M.D.P.H. ou COTOREP

Isis

M.D.P.H. ou COTOREP

Message non lu par Isis »

Bonjour

Après avoir rempli un dossier, j'ai été convoqué par un médecin conseil, super sympa qui a très bien compris mes problèmes.
Elle est ok pour me donner la carte de stationnement et priorité. Il y a une commission qui doit statuer, mais j'ai bonne espoir.
La vie quotidienne va être plus facile pour moi, surtout pour faire les courses!!!!!

Alors n'hésitez pas à faire cette démarche, en plus elle m'a aidé à remplir un dossier de travailleur handicapé, comme ça lors de la reprise du travail, j'aurai un post adapté, et serait protégé par la loi.

Voilà si vous voulez de l'aide pour remplir ce dossier je peux vous aider.

bisous

Isis
ovigo

Message non lu par ovigo »

Coucou,

Moi aussi je suis en train de remplir un dossier pour avoir le statut de travailleur handicapé pour etre protegée et etre recyclée aprés mon invalidité.Mon medecin du travail m'aide pour cette demarche.

Bisous
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

Bonjour
j'ai fait un dossier à la MDPH pour une reconnaissance de travailleur handicapé et l'obtention d'une carte de priorité, dossier reçu le 2 novembre 2007 dans leurs services, je n'ai toujours pas de nouvelles de la suite.....
patience!
Pat
ovigo

Message non lu par ovigo »

Salut à tous,

Avez vous un handicap particulier, je veut dire visible?
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

non pas très visible....
à pat grosse fatigabilité et marche lente et peu étendue, pour ce qui est visible!
Safire

Message non lu par Safire »

non je n ai aucun handicap visible , ni invisible d ailleurs.
a part pendant les poussées où là c est different!

c est pour ca que je ne fais aucune demarche pour des "privilèges" handicapé, je ne m en sens pas la legitimité.
Isis

Message non lu par Isis »

Pour moi je marche très mal, j'utilise une canne.
Mon périmètre de marche est limité.

Isis
tamp

Message non lu par tamp »

Bonjour

pour moi les signes visibles encore faut il le voir, les jambes qui flêchissent de temps en temps.
La fatigue persistante et les jambes lourdes accompagnés de picotements à la plante des pieds ceci n'étant pas visibles.
Mais bon ça va........
bonne journée à vous tous

amicalement
Tamp
Bulle

Message non lu par Bulle »

Pour moi c'est comme pour Safire hors mis des difficultés à la concentration, perte de mémoire et problèmes de vessie aucun signes frappant on ne peux pas deviner qd on me voit :?
ovigo

Message non lu par ovigo »

Salut,

Le 10 avril je vais voir une dame qui va m'aider à remplir mon dossier pour avoir le statut de travailleur handicapé et me trouver une formation pour me recycler.Je suis actuellement en arret pendant un mois mini car mon patron ma mise à pied conservatoire il y a 15 j pour faute grave (il y en pas eu!!!), il a ensuite change la sentance en une mise à pied disciplinaire mais toujours pour les memes fautes en me disant qu'il est content de mon boulot bla,bla...J'avais déja parlé de mon patron en octobre dernier, il avait eu des propos méchants a propos de ma mala die et il s'était excusé 15 j aprés donc j'avais passé l'eponge...(naive!!).Avec mon mari on a décidé de l'attaquer et c donc pour ca que je suis en arret car je ne veut avoir a le confronter en ne sachant pas ce qu'il va me faire et je suis fatiguée et destabilisée par la situation.Car il se comporte gentiment et ensuite il me fait mal donc ca suffit!!
Ca va etre dur et long la procedure mais il faut pas se laisser faire.La medecine du travail est de mon coté et elle m'aide dans mes demarches.
Bisous
guylou83

Message non lu par guylou83 »

Bonjour,

En réponse à ce que plusieurs d'entre vous on dit je n'ai pas de gros handicap : une grosse fatigue et des douleurs dans les jambes qui me gène beaucoup, tous les divers neuroleptique pour la douleur ont des effets tellemnt fort sur moi qu'il m'empècherait de travailler donc je ne prend aucun médicament à part les piqures...
Enfin suivant les conseils, entre autre de trois pate j'ai demander mi nov 2007une carte de priorité et de stationnement car je travaille à 60 km de chez moi. J'ai reçu aujourd'hui la carte de priorité mais celle de stationnement m'a été refusé sans que personne de la mdph me rende visite..
Comme il faut perséverer, j'ai deux mois pour faire un recours et je compte bien le faire ...

A tous ceux qui ont plus d'ancienneté et d'expérience auriez vous des conseils dans la manière de proceder?
gis

Message non lu par gis »

Bonsoir Guylou,
J'ai aussi déposé une recours à 2 reprises, mais peine perdu, si té pas avec des béquilles ou fauteuil (ce que je te souhaite pas), c foutu !!!
Moi aussi, grosse fatigue et grande faiblesse dans les jambes, mais les doc de la mdph, n'y connaissent rien à la sep, fo leur expliquer leur métier lol, et même en pleurs devant lui, il n'a rien compris... du coup, j'ai abandonné !

Par contre, j'ai envoyé un courrier salé à la mdph, expliquant ma colère !!!
Je voulais juste me garer LEGALEMENT !!! puisqu'aujourd'hui ce n'est plus lié à un avantage financier quelconque :roll:
Et ben, non, meme là, j'ai pas eu de réponse :evil:

Mais, tu as raison, fo essayer kan mem !!!! c pas rien ce donc on souffre kan mem :!: :!: :!:
:!:
Isis

Message non lu par Isis »

Bon ça y est enfin cool2 après 8 mois d'attente j'ai reçu la carte de stationnement et de priorité. ça va me changer la vie :lol: car dans ma ville il n'y a jamais de place pour se garer.
Je suis reconnue aussi à 50 % d'invalidité et travailleur handicapé. Il faut que je voie les aides que je peux avoir avec ça.

Par contre, ça fait un coup moralement de voir écrit que je suis handicapée trotriste

b2

Isis
karima

Message non lu par karima »

c est le moindre mal!!!!moi on m a trouve la sep en novembre 1997 et j ai eu ma carte d invalide a 80% a compter du 1er janvier 1998 c est pour dire que ma sep a ete immediatement foudroyante par contre je n ai pas eu le droit a l AAH mon epoux gagnait un peu trop et quand a moi qui n avait pas 60 ans je n avais le droit a rien.maintenant je touche l alloc compensatoire au handicap ca existe depuis 2006 cela me permet d avoir 8 heures par semaine d aides a domicile et de payer mes protections urinaires ouf!mais il ne faut pas lacher le morceau pour avoir gain de cause

:evil: :twisted:
sotizesmimi

re

Message non lu par sotizesmimi »

c'est sur il faut sans arret demander et surtout savoir quoi demander ? parceque on nous dit rien , moi je lit tout mais des fois je passe a coté !
pour + haut je marche comme si j'étais beurrée je fléchi, je tombe, je marche pas , je vais comme une tortue où alors je fonce et je tape dans les gens vu que je vais pas droit loll
sa dépend des jours koi
gros bizzzzzmimi b4
karima

Message non lu par karima »

dsl si vous voulez des conseilsje crois que j ai tout epluche du cote aide sinon c est la MDPH ici ils sont sympas faut pas etre presse c est tout
bizzz...

mesgosses
sotizesmimi

re

Message non lu par sotizesmimi »

tu as raison faut pas etre pesser mais eux ils sont à l'écoute .
fo voir aussi avec les assistante sociales et l'APF ils ont étés bien pour nous
gros bizzzzzzmimi b4
Répondre

Retourner vers « MDPH »