Reponse MDPH

lucky31

Reponse MDPH

Message non lu par lucky31 »

Bonjour,
Avant tout je voudrais vous Souhaitez mes vœux pour cette nouvelle Année 2009

Après une semaine de vacances au moi de janvier 2008 je n'ais pu reprendre mon travail "' Chauffeur vl "
Donc je me suis décidé a prendre le traitement, que jusqu'à présent je ne voulais pas "Andoxan", je me suis décidé aussi a envoyer mon dossier MDPH ..
Mes symptômes sont toujours les mêmes. constipation, incontinence, limiter dans la marche, perte visuelle de l'œil gauche, tremblements, difficulté avec ma jambe droite, déséquilibre, je marche avec une canne et parfois je prend les béquilles, perte auditive, perte de memoire et j'ai tendance a inverser les mots lorsque j'écris et par moment quelque difficulté pour sortir des mots

J'ai déposé mon dossier au mois de janvier 2008 au MDPH après 3 mois je reçois un courrier me stipulant qu'ils ont bien reçus mon dossier...
Au 12 décembre 2008 réponse de mon dossier...
Prestations accordé: RQTH, carte de priorité et refus Ci...
Commentaires : la carte d'invalidité ne peut être accordé que si le taux d'incapacité fixé est égal ou supérieure a 80% .Compte tenu de votre évaluation, " Laquelle je ne sais pas, car il ne m'ont pas convoqué " , la carte d'invalidité ne peut etre attribué. Toutefois il vous est accordé une carte de priorité, votre évaluation mettant en évidence une penibilité a la station debout ..

Tranche d'incapacité : 50% T1 .....
Par contre je pensais que la carte de stationnement était accordé seulement lorsqu'on avais 80% ......
ce n'est pas le cas car il me l'ont accordé aussi.....enfin voila...
Donc je conte contestez la décisions de la commission....j'ai 2 moi pour le faire..

Est ce que des personnes ont était comme moi au niveau de la décision du MDPH et est ce que vous avez fais un recours ?

Merci
Je vous souhaite une bonne journée ..
A bientot
Isis

Message non lu par Isis »

Bonjour Lucky moi aussi j'ai fait une demande et je suis comme toi
50 % d'invalidité plus les cartes qui m'ont été accordées
mais pas de carte d'invalidité
par contre ils m'ont convoqué et j'ai rencontré un médecin expert
mais comme ma situation a évolué je compte refaire une demande
tiens nous au courant

Isis
karima

Message non lu par karima »

en 1997 c etait encore la cotorep et j ai ete convoquee aussi par un medecin expert(faut le dire vite )mais je n ai eu aucun probleme ils m ont accorde les 80%tout de suite.demandes a etre vu
c est la moindre des choses.......
gis

Message non lu par gis »

J'ai lancé un recours oui, j'attends tjours.................;;; prend ton mal en patience, mais ne te décourage pas, ils attendent que ça !!!!
C'est déjà, c malheureux à dire, un premier tri de leur part,.... les gens qui se découragent... :idea: fo le savoir !
!
xcd

mon k

Message non lu par xcd »

en réponse a lucky, je suis a peu près dans le même cas que toi.

Dossier envoyé à la mdphi en janvier 2008 / réponse reçu en décembre 2008.

J'AI DEMANDER rqth / aah / réorientation professionnel.

LE TEMPS QUE MON DOSSIER soit traité malheureusement ma situation as évolué et donc le certificat médical rempli par mon médecin ne refléter plus mon état actuel mais refléter tout de même les grandes difficulté lié a la sep.

Donc j'ai obtenu la rqth (taux inférieur à 79%), refus pour aah et refus pour réorientation professionnel (ils me disent circuit traditionnel anpe/capemploi - 35h/semaine alors que déja 26h j'ai du mal et que je tiens presque plus debout).

Le plus scandaleux dans tous sa c'est que je n'ai meme pas était convoqué par un médecin de chez eux comme toi.

Sous les conseils de mon employeur, un chantier de réinsertion que j'ai intégré après une période d'inactivité de 2ans environ, j'ai fait un recours.

2 recommander, 1 pour recours amiable et l'autre pour recours contentieux.
Au dire de la mdphi il vallait mieux faire les 2.

Donc joindre le plus de justificatif pour décrire sa situation, certif médical, lettre employeur, ass social et autres.

Je viens juste de recevoir les accusé de réception mais sa me saoul un peu de devoir faire sa car je doute du résultat, je vois pas d'ass soc et mon dossier est finalement un peu maigre, si il ne me font pas évaluer mon état par un expert de chez eux sa va être peine perdu et soudoyer se genre d'organisme, j'ai du mal, même si ce qui m'arrive et arrive à d'autres est terrible.

Apparement pour le recours contentieux sa ce passe au tribunal comme en correctionnel mais la au tribunal de l'incapacité.
défense par un avocat si souhaité est tous le bazar....

dès que j'en saurait plus je reposterai sur le forum.

courage faut pas les lâcher, y a eut trop d'abus et maintenant les personnes qui légitimement demande se genre de prestations (ridicule par rapport au cout de la vie) se voient refouler !!
cbast02

mdph ! bien ou pas bien ?

Message non lu par cbast02 »

Ayant une poussée en 2006 pendant mon travail et ayant du etre obligé d'etre hospitalisé d'urgence pour un traitement de 3 jours a base de cortisone ce qui m'a permis de me retablir. Après 1 mois et de mi d'arret et ayant repris mon travail en septembre 2006 je suis passé devant la médecine du travail qui m'a conseillé de faire une demande auprés de la mdph en précisant une orientation professionnelle. J'ai recu une réponse de la mdph en janvier 2007 en me precisant que ma fonction était trop fatiguante avec ma maladie mais que je pouvais continuer en milieu ordinaire car je ne suis toujours pas passé devant un médecin de cet organisme. Car j'ai refait une poussée plus importante avec para lysie de la jambe et du pied droit avec picotement dans la main. Je suis actuellement sous traitement b1 b6 et c'est une assistante sociale qui s'occupe de mon cas.
surnomelo

Message non lu par surnomelo »

Bonjour a vous tous

Mdphi dur a croire mais c'est pas facile d'y acceder sep ou pas sep !!!
C'est mon deuxieme dossier chez le premier j'ai ete mise dans la tranche de 50 a 79% d'handicap donc pas d'AAh que lza carte prioritaire et la RTH mais j'aais passe une expertise

Aujourd'hui la MDPHI vous demande un dossier avec procedure simplifiée si vous l'acceptiez pas d'expertise si vous vous opposez expertise. Pour celle-ci je n'ai pas de nouvelle encore...

ce que je peux vous dire de ma petite experience c'est que le projet de vie vous permets bien de vous defendre pour bien preciser vos lacunes quels quelles soient n'oubliez pas c'st comme a l'ecole ils ne savent pas..

Aussi ceux qui ont des probleme dans leur emploi par rapport a tenir un temps plein demandez des info et voyer avec votre neuro et medecin traitant pour un invalidite de categorie 1 qui pourra mon trer un autre aspect de vos difficultes a la MDPHI

Dernier envoyer le maximun de pieces meme en cours de traitement de votre dossier tous ceux qui vous arrives des resultats medicaux des certificat de vos medecin tout pur qu'ils aient le maximun de gdonne pour bien gerer et analyse vos probleemes de santé.

Voila j'espere que j'ai ete claire

Bisous et bon courage
Nursia

Message non lu par Nursia »

Je me demandais... Avez vous droit (pour ceux qui ont la carte ou l'AAH) à une demi part en plus pour les impôts ?
karima

Message non lu par karima »

oui nursia avec la carte 80% tu as le droit a une demi part en +.il faut remplir les cases dans ta déclaration et joindre photocopie carte(je la joint tous les ans)si tu avais le droit et que t as pas fais adresses toi aux impots directement peuvent surement modifier
Nursia

Message non lu par Nursia »

Merci Karima de ta réponse !!! En fait je ne faisais que me renseigner car c un ami hier qui m'a parlé de cela. Je n'étais même pas au courant de ces histoires de MDPH & co.

maintenant et ce même si je fais la demande, je ne pense pas avoir droit à cette carte "80%", apparemment d'après ce que j'ai lu ce jour sur le net, il faut être relativement handicapé et dans mon cas je n'aurai probablement (pour le moment) que droit à 50% et si en dessous de 80 % (tjrs d'après ce que j'ai lu ce jour) on a pas droit à la réduct d'impôts. Je me trompe ?
karima

Message non lu par karima »

non faut etre a 80%
vero5901

RE

Message non lu par vero5901 »

COUCOU
dur d'etre reconnue comme si on avait souhaiter etre malade!
moi j'ai fait un recours gracieux en attente!pfff c'est long
bizzz
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

coucou bienvenu2 je te souhaite beaucoup de courage dans cette attente
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonjour Véro, et sois la bienvenue ! (tu peux aussi écrire à la rubrique Présentations pour nous parler un peu de toi si tu le souhaites !)
Bizz
Répondre

Retourner vers « MDPH »