Je trouve que c'est long...

Mani
Habitué(e)
Messages : 75
Enregistré le : 07 juin 2015, 16:06
Ville de résidence : Montpellier
Contact :

Je trouve que c'est long...

Message non lu par Mani »

Bonjour à tous sa fait longtemps ☺

N'ayant pas trop le temps de passer sur le forum cette été je reviens vers vous.

Tout d'abord comment allez vous ?

Ensuite on en vient au sujet j'ai eu le droit à un refus de la part de la MDPH pour là AAH voilà un autres refus du tribunal contentieux et maintenant j'en suis au tribunal administratif... Je ne vous cache pas que j'en ai plutôt marre d'attendre... Quelqu'un a une idée pour accélérer les choses ? ... j'en ai plutôt marre d'attendre la... On m'avait conseiller de rentrer en contact avec l'organisme SAMSAH ce que j'ai fais avant hier j'ai eu le droit à la visite d'un médecin et d'une infirmière qui me disait ( mais vous pouvez travailler, je ne vois pas où est le problème...) sans savoir que je vivait presque constamment avec une ceinture lombaire et que le seul coin ou je me déplacer sans béquille était chez moi...

Bref, omni la AAH quel type de travail faire avec la SEP ?
La sep ? Faut l'avoir pour vraiment la comprendre.
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Je trouve que c'est long...

Message non lu par Mallorie »

Coucou.

Quand je vois tous les témoignages ici sur la lourdeurs administratives et la sourde oreille de certains fonctionnaires ça fait peur!

Dans quelle branche bosses ou bossais tu?
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
khadija

Re: Je trouve que c'est long...

Message non lu par khadija »

Salut "Mani", re-bienvenue à toi. Oui, ca fait longtemps. Moi cava merci étoi, mis à part tes soucis administratif ?

Kel est la raison du refus de la part de la MDPH pour l'AAH ?
Peut-être te faire remplir ton dossier aah par ton neuro pour accélérer les choses ?
C parfois super long. C chiant, c sûr ! Armes-toi de patience.

Des personnes atteintes de la SEP travaillent. Après tout dépend de tes possibilités, de ton handicap..

Q fais-Tu actuellement ?

Courage mani !
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Je trouve que c'est long...

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Mani,

A te lire, sans avoir lu les messages que tu as écrit auparavant, il mme vient d'abord des interrogations :
as-tu déjà obtenu un RQTH ?
A quel niveau de handicap en es tu sur l'échelle EDSS ?
Qu'en dit ton neurologue ?

Désolé de toutes ces questions, mais je pense qu'elles sont importantes pour pouvoir te conseiller et t'orienter utilement.

Enfin, pour répondre à ta question, je travaille, non sans difficultés, comme beaucoup d'autres ici.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
gaellekerdon
Confirmé(e)
Messages : 118
Enregistré le : 23 juin 2016, 19:41
Contact :

Re: Je trouve que c'est long...

Message non lu par gaellekerdon »

bonsoir je ne connais pas trop ton parcours mais deja as tu travaillé avant ?
dans ce cas pourquoi ne demandes tu pas une demande pension invalidité cpam
comme j'aime le répéter souvent l'aah est une allocation et tient compte des revenus du foyer

si tu peux et avoir des infos tu peux demander un rdv avec l'assistante sociale de la cpam , elles aident bien sur les dossiers
les recours ect...

quand au travail , tu peux te faire aider au niveau du cap emploi de ta région que tu sois indemnisée ou pas par le chomage , et obtenir des sessions de stage , découverte , c'est vraiment un suivi personnalisé
et comme me dit ma conseillère ne pas se dire qu'on aura un travail grace a notre statut mdph ( l'amende est l'équivalent d'un smic c'est a dire rien ) mais pour nos competences professionnelles
apres comme je le répète je connais pas ton histoire
bon courage
Mani
Habitué(e)
Messages : 75
Enregistré le : 07 juin 2015, 16:06
Ville de résidence : Montpellier
Contact :

Re: Je trouve que c'est long...

Message non lu par Mani »

Je passe devant le tribunal contentieux le 15 novembre après bientôt 2 ans de guerre est ce nécessaire que je prenne mon avocat ?
La sep ? Faut l'avoir pour vraiment la comprendre.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Je trouve que c'est long...

Message non lu par lélé »

Si t'as une juridique ou un avocat
Fais le!!!

Si il est avocat depuis longtemps c mieux car les avocats passent par temps d'ancienneté
C'est ce qui nous ai arrivé le mois dernier et ce que nous a expliqué notre toute jeune avocate!!!on est passé dernier !!
Secondaire progressive.
khadija

Re: Je trouve que c'est long...

Message non lu par khadija »

@ "Mani" : Waw, un avocat ! Jtrouv kil y à de l'abus ! C parti loin ton "histoire".. Bref, c ainsi.
Perso, mon conseil : C un avocat q tu as le droit avec l'aide juridictionnel ? Si c pour un soutien, un appuie.. Klk'1 de représentatif, d'expérimenté.. Oui, aide toi de ton avocat.
Après, si tu penses être capable de prendre la parole, de te défendre.. Q tu juge inutile d'être accompagné d'1 avocat. Alors, vas'y foncé. Tête levé mani !

Entouka, j'te souète courage mani. Jcroiz les doigts pour toi.. É inchallah (si dieu veut) q tu ressorte avec 1 big sourire.. Tiens nous o courant.
Mani
Habitué(e)
Messages : 75
Enregistré le : 07 juin 2015, 16:06
Ville de résidence : Montpellier
Contact :

Re: Je trouve que c'est long...

Message non lu par Mani »

Be en faite la Khadija j'en suis au tribunal contentieux donc je préfère mettre toutes les chances de mon côté au lieu de me retrouver à attendre le tribunal administratif encore une fois...

Quand j'entends mon père me dire il faut les menacés je me dis vos mieux l'avocat que mon père non ? :/
La sep ? Faut l'avoir pour vraiment la comprendre.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Je trouve que c'est long...

Message non lu par lélé »

Oui mani lol,il vaut mieux
Secondaire progressive.
khadija

Re: Je trouve que c'est long...

Message non lu par khadija »

Oui mani, j'suis OK avec lélé.. Il vaut mieux..
Répondre

Retourner vers « MDPH »