reclassement?

eliot66
Habitué(e)
Messages : 61
Enregistré le : 27 nov. 2014, 00:08
Localisation : perpignan
Contact :

reclassement?

Message non lu par eliot66 »

Bonjour à tous. Je suis en arrêt depuis depuis 10 mois, en ALD et reconnu travailleur handicapé. Au vue de la mentalité de mon entreprise je pense à me reconvertir dans un autre métier. Comment procéder? Je pense aller voir cap emploi demander conseil, bonne idée ou pas? Sinon qui aller voir? Ce qui me fait peur aussi, c'est comment vais-je être rémunérer? Peuvent t il me rémunérer moins qu'en arrêt de travail?
Donc si quelqu'un a une expérience dans la formation pour reconversion?
Merci d'avance
fafalarousse

Re: reclassement?

Message non lu par fafalarousse »

cap emploi ou agephip ou les 2 à la fois lol, puisque tu es reconnu travailleur handicapé, je pense que ça sera le mieux, vaut mieux le faire avant que tu ne sois déclaré inapte, ils proposent des stages de formation, si besoin est.
cap emploi du 66
http://www.capemploi.com/annuaire?departement=66
agephip
http://www.agefiph.fr/ tu leur tel pour savoir si ils ont antenne près de chez toi.
pour les rémunération, ça va dépendre du travail qu'ils vont te trouver, mais l'arrêt de maladie ça se termine au bout de 3 ans puis le chomage, suis pas sure que ça soit une bonne idée
surtout que bosser c'est empecher de se déssociabiliser quand on a la sep.
ne baisse jamais les bras, surtout.
eliot66
Habitué(e)
Messages : 61
Enregistré le : 27 nov. 2014, 00:08
Localisation : perpignan
Contact :

Re: reclassement?

Message non lu par eliot66 »

Bon j'ai appelé la mdph la femme ne savait pas trop bref j'ai appelé cap emplo, et ils m'ont dit qu'il fallait être au chômage, que sinon il fallait faire un congé individuel de formation. Bref en gros que je trouve la formation qui me va et que je demande un cif.
ericT
Passionné(e)
Messages : 1715
Enregistré le : 16 août 2014, 20:42
Ville de résidence : St Genis
Prénom : Eric
Localisation : St Genis
Contact :

Re: reclassement?

Message non lu par ericT »

Oui pour cap emploi,il faut être au chomage,car c'est eux,en fait qui jouent le rôle de pôle emploi,pour les handicapés.
Parle si tu as des mots plus fort que le silence,ou garde le silence.EURIPIDE.
fafalarousse

Re: reclassement?

Message non lu par fafalarousse »

eliot, je n'ai jamais utilisé cap emploi, c'est l'agephip et mon médecin du travail qui se sont occupé de mon reclassement pro, alors que je bossais encore, et que j'avais rien demandé.
la mdph ils sont nuls, enfin en région parisienne lol
reste plus que l'agephip, tu devrais les appeler, car théoriquement, ils se chargent des gens qui travaillent encore mais qui ne pourront plus longtemps, enfin c'était ça il y a 15 ans , pourvu que ça n'ait pas changé. mais vu leur site je pense que leur aide est utile, car leur boulot n'est pas de reclasser ceux qui sont au chômage, mais visiblement, ceux qui ne peuvent plus bosser mais qui veulent le faire et qui sont encore travailleurs ou en arret de maladie, la est toute la différence. tu peux toujours essayer de les appeler . agephip c'est travailleur handicapé, qui a du souci à trouver du travail en longue maladie, anciennement cotorep.
à mon avis attendre d'être au chomage pour inaptitude c'est pas gagné.
je fais ce que je peux pour t'aider. avec ce que j'ai.
parce que , avec le statut travailleur handicapé, et les agephip, j'ai pu bosser jusqu'à 3 ans avant ma retraite c'est pas rien tout de même. surtout qu'il n'y a pas eu baisse de salaire.
je ne dois pas être la seule tout de même !!!!

mon fils travaille disons comme cadre , dans une boite qui comprend 80 % d'agephip, pour le recyclage des ordis, et qui ont plus du smic. c'est pas mal tout de même. c'est mieux que l'AAH et en plus ils sont contents de travailler, ils ne sont plus isolés. il a jamais entendu parler de cap emploi. l'agephip est la référence dans ce domaine parce que les gens inscrits à l'agephip ne coutent rien en charge par leur employeur. et n'ont jamais été chomeurs de leur vie.

voila, tu fais comme tu le sens lol moi je suis neutre mais j'ai eu une sacrée vie avec l'agephip. c'est elle qui m'a donné mes cartes de handicapé 40 puis 80% la mdph n'a jamais rien fait pour moi. et quand je demande juste une personne pour faire mes vitres une fois par mois elle me le refuse parce qu'ils ne s'occupent soi disant uniquement de l'aide à la personne, et pas aux vitres (réponse de la nana) j'avais envie de la trucider, mes vitres bah je les fait plus, j'ai pas les mains pour. mais j'ai envie parfois de meurtre envers ces gens qui sont à la mdph mais se foutent royalement des handicapés. même à 80%
j'écris sur mon ordi, car je n'ai plus la motricité fine pour écrire avec un stylo, pour te donner une idée.
mais je vis, je vis bien, je m'adapte à tout.
45 ans de sep tout de même et aucun respect pour ces gens. bon courage à toi.
ericT
Passionné(e)
Messages : 1715
Enregistré le : 16 août 2014, 20:42
Ville de résidence : St Genis
Prénom : Eric
Localisation : St Genis
Contact :

Re: reclassement?

Message non lu par ericT »

Quoi qu'il en soit,cap emploi est étroitement lié avec l'agéphip,que ce soit pour aider dans des formations pour changer carrement de branche où autre.
Mais,effectivement,cap emploi,c'est réservé aux personnes au chomage,ou qui se sont retrouvé au chomage,à cause du handicap,comme moi,par exemple.
Parle si tu as des mots plus fort que le silence,ou garde le silence.EURIPIDE.
fafalarousse

Re: reclassement?

Message non lu par fafalarousse »

c'est vrai, eric j'ai vu qu'ils étaient proches, espérons qu'ils continuent à s'occuper aux personnes en arret de maladie. ça serait tout de même plus facile.
bonne soirée.
eliot66
Habitué(e)
Messages : 61
Enregistré le : 27 nov. 2014, 00:08
Localisation : perpignan
Contact :

Re: reclassement?

Message non lu par eliot66 »

Je ne veux surtout pas me retrouver au chômage! En fait c'est pour cette raison que je ne suis pas encore aller voir mon médecin du travail, j'ai peur qu'il me déclare inapte à travailler dans mon entreprise, et de ce fait qu'on me licencie. Surtout quand je vois la mentalité de ma direction. Un gars avec un cancer a eu maintien de salaire, 13eme mois à 100% ainsi que prime d'intéressement. Moi ils n'ont jamais rien voulu savoir, la semaine dernière j'ai envoyé une lettre demandant un coup de pouce, et d'avoir mon 13eme mois. Réponse ce matin "on ne peut pas accepter votre requête. Du coup j'ai un peu la rage! Sous prétexte que mon collègue avait 10 ans d'ancienneté et moi 4, et que j'ai déjà eu un arrêt (1,5 mois)suite a une operation! Du coup l'avenir me fait un peu peur et j'aimerais prendre les devant. C'est pas assez difficile à 36 ans et 3 enfants d'apprendre qu'on a la sep, il faut tous ces problèmes qui viennent nous rendre la vie encore plus dur. Par ce que je parle pas de la sécurité sociale qui fait tout pour faire chier le monde!!!!
Répondre

Retourner vers « MDPH »