Convocation médecin mdph

seraphine
Confirmé(e)
Messages : 103
Enregistré le : 10 oct. 2013, 20:34
Contact :

Re: Convocation médecin mdph

Message non lu par seraphine »

Je ne suis pas en France, mais on a sensiblement un système comparable.
Ils jugent sur l'autonomie surtout, faire des gestes quotidiens, les courses, entre autres, mais aussi se coiffer, s'habiller, faire la cuisine, s'occuper des enfants, ...
dans mon cas, aucune discussion, le médecin n'a pas parlé de la douleur d'ailleurs. Mais mon handicap "se voit", ça joue peut être aussi
Bref, j'ai eu ma carte et une reconnaissance de handicap comme ça. et j'en suis fort contente d'ailleurs.
myopathe, mais pas trop
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7603
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Convocation médecin mdph

Message non lu par lélé »

J'ai eu rdv à la mdph cet après midi
Il en ressort qu'elle a vu d'elle même que j'avais des soucis à la marche
Elle demande que soit acceptée la carte de stationnement car elle me dit que même si on a des soucis de marche il faut pouvoir sortir faire du shopping et aller au théâtre
Je lui ai dit que c'était vrai mais que pour le shopping et le théâtre c pas à l'ordre du jour

N'empêche que j'étais à moins de 50% de handicap mais qu'il sera augmenté de 51% à 79%
C déjà bien et la rqth sera acceptée aussi
Pour l'instant elle pense qu'unmi temps c'est encore un peu tôt pour moi car elle me trouve trop fatiguée mais que dans la SEP ily à des hauts et des bas qu'elle pense que je suis battante et que je ferais tout pour aller mieux
Bref, très agréablement surprise par l'humanité de cette femme ça m'a beaucoup touchée
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Convocation médecin mdph

Message non lu par Mirabelle »

Salut Lélé,
Contente pour toi, ça a l'air de s'être bien passé.
Et c'est vrai que quand on tombe sur une personne compréhensive et à notre écoute, ça fait super plaisir parce qu'on n'a pas vraiment l'habitude.
Je ne suis pas trop sur le forum ces derniers parce que j'enchaîne un peu les galères médicales (rien à voir avec la SEP).
La dernière en date, j'ai chopé un abcès à l'aine (de la taille d'un œuf kinder, je l'ai même appelé "ma couille" riree ) et l'infection s'est étendue à la vitesse de la lumière, en moins de 2 jours, j'avais toute la moitié du pubis rouge écarlate et enflée grave. J'avais tellement mal, c'était insupportable, pourtant, je ne suis pas douillette. Donc mercredi, appel dermato qui me reçoit le lendemain en urgence et qui m'envoie à l'hosto le vendredi pour que le chirurgien incise et draine tout ça.
Cette spice di counasse était un vrai boucher. Elle m'a fait tout ça à vif parce que l'anesthésie n'a pas marché (mon généraliste m'a dit que ça ne fonctionnait pas à cet endroit là en principe).
Elle m'a creusé sur 2 cm de profondeur et de largeur. Je n'ai pas dit un mot, à part lui dire que la douleur était trop forte et que je n'en pouvais plus, et je me suis vue répondre : "c'est bientôt fini". J'ai eu affaire à une personne délicieuse autrement dit ragee
Maintenant, je suis sous antibios et j'ai des soins infirmiers pour 15 jours.
Pas de points de suture possibles à cet endroit là.
J'ai donc des mèches qu'on me met jusqu'à ce que le cratère soit bouché (c'est super agréable :x ) et qu'on me retire le lendemain (c'est tout aussi agréable :x ) pour les remplacer par des propres.
Rajouter à ça les douleurs habituelles de la SEP, c'est un chouïa dur dur en ce moment.
Voilà, je tenais quand même à répondre à ton topic, ma Lélé-Roger.
A+.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7603
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Convocation médecin mdph

Message non lu par lélé »

Oh ben dis moi, tu te doutes que notre fafa nationale va pas laisser passer ça lol

Tu sais comment tu as attrapé ça ?
Reposes toi alors et reviens nous en forme

Merci d'avoir répondu, des fois j'ai l'impression que j'écris pour moi toute seule lol riree
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Convocation médecin mdph

Message non lu par Mirabelle »

lélé31 a écrit :Oh ben dis moi, tu te doutes que notre fafa nationale va pas laisser passer ça lol

Tu sais comment tu as attrapé ça ?
Reposes toi alors et reviens nous en forme

Merci d'avoir répondu, des fois j'ai l'impression que j'écris pour moi toute seule lol riree
Tu parles, je sais bien que je vais prendre cher avec notre Fafa riree
Personne ne sait dire comment ça vient, mais ça pourrait être un poil qui a poussé à l'intérieur (tout ce bintz pour un abruti qui est trop con pour pousser dans le bon sens, c'est quand même hallucinant ragee ).
Maintenant, j'attends les résultats de la biopsie, on verra bien...
De rien pour la réponse, c'est normal.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
fafalarousse

Re: Convocation médecin mdph

Message non lu par fafalarousse »

ah c'est sur, je ne pouvais pas rater ça , lélé et mirabelle.
mais vous avez de la chance, j'ai la grippe avec 39.8 alors j'ai rien dans le crane.
tu as du déguster, en attendant la prune, donc je ne vais pas te charrier, mais dès que tu auras moins mal et que j'aurai une température normale, on va danser la carmagnole, madame la contesse alf crete de coq qui a des poils qui poussent à l'intérieur. et qui se retrouve avec 2 trous au lieu d'un. mon dieu, prévient ton mari ! riree riree riree
bonne nuit les filles. ah non c'est le jour. bon, bref, à bientôt, contente pour les bonnes nouvelles léléroger, et triste pour des mésaventures ma prune. remets toi vite . tu as du avoir fort mal.
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Convocation médecin mdph

Message non lu par Mirabelle »

Ca pour déguster, j'ai dégusté ma race ragee
Et le déméchage-reméchage quotidien, c'est la cherry on the cake. Mais bon, ça va, ça reste très supportable comparé à ce que la chirurgienne (que j'appelle Docteur Mengele) m'a fait.
C'est reulou les soins quotidiens, mais c'est peanut.
Mais là, je pense avoir vécu la pire douleur de ma vie (pourtant, j'ai l'habitude de souffrir en permanence, donc je suis loin d'être une chochotte).
Et toi qui a la grippe, non mais franchement, il n'y en a pas une pour relever l'autre :wink: . Alors soigne bien ton vilain virus.
Je danserais la carmagnole avec toi avec plaisir quand nous serons remises de nos "merdouilles" actuelles :lol:

fafalarousse a écrit :madame la contesse alf crete de coq qui a des poils qui poussent à l'intérieur
Et v'là autre chose, et mon nom s'agrandit, s'agrandit et s'agrandit encore au fil du temps riree
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7603
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Convocation médecin mdph

Message non lu par lélé »

C'est un joli patronyme de noblesse quand même lol

Bon les filles remettez vous d'aplomb touts les deux
Je suis sous dynamisan et vitamine c donc j'ai la'peche pourvous deux!!!!
Secondaire progressive.
Répondre

Retourner vers « MDPH »