Visite à domicile..

khadija

Visite à domicile..

Message non lu par khadija »

Bonjour !

Excusez mon retard. Sincèrement, j'avais zappé de poster ce msg.
Mardi, j'ai donc eu la visite d'une personne de la MDPH. Elle était là pour faire le point avec moi é voir si mon appartement était adapté.
Les pièces qu'elle souhaitait voir étaient les WC et la salle de bain. Pour les WC ras. Pour la salle de bain il y a des choses à revoir. Elle va écrire au bailleur pour signaler les choses à revoir, mais, comme elle me l'a précisé cela ne veut pas dire que les choses à rectifier seront faites.
Donc, affaire à suivre.

Personne compréhensive et à l'écoute. J'appréhendais le rendez-vous, mais finalement, il s'est bien déroulé.

Elle m'a laissé ses coordonnées au cas où.. É, en y repensant, c à elle q j'vais m'adresser pour le bracelet comme le tien lélé.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7680
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Visite à domicile..

Message non lu par lélé »

C'est une bonne idée en effet
Et aussi la MDPH en haute Garonne finance de l'ergothérapie.
Et ça pourrait t'aider car elle vient à Domicile et peut t'aider à trouver le mieux à faire pour ton lit par exemple
Trouver une technique ou peut être des trucs adaptés
Secondaire progressive.
khadija

Re: Visite à domicile..

Message non lu par khadija »

Tu c lélé, elle n'est pas entrée dans ma chambre. En plus, en partant elle me dit : "J'vous dis pas à bientôt.. J'réponds pkoi ? Elle me dit ça voudrait dire q votre état a empiré..".
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: Visite à domicile..

Message non lu par Dydouche »

khadija a écrit : 02 déc. 2021, 12:55 Bonjour !

Excusez mon retard. Sincèrement, j'avais zappé de poster ce msg.
Mardi, j'ai donc eu la visite d'une personne de la MDPH. Elle était là pour faire le point avec moi é voir si mon appartement était adapté.
Les pièces qu'elle souhaitait voir étaient les WC et la salle de bain. Pour les WC ras. Pour la salle de bain il y a des choses à revoir. Elle va écrire au bailleur pour signaler les choses à revoir, mais, comme elle me l'a précisé cela ne veut pas dire que les choses à rectifier seront faites.
Donc, affaire à suivre.

Personne compréhensive et à l'écoute. J'appréhendais le rendez-vous, mais finalement, il s'est bien déroulé.

Elle m'a laissé ses coordonnées au cas où.. É, en y repensant, c à elle q j'vais m'adresser pour le bracelet comme le tien lélé.
Coucou,
Ce bracelet est très utile.
Ocrevus
khadija

Re: Visite à domicile..

Message non lu par khadija »

Wi dydouche, moi aussi je trouve le bracelet intéressant..
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: Visite à domicile..

Message non lu par Dydouche »

C'est celui que nous voyons souvent à la télé. Pour des personnes âgées. C'est la vie. C'est le week-end du Téléthon, les gros problèmes de santé n'ont pas d'âge

Je me demande si c'est juste pour la maison 😊
Ocrevus
khadija

Re: Visite à domicile..

Message non lu par khadija »

Wi dydouche, exactement, les problèmes de santé n'ont pas d'âge.

Je c pas si c'est juste pour la maison ??
Lélé, si tu passe par ici, tu pourras peut-être nous le dire.
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: Visite à domicile..

Message non lu par Dydouche »

khadija a écrit : 04 déc. 2021, 13:04 Wi dydouche, exactement, les problèmes de santé n'ont pas d'âge.

Je c pas si c'est juste pour la maison ??
Lélé, si tu passe par ici, tu pourras peut-être nous le dire.
J'ai entendu un message à la radio ce matin. C'est un service de La Poste . (Autonomie pour les personnes âgées 😥😥😥 )
Ocrevus
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7680
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Visite à domicile..

Message non lu par lélé »

Coucou
Il a un champ d'action de 100m seulement
En fait si j'appuie dessus, le boîtier connecté à la box appelle et une personne va me parler. Si je suis à côté et qu'on m'entends elle prend en compte ce que je lui dis et si elle appelle et que je ne réponds pas, elle envoie les secours d'urgence
J'ai aussi donné des numéros de téléphone , mon mari et deux amies dont une de Balma comme moi . Elle a aussi une clé de chez moi.
C'est gratuit entièrement
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: Visite à domicile..

Message non lu par Dydouche »

lélé a écrit : 05 déc. 2021, 13:21 Coucou
Il a un champ d'action de 100m seulement
En fait si j'appuie dessus, le boîtier connecté à la box appelle et une personne va me parler. Si je suis à côté et qu'on m'entends elle prend en compte ce que je lui dis et si elle appelle et que je ne réponds pas, elle envoie les secours d'urgence
J'ai aussi donné des numéros de téléphone , mon mari et deux amies dont une de Balma comme moi . Elle a aussi une clé de chez moi.
C'est gratuit entièrement
Coucou,
Gratuit ! Tout est payant !
Je ne connaissais pas . Je vais me renseigner. J'ai peur pour la douche. Aujourd'hui, par exemple, je ne sens pas bien mes mains. Si je ne peux pas ouvrir mes yeux... avec le shampooing .
C'est une sécurité !
le son vient de la box.. je vais regarder sur internet .. je ne connais pas du tout
Merci
Ocrevus
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7680
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Visite à domicile..

Message non lu par lélé »

Non c'est un boîtier indépendant. Je te prends une photo cette nuit
Secondaire progressive.
khadija

Re: Visite à domicile..

Message non lu par khadija »

Bsr !

J'viens de recevoir un courrier du conseil général me disant q'ils avaient été mandaté par la mdph é q'ils vont passer à la maison. J'me demande pourkoi ?? Vous connaissez ?
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Visite à domicile..

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Si mes souvenirs sont bons, c'est la MDPH qui décide et le conseil général qui paye. C'est donc un peu normal qu'ils viennent voir comment est agencé ton logement.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7680
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Visite à domicile..

Message non lu par lélé »

Coucou. Peut être pour la mise en place d'une subvention pour ta salle de bain ?
Secondaire progressive.
khadija

Re: Visite à domicile..

Message non lu par khadija »

Merci pour vos réponses PatrickS é lélé. J'vous direz le pkoi après leur intervention.
Répondre

Retourner vers « MDPH »