La aah

Mani
Habitué(e)
Messages : 75
Enregistré le : 07 juin 2015, 16:06
Ville de résidence : Montpellier
Contact :

La aah

Message non lu par Mani »

Une question me trotte avons nous le droit à la aah ?
La sep ? Faut l'avoir pour vraiment la comprendre.
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: La aah

Message non lu par lalaa2409 »

sous conditions de ressources déjà
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: La aah

Message non lu par lalaa2409 »

leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: La aah

Message non lu par Zawatta »

Et de ton état....
Malade mais je me soigne ;)
fafalarousse

Re: La aah

Message non lu par fafalarousse »

Conditions d'attribution


Taux d'incapacité

Pour bénéficier de l'AAH, vous devez être atteint d'un taux d'incapacité déterminé par la Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH) :

supérieur ou égal à 80 %


ou compris entre 50 et 79 % et connaître une restriction substantielle et durable d'accès à un emploi, reconnue par la CDAPH.

La restriction est substantielle lorsque le demandeur rencontre des difficultés importantes d'accès à l'emploi ne pouvant être compensées notamment par des mesures d'aménagement de poste de travail. La restriction est durable dès lors qu'elle est d'une durée prévisible d'au moins 1 an à partir du dépôt de la demande d'AAH.


Le taux d'incapacité est déterminé par la CDAPH.


Âge

Pour bénéficier de l'AAH, vous devez être âgé :

de plus de 20 ans,


ou avoir entre 16 et 20 ans et ne plus être considéré à la charge de vos parents pour le bénéfice des prestations familiales.



Nationalité

Pour bénéficier de l'AAH, vous devez résider en France de façon permanente.

Si vous êtes étranger (hors ressortissant des État membres de l'Union européenne ou parties à l'accord sur l'Espace économique européen), vous pouvez bénéficier de l'AAH à condition :

d'être en situation régulière,


ou d'être titulaire d'un récépissé de demande de renouvellement de titre de séjour.
Ressources

Pour bénéficier de l'AAH, vos ressources ainsi que celles de la personne avec qui vous vivez en couple ne doivent pas dépasser un certain plafond.


Plafond de ressource en fonction de la situation familiale





Revenus annuels maximum



Nombre d'enfants


Vous vivez seul


Vous vivez en couple




0

9 605,40 € seul

19 210,80 € en couple

si enfants
1

14 408,10 €

24 013,50 €



2

19 210,80 €

28 816,20 €



3

24 013,50 €

33 618,90 €



4

28 816,20 €

38 421,60 €



Mani
Habitué(e)
Messages : 75
Enregistré le : 07 juin 2015, 16:06
Ville de résidence : Montpellier
Contact :

Re: La aah

Message non lu par Mani »

Fafa sachant que j'ai déclaré ma société en faillite et que je n'ai plus d'activité actuellement du moins je ne suis pas déclaré avec mon père j'ai "zéro de revenu déclaré"

J'ai fait une demande pour indemnité plus travail invalide que pense tu qu'ils vont me dire sachant que en plus de la *SeP* j'ai mon accident...
La sep ? Faut l'avoir pour vraiment la comprendre.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: La aah

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Perso j'ai commencé à avoir l'ACTP (pour tierce personne) vers 1999, c'était la COTOREP à l'époque en passant par le conseil général.
Au début j'étais invalide à 40% et je touchais donc 400 Francs, aujourd'hui je suis à 80% et je touche un peu plus de 800€ et tout ça tous les mois.
Au niveau de l'AAH il faut voir avec la CAF ...
L'ACTP n'existe plus ils l'ont remplacé par la PHE mais renseigne toi au conseil général et à la CAF après ...
Bon courage à toi ...

Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: La aah

Message non lu par Zawatta »

Renseigne toi, auprès de la MDPH de ton département, ils vont t'envoyer un formulaire à remplir. Il ne faut pas être pressé, mais ils te renseignent sans pb. Avec le questionnaire, il faut que tu envoies tous documents qui fait référence à ton état de santé, courrier médecin, examens etc etc. Depuis le début de cette année (au bout de 11 mois), j'ai reçu une attestation de leur part et le cumul, des sommes dues depuis ma 1ère demande (c'est la CAF qui paie après l'accord de la MDPH)... Ça fait du bien :)
Malade mais je me soigne ;)
Mani
Habitué(e)
Messages : 75
Enregistré le : 07 juin 2015, 16:06
Ville de résidence : Montpellier
Contact :

Re: La aah

Message non lu par Mani »

Le dossier est poser à la *MdpH* depuis mars avec ma *SeP* et mon accident j'ai rendez vous en novembre avez vous des conseils à me donner pour avoir mes droits et éventuellement accélérer les procédures ? ...
La sep ? Faut l'avoir pour vraiment la comprendre.
fafalarousse

Re: La aah

Message non lu par fafalarousse »

la mdph est départementale, donc ça dépend des départements, certains sont cool, mais pour l'AAH il s'agit de donner de l'argent, peu le sont. il faut avoir un gros handicap pour y avoir droit, et c'est eux qui décident. en tout cas, c'est très long comme démarche.
Mani
Habitué(e)
Messages : 75
Enregistré le : 07 juin 2015, 16:06
Ville de résidence : Montpellier
Contact :

Re: La aah

Message non lu par Mani »

Be j'avais fait ma demande à mes 16ans par rapport à mon accident il me manquait 17% je crois je pense que avec mon aggravation d'état plus ma sep sa devrais le faire sachant que moi ce qui m'intéresse le plus c'est le travail invalide à mi temps afin de pouvoir reprendre ma santé en main en rapport à mon mal de dos qui est atroce en ce moment...

Qui commence à me gêner même dans mon taf avec mon père...
La sep ? Faut l'avoir pour vraiment la comprendre.
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: La aah

Message non lu par Zawatta »

J'ai l' AAH et je suis entre 50 et 79% d'infirmité avec une restriction subtantielle et durable à l'emploi. Faut dire aussi que je n'ai pas qu'une SEP.... :)
Malade mais je me soigne ;)
fafalarousse

Re: La aah

Message non lu par fafalarousse »

mani, ton mal de dos n'a pas grand chose à voir avec la sep mais, je présume à ton accident.
qui n'a pas mal au dos à notre époque !!!
espérons que la MDPH te donne un degré d'invalidité, et te mettra en rapport avec les AGEFIPH pour un travail à mi temps. qui te donnera le statut de travailleur handicapé, RQTH et un revenu en fonction du salaire que tu touchais avant pour compenser le travail à mi temps. ça sera la CPAM qui fixera le montant.
il ne s'agit plus alors de l'AAH, et c'est plus facile à obtenir, car les AGEFIPH sont la pour aider au travail. tu verras ça quand ils te convoqueront, à la MDPH, leur dire que tu veux travailler à mi temps.
Mani
Habitué(e)
Messages : 75
Enregistré le : 07 juin 2015, 16:06
Ville de résidence : Montpellier
Contact :

Re: La aah

Message non lu par Mani »

Pour mon mal de dos je sais fafa que c'est lié à mon accident, cette aprem je vois le professeur Madafosse à Montpellier quand je vais lui montrer le rapport d'expertise fait par l'expert de l'assurance qui colle mon mal de dos et de cote casser sur le dos de la *SeP* je pense qu'il va rigoler...

Bref et on peut faire quoi comme style de taf avec un minimum de responsabilité car je peux pas rester comme ça lol.

Je dirais même que je vais devenir fou si on me demande de surveiller un parking mdr
La sep ? Faut l'avoir pour vraiment la comprendre.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: La aah

Message non lu par Defcom »

le rapport d'expertise fait par l'expert de l'assurance qui colle mon mal de dos et de cote casser sur le dos de la *SeP*
Wahou,un nouveau symptômes de la sep,celle ci fracture les côtes mdr
Tu es sur que c'est un expert,coté médical même avec mes études de médecine docteur maboul,je ne sors pas ce genre d'ânerie.Ah,erreur de ma part c'est un expert en assurance :shock:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: La aah

Message non lu par Zawatta »

mdr3 mdr3 Defcom
Malade mais je me soigne ;)
Répondre

Retourner vers « MDPH »