Avis de décisions MDPH

Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Avis de décisions MDPH

Message non lu par Bashogun »

Ayé !
C'est enfin arrivé. 3,5 mois pour la réponse, à quelques jours près, ce n'est pas si mal et ça correspond à la moyenne dans mon département l'an dernier.

J'avais demandé RQTH, Carte de mobilité Inclusion Priorité (la station debout me coûte), mais pas pour les places de parking et avis et aide pour ma reconversion professionnelle.
Ma neurologue avait complété le dossier médical demandé en précisant l'histoire de ma Sep, de rémittente à secondairement progressive récemment, et insisté sur mes problèmes de mobilité, mes troubles attentionnels et mes soucis de dysurie.
J'avais développé sur une feuille volante jointe mon 'Projet de vie' dans lequel j'avais explicité mes difficultés à exercer mon métier d'enseignant en raison notamment de mes difficultés cognitives, de vue et de ma fatigabilité (importante d'après les derniers tests neuropsy).

La RQTH m'est accordée pour 5 ans, jusqu'en 2024, elle donne droit à un maintien dans l'emploi qui me permettra d'autant mieux de préparer une reconversion professionnelle durant mon CLM, si je l'obtiens...

M'est accordée aussi la Carte Prioritaire, la station debout m'étant reconnue pénible.
Ce qui est amusant, c'est que j'ai regardé le courrier dans ma boite, hier, et j'avais vu le courrier de la MDPH mais ne l'avais pas pris, pas ouvert puisque j'allais faire quelques courses rapides. Au supermarché, les caisses étaient bondées, j'avais déjà eu plus de difficultés à marcher que d'habitude, dès 200m environ, et la caisse prioritaire était elle aussi encombrée - dont un voisin peu sympathique... Pas pu m'empêcher de penser au courrier de la MDPH et de me dire que j'aurais dû le prendre pour faire valoir ma priorité ! D'autant plus que l'attente a rendu le retour encore plus difficile, pas même 400m...
Ceci dit, la carte elle-même ne me parviendra que plus tard.

Une précision pour information a été indiquée dans l'avis de décision : mon taux d'incapacité reconnu par la CDAPH est compris entre 50% et 79%, soit la deuxième tranche. Ca ouvre à certains droits, il va falloir que je creuse.

Dès demain, je vais en aviser mon administration, le Comité Médical devant examiner ma demande dans quelques jours.

Pour tout dire, j'éprouve un immense soulagement avec ces décisions de la MDPH - mais encore une grande crainte de ce que le Comité Médical décidera...
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7603
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Avis de décisions MDPH

Message non lu par lélé »

Tu peux être soulagé c'est bien ces droits
Pour le comité médical je n'y connais rien

Tu auras une 1/2part aux impôts déj
Tout est revalue
Pour les sorties beaucoup sont pas cheres et gratuites pour l'accompagnant
Secondaire progressive.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Avis de décisions MDPH

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
Bashogun a écrit : 23 juin 2019, 06:37

Une précision pour information a été indiquée dans l'avis de décision : mon taux d'incapacité reconnu par la CDAPH est compris entre 50% et 79%, soit la deuxième tranche. Ca ouvre à certains droits, il va falloir que je creuse.

Je ne pense pas que cela soit pour toi vu que tu travaille.
Mais quand on est dans cette tranche, le seul bénéfice qu'on peut en tirer, c'est d'avoir l'AAH SI et seulement SI on a des difficultés pour retrouver un travail (pour moi, il y a un an).

Je ne comprend spas pourquoi tu n'as pas demandé la carte de stationnement.
Lors de ma première demande, c'est la seule que j'ai demandé (et j'ai eu la carte prioritaire en prime :mrgreen: )
Pratique pour se garer et surtout que c'est gratuit (horodateurs) pendant 12 heures minimum.

Lorsque je vais faire des courses, j'ai une place proche de l'entrée, donc moins de marche (le piétinement dans le supermarché suffit)

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Avis de décisions MDPH

Message non lu par Bashogun »

Bonsoir Patrick,

merci pour ta réponse, qui m'évitera de me lancer plus avant dans une recherche peu fructueuse.
Je pense encore en capacité de travailler - pour peu que le type de poster et les conditions de travail soient compatibles avec mes soucis. Je suis en arrêt depuis plus de 4 mois, il faut que je fasse le deuil de mon métier et que je trouve une voie où je sois de nouveau un peu utile. Le CLM va me permettre de chercher.
J'avais bien vu que cette précision sur la hauteur de mon incapacité n'était que pour information. Mais au moins cette information me permet de me situer un peu mieux.
PatrickS a écrit : 23 juin 2019, 10:58Je ne comprend spas pourquoi tu n'as pas demandé la carte de stationnement.
Lors de ma première demande, c'est la seule que j'ai demandé (et j'ai eu la carte prioritaire en prime :mrgreen: )
Pratique pour se garer et surtout que c'est gratuit (horodateurs) pendant 12 heures minimum.
Peut-être aurais-je dû... Mais je conduis peu depuis des années et sur un périmètre restreint. J'ai peu d'occasion, voire pas de devoir me garer à une distance importante du lieu où je dois me rendre, et pas d'horodateurs depuis des années - j'en voyais donc peu l'utilité, pour le moment, du moins.
Maintenant que je vais reprendre la conduire, après près de 5 mois sans avoir conduit, je pourrai mesurer à quel point c'était une erreur ou pas de ne pas la demander...
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Avis de décisions MDPH

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Un ami nous avait invité au restaurant , et c'est lui qui conduisait.
Comme j'étais présent, il a pu mettre MA carte dans sa voiture et se garer à 10 mètres du restaurant.

Cette carte n'étant pas liée au chauffeur, mais à la personne qui en bénéficie.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Répondre

Retourner vers « MDPH »