Help aidez moi

Espoire

Help aidez moi

Message non lu par Espoire »

slt a tous,

Je suis actuellement sans ressource financière et je n'ai jamais demandé une reconnaissance de la part de l'Etat entant que personne handicapé mais je me retrouve face à un dilemme

J'ai la sep come vous tous evidemment, je marche, PAR CONTRE

Je suis perpétuellement fatigué, Je cours très peu de temps, Le pied droit il lui faut toujours des chaussures adaptés qui s'attachent sinon je perd le tout, du mal a uriner, ou des envies ^pressantes pour lesquelles je dois faire vite, une audition moins bonne a droite, j'ai remarqué aussi que j'étais droitiere (enfin j'ai mal formulé ma phrase lol) Je suis droitière et depuis mes poussées j'utilise souvent ma main gauche :s, la droite est bcp plus lente, j'ai remarqué en marchant que je trainait un peu la jambe droite, que mon epaule droite (depuis ma maladi) est bcp plus basse que la gauche d'ailleur quand je met un sac je le met toujous a gauche sinon il tombe a droite, des vertiges de plus ne plu fréquents dès que je change de position et j'ai meme dernuierement failli tomber dans les rails du metro :oops: , etccccccccc

Bref ce qui m'handicap le plus c la fatigue, et ca m'a longuement poussé a m'enfermer et ne pas chercher d'emploi de peur de n'y etre pas capable en compagnie de cette fatigue sans oublier mes trous de mémoire quotidiens (j'ai 21 ans) lol Je camoufle comme je peux

Avec tous ca, N'ais je pas d roit à une aide????

J'ai demandé un dossier de demande de COMPENSATION DU HANDICAP mais j me demande a quoi j'ai droit COTOREP? AAH? PRESTATION DE COMPENSATION ?

Je suis désorienté :? éclairez moi svp

merci d'avance C'EST TRES IMPORTANT

Bisous
Etoile de mer

Message non lu par Etoile de mer »

Salut Espoire ! :wink:

Malheureusement la fatigue de la maladie n'est pas considéré comme un handicap...

Je ne peux pas répondre précisément à tes questions, mais je pense que le mieux a faire et d'en parler à ton généraliste, ou à ton neurologue, pour peut-etre voir une assistante sociale pour te répondre.

Dans la ville ou je vis, un hémiplégique se retrouve à la rue car il n'a plus aucune aide, plus aucune famille et plus aucune place de libre. Alors je ne suis pas trop positive en ce qui concerne l"aide" face au handicap !!!

Regarde aussi du coté des sites comme l'ARSEP ou la NAFSEP

Jte souhaite bon courage dans tes recherches !

Et tiens nous au courant de tes trouvailles !!!
Bisous
Espoire

merci

Message non lu par Espoire »

merci etoile d'avoir pris la peine de me repondre

Bon courage

Bisous
christounette

Message non lu par christounette »

bonsoir,
comme te l'a dit etoile de mer
la "fatigue" n'est pas reconnue comme un handicap car difficilement quantifiable
mais bon elle te conseille et je ferai de même de t'adresser à ton généraliste ton neuro et une assistante sociale ils vont t'aider à monter un dossier
je te souhaite plein de courage
ce ne doit pas être facile à ton jeune age de se retrouver sans ressource
je me demande quand les politiques vont se rendre compte que notre jeunesse se retrouve souvent sans aide pour affronter l'avenir
pourquoi un jeune de 18 à 26 ans n'a pas le droit aux minimaux sociaux ???? et se retrouvent-ils seuls quand les parents ne veulent plus d'eux ???
désolée mais ça me met en colère ...

à bientôt !
b2
carolili38

Message non lu par carolili38 »

Coucou Espoire,

Je ne sais pas de quelle région tu es mais il y a surement une MDPH dans ton département, est-ce là que tu as fait tes demandes ???
Et avec la reconnaissance travailleur handicapé, il y a aussi des organismes qui peuvent t'aider dans tes recherches d'emploi, demande à l'ANPE.

Donne nous de tes nouvelles !!!
Gros bisous et bon courage !!!
Répondre

Retourner vers « MDPH »