qui concerne la secu demande a ce qu'on vérifie ton dossier tu as le droit de leur demander et aussi sur ta notification de refus tu doit avoir un nom demande que cette personne cad celle qui gère ton dossier au service Invalidité de te rappeler toute ces personne peuvent te donner des info qui peuvent s'avérer très intéressantes.

Sinon je ne sais pas koi te dire de plus car a mon niveau tout est quasi comme toi et mon avenir financier est très compromit ...

Alors a part du courage et de la patience cad tout ce qu'on a deja c pas terrible...

Bonne soirée eloïse
xcd

re

Message non lu par xcd »

donc j'ai refait mon dossier pour la pension cat1, est cette fois j'ai était accepter et j'ai donc droit a 265eur brut / mois....

c'est mieux que rien, mais comme il se base sur les meilleurs salaires des 10 dérnières années, quand on est jeune, on est pas très bien pensionné.

pour la mdphi, tjr rien de rien....

++all
Isis

Message non lu par Isis »

Fait toi aider par une assistance sociale de la cpam
j'ai une amie qui fait ça et son dossier avance rapidement elle a eu le complément aussi par la mdph

alors prends rdv ils sont vraiment très bien et peuvent te conseiller pour tes démarches

bon courage

b2
dorialex

Message non lu par dorialex »

bonjour xcd

je suis en cat 1 depuis le 1 /09 , j ai une pension de 357.19 par mois , et se calcul a été fait sur les 7 derniere année de travail car en tant qu employer je n ait que 7 ans du coup la pension n est pas très élevé , je suis écoeurer , je travail en mi temps se qui me donne un salaire net par mois en tout de 857 euros ,
dur dur ;
mon dossier a été fait très rapidement en 15 jours je croit , j ai fait une demande d APL j espere vraiment avoir un petit quelque chose car dur dur de payer le loyer sinon ,
j ai reçu un courrier de la CRAM ou il m ont donner un rendez vous pour qu une personne ( je pense une assistante sociale ) vienne a la maison et me dise tout mes droit et m aider pour les demarches par rapport a l invalidité .
bon courage et j espere que ton dossier va vite avancé
bye
Répondre

Retourner vers « MDPH »