Statut RQTH et fonction publique

Roulietta
Débutant(e)
Messages : 1
Enregistré le : 27 mai 2015, 16:18
Contact :

Statut RQTH et fonction publique

Message non lu par Roulietta »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum (c'est mon tout 1er d'ailleurs!)
J'ai 25 ans, diagnostiquée en janvier 2014. Beaucoup de poussées rapprochées courant 2014 (pas sévères mais nécessitant des bolus à chaque fois) et THE poussée à la fin de l'année. Suite à cette dernière poussée, mon médecin m'a clairement incité à faire une demande auprès de la MDPH pour obtenir le statut de travailleur handicapé (c'est en cours..).
Je me pose de grandes questions concernant mon avenir professionnel : je suis actuellement acheteuse et c'est un métier sous pression. Pour moi, la santé passe avant tout et je suis prête à me tourner vers un autre métier au profit d'une meilleure qualité de vie..
Je pense beaucoup à la fonction publique ; j'ai cru comprendre qu'avec le statut RQTH il y avait des facilités d'accès.
Je souhaiterai tout simplement savoir si des personnes parmi vous ont bénéficié de cela ou sont au courant de cette procédure afin d'avoir un retour d'expérience..

Merci d'avance pour vos réponses.
fafalarousse

Re: Statut RQTH et fonction publique

Message non lu par fafalarousse »

Image

c'est la mdph qui va te donner ton statut de travailleur handicapé, mais c'est bien souvent très long à obtenir.
je ne sais pas s'il est simple d'entrer dans la fonction publique avec un tel statut, car ils ont déjà leurs handicapés à gérer, et il n'y a pas tant de place que ça, du moins sur ce qui se dit sur le forum. j'ignore ou tu pourrais te renseigner. j'ai toujours travaillé dans le privé, et j'ai eu un poste aménagé au sein de mon entreprise.
de toutes façons, une fois en statut de travailleur handicapé, tu peux demander un aménagement de poste et il faut savoir qu'il est très difficile de renvoyer un RQTH , donc tu auras une certaine sécurité.
vlad76
Débutant(e)
Messages : 11
Enregistré le : 01 août 2015, 22:06
Ville de résidence : poitiers
Contact :

Re: Statut RQTH et fonction publique

Message non lu par vlad76 »

Bonjour,

La FP recrute des travailleurs handicapés sans concours, vous pouvez vous renseigner.
Quant aux concours, vous avez droit à un 1/3 temps supp

Bon courage et bonne continuation
Avatar du membre
fab78
Fidèle
Messages : 618
Enregistré le : 15 janv. 2014, 11:58
Ville de résidence : Sannois (95)
Prénom : Fabien
Contact :

Re: Statut RQTH et fonction publique

Message non lu par fab78 »

Bonsoir Roulietta et bienvenue parmi nous.
Je suis a la mairie de Paris mais en contrat aidé, je vais bientôt me renseigner pour voir si une titularisation est possible en usant de ma RQTH ou pas, je te tiendrait au courant si tu le souhaite, mais ca risque d'etre long...
Diagnostiquer SEP en 2009, sous copaxone, changement de métier (mécanicien passé à informaticien).
Puis Cancer (maladie d'Hodgkin) en 2011, chimio pendant 8 mois.
Mais la vie continue :)
Répondre

Retourner vers « MDPH »