Arrêt de travail et mdph

Mcxl
Habitué(e)
Messages : 19
Enregistré le : 09 mars 2015, 23:34
Ville de résidence : Beauvais
Prénom : Alexis
Localisation : Beauvais
Contact :

Arrêt de travail et mdph

Message non lu par Mcxl »

Bonsoir à tous
Voilà j'ai plusieurs question,j'ai cher hier dans le forum mais j'ai pas trouver de réponse qui me convienne
Voilà actuellement je suis en arrêt,d'abord par élue je l'ai apprit il y a pas longtemps et que ça me bouffe et aussi à cause de la fatigue omniprésente,des jours ça va ét d'autre ou pas du tout. Je suis gestionnaire de rayon en gros je m'occupe des clients des commande et des rayon bref donc la fatigue c'est pas génial pour tenir toute la journée.
En gros je voulais savoir comment ça se passer si je voulais faire une reconversion car mon but et pas d'arrêter de travailler,c'est juste que mon boulot j'ai de du mal maintenant à le faire correctement, perte de concentratioń,saute d'humeur( pas super pour un vendeur) et fatigue ce qui fait que je me décourage vite à rester debout pendant 8 heures.
En gros quel sont mes possibilités et quel sont les démarche à effectuer ?
Je suis en ALD mais j'ai pas encore vue la mdph est ce que c'est à moi de m'en occuper ou est ce automatique?
Merci pour vos futur réponse à bientôt
Sepiens c'est comme ça j'y peux rien
fafalarousse

Re: Arrêt de travail et mdph

Message non lu par fafalarousse »

non ça n'est pas automatique, mais tu vas voir, ça n'est pas compliqué.

la reconversion, c'est tout à fait possible, plusieurs dont moi l'ont eu ici, et ça permet de travailler jusqu'au bout.
donc c'est de préférence le médecin du travail, qui lui s'occupe, non seulement de la reconversionn et de te préparer un dossier de demande de travailleur handicapé, en signalant que c'est pour une reconversion, donc c'est plus rapide.
à partir de la, tu recevras, et la ça dépend des régions, au niveau du temps que ça mettra, une réponse t'indiquant ton taux de handicap. (pour moi, c'était en classe 2 ou plus de 40%) ou alors une convocation par le médecin de la mdph. ton médecin du travail, aura commencé à déblayer le terrain pour le reclassement.

ça c'était dans mon cas, ça c'est fait en 1 mois, la direction ayant un poste pour moi à portée de main.

mais il y a le cas d'un autre, ici, qui a eu des déboires avec le médecin du travail, donc si tu vois que le contact est mauvais avec lui ou elle, tu demandes à ton toubib de te faire cette demande à la mdph, tu vas sur le site de la mdph de ton département, pour télécharger le formulaire, que ton toubib remplira, et avec la réponse qui prendra peut être plus de temps, tu pourras retourner voir ton médecin du travail qui n'aura pas le choix, il contactera ta direction pour rechercher une solution.


tant que c'est pour continuer, ça se passe en général bien, sauf si ils jugent ton handicap trop faible, ça dépend de la pénibilité de ton travail, et dans ton cas, ça l'est. la mdph est pour le maintient au travail des sépiens, et ça ne leur coûte rien.

alors lance toi, et bonne chance. théoriquement ça n'est pas très compliqué, surtout si tu penses qu'il y aurait de la place pour toi dans un autre service.

si tu as d'autres questions, n'hésite pas à demander.
Répondre

Retourner vers « MDPH »