invalidité

ovigo

invalidité

Message non lu par ovigo »

Salut à toutes et à tous,

A 14h je vais à la sécu pour une réunion d'info car je suis en mi temps therap.Je pense que c pour me proposer l'invalidité (c ce que m'a dit mon med de la medecine du travail ce matin).

On va voir ce qu'il me propose.
Je vous tiens au courant.
Bisous /coucou
ovigo

Message non lu par ovigo »

Ca y est je viens de la sécu, pas grand chose de nouveau (juste réunion d'info), sauf qu'il ya un nouveau décret sur les heures de sorties quand on est en arret maladie, il faut etre au domicile de 9h à 11H et de 14h à 16h.

Sinon j'ai pris drv avec assistante sociale de la sécu le 25 octobre pour les questions sur mes droits et sur l'invalidité.

Désolée pas plus d'info.

Bisous
coco51

Message non lu par coco51 »

oui il parait que les nouvelles heures de sorties c'est pour permettre aux parents d'aller chercher les enfants à l'ecole, c'est ce qu'a dit le medecin à ma soeur
gis

Message non lu par gis »

Moi j'ai entendu dire que les horaires de sorties peuvent être consécutives et choisies avec le médecin, lorsque celui-ci complète la feuille d'arrêt maladie. Je sais que c'est vrai pour les arrêts maternité, à revoir donc pour nos cas :? car j'en suis pas sûre...
patchanka63

Message non lu par patchanka63 »

oui, je parle en tant que secrétaire médicale, les horaires de sorties peuvent etre complètées par le médecin. Il peut aussi mettre sorties libres s'il le souhaite.
gis

Message non lu par gis »

Non, non patchanka, " sorties libres" n'est plus une mention légale. Mon médecin ne l'inscrivait plus les derniers temps. Mais avec notre pathologie, je n'ai jamais été contrôlée, de toute façon, je sortais quand je ne dormais pas... ou le contraire :roll: bref, je sortais vraiment s'il le fallait... c'est-à-dire peu !
ovigo

Message non lu par ovigo »

Salut,

En fait pour moi, en mi temps therapeutique, il n'y a pas d'heures de sorties car je vais travailler, et ils disent que comme tu fais un effort de bosser tu as le droit de sortir!!!
Pour l'arret de travail complet, il faut respecter les heures de sorties et le medecin ne precise plus les heures sauf pour la maternité (je crois).
Si c'est bien mis à jour vous pouvez aller voir sur le site de la sécu: ameli.fr

A plus

chlipouni94

Message non lu par chlipouni94 »

Je viens d'être en arrêt 15 jours et mon médecin a noté "sorties libres". Si ce n'est plus légal, je vais lui en parler.
En tout cas, merci à tout le monde pour les infos car c'est toujours intéressant à savoir.
Bisouxxx
ovigo

Message non lu par ovigo »

il peut mettre sorties libres mais en le justifiant. dixit le site de sécu ameli.fr
fofi

Message non lu par fofi »

oui, en effet, lmes sorties libres sont toujours de rigeur mais sur justification medicale..mais la plupart des medecins veulent pas se faire ch**** alors ils ne le font pas... moi suis en sortie libre tout le temps
Répondre

Retourner vers « MDPH »