Dossier mdph

khadija

Dossier mdph

Message non lu par khadija »

J'ai renouvellé mon dossier mdph.
Je recois une réponse qui me dit "votre dossier est incomplet".
Je dois remplir le formulaire orientation prof. J'ai pas envie de travailler. Je ne m'en sens pas capable. La, jsuis bien, j'moccupe de ma fille 6ans.
Donnez-moi des infos, des conseilles.. Je suis a l'écoute.
fafalarousse

Re: Dossier mdph

Message non lu par fafalarousse »

il est vrai que la MDPH sert surtout avec l'agephip a pouvoir retravailler, mais je pense que tu devrais voir une assistante sociale, elle pourra t'aider. Il faudrait que tu présentes ton handicap comme t'empêchant de travailler.

et ton toubib, il en pense quoi? comme c'est lui qui délivre le certificat pour la MDPH, il devrait avoir une idée, fournir un certificat comme quoi tu ne peux pas travailler, par exemple.

sinon on tourne en rond, il te faut l'aide de la MDPH pour avoir ton statut de handicapé, et en même temps, tu dois avoir l'accord de la MDPH pour être statut handicapé, là, ya comme un blême.

es tu en arret de maladie?, ça pourrait être un atout. enfin, tout ça , c'est trop confus pour nous, pauvres sépiens.

pourvu que qq ici, ait connu ce genre de situation Khadija.
Avatar du membre
Marie69
Confirmé(e)
Messages : 136
Enregistré le : 26 juil. 2014, 12:46
Ville de résidence : Rhône
Prénom : Marie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Dossier mdph

Message non lu par Marie69 »

Bonsoir à tous,

Avez vous tenter une demande de formation chez eux ? Ma vie est un enfer au boulot... Dès mon arrivée en mai 2013, on essaie de me faire craquer. Harcèlement et sep ... Je suis résistante mais avec cette maladie diagnostiquée en mai, un vrai cauchemar. Je pensais faire valoir cette situation pour trouver une porte de sortie !
Franchement ce quotidien avec la sep et sous tecfidera. ragee
Je suis en train de monter mon dossier RQTH.
Si vous avez des idées...

Dans l'attente de vous lire :D
Marie69
SEP depuis 2014
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Dossier mdph

Message non lu par Zawatta »

C'est quoi un dossier RQTH ? Sinon, pour Khadija, je pense que c'est soit, faire une orientation prof soit tout arrêter...
Malade mais je me soigne ;)
Avatar du membre
Marie69
Confirmé(e)
Messages : 136
Enregistré le : 26 juil. 2014, 12:46
Ville de résidence : Rhône
Prénom : Marie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Dossier mdph

Message non lu par Marie69 »

C'est une reconnaissance travailleur handicapé. Ca ne m'enchantait pas, mais bon...
Je voulais m'assurer de la discrétion dans l'entreprise. J'ai vérifié avant de poster mon dossier à la médecine du travail. Ils l'auront lundi...
Marie69
SEP depuis 2014
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Dossier mdph

Message non lu par Zawatta »

Merci Marie :)
Malade mais je me soigne ;)
fafalarousse

Re: Dossier mdph

Message non lu par fafalarousse »

tu as eu bien raison, marie, si tu es reconnue travailleur handicapé, pour licencier c'est pas simple et le harcelement moral, c'est le médecin du travail qui s'en occupe, ça peut couter cher à ta direction.
je comprend que ça te fasse un peu mal ce mot, mais tu t'y feras.
les employeurs payent une amende si ils ne franchissent pas un certain seuil de travailleurs handicapés, je crois 6% mais pas sure, en tous cas ils payeront moins d'amende grâce à toi, et en plus, pour chaque handicapé, ils payent des charges moins lourdes. c'est tout leur interet de le faire.
et pour renvoyer un travailleur handicapé, il faut se lever de bonne heure, c'est casi impossible. sauf si la boite ferme, bien sur.
alors j'espère que tu auras les résultats rapidement.
on respecte plus un travailleur handicapé qui est parfois trop fatigué pour venir travailler, qu'un travailleur lambda, crois moi.
et si un jour tu es amenée à devoir être reclassée, ce que je n'espère pas pour toi bien sur, tu deviens prioritaire sur les emplois de ton entreprise correspondant à ton état.
Avatar du membre
Marie69
Confirmé(e)
Messages : 136
Enregistré le : 26 juil. 2014, 12:46
Ville de résidence : Rhône
Prénom : Marie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Dossier mdph

Message non lu par Marie69 »

Bonsoir,

En fait, j'ai été trop performante étant novice à mon arrivée. En plus avec une expérience technique plus pointue que les sous chefs en place. Ils m'ont refusé mes augmentations prévues et calomniée sur un avertissement, suivi du diagnostique SEP. Je l'ai démenti, mais pas eue les augmentations rétroactives. Grosse boite avec une entité foireuse où je suis. Je veux profiter de la situation pour obtenir une formation suivi d'une meilleure fonction par la suite. :lol:
Ambiance trop malsaine, la vengeance est un plat qui se mange froid ragee
Ils me regretteront pour leur business riree
Je suis rarement tombée aussi bas :roll:

Courage à tous, bonne soirée
Marie69
SEP depuis 2014
khadija

Re: Dossier mdph

Message non lu par khadija »

Bonsoir,
une petite question, savez vous en fonction de koi est calculé le montant de l'aah ?
D'une année a l'autre, le montant peut diminuer ou augmenter ? Si vous etes, avez été dans l'une ou lotre situation, pouvez-vous m'expliquer le pourkoi du komen ?

Aussi, les cartes dinvalidités, il en existe 2, une orange é une violette. En fonction dekoi on nous attribu la carte orange ou la carte verte ?

Ca, c pour mon info personnel. Une personnes ki porte des coups sur une personne handicapée (kel é la car dinvalidité orange ou violette) est passible d'une amende, vré, faux ?
YOYO07

Re: Dossier mdph

Message non lu par YOYO07 »

khadija a écrit : Aussi, les cartes dinvalidités, il en existe 2, une orange é une violette. En fonction dekoi on nous attribu la carte orange ou la carte verte ?
YOYO07

Re: Dossier mdph

Message non lu par YOYO07 »

YOYO69 a écrit :
khadija a écrit : Aussi, les cartes dinvalidités, il en existe 2, une orange é une violette. En fonction dekoi on nous attribu la carte orange ou la carte verte ?
Fausse manip!

Pour la violette Khadija une simple visite avec un médecin de la MDPH et je l'ai obtenue ainsi que la carte de stationnement
khadija

Re: Dossier mdph

Message non lu par khadija »

Aussi, les cartes dinvalidités, il en existe 2, une orange é une violette. En fonction dekoi on nous attribu la carte orange ou pardon, la carte violette ?
YOYO07

Re: Dossier mdph

Message non lu par YOYO07 »

khadija a écrit :Aussi, les cartes dinvalidités, il en existe 2, une orange é une violette. En fonction dekoi on nous attribu la carte orange ou pardon, la carte violette ?
En fonction d'un taux d'invalidité suivant ton handicap Khadija
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Dossier mdph

Message non lu par supradyne »

«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
khadija

Re: Dossier mdph

Message non lu par khadija »

Merci supra pour le lien.
Avatar du membre
canana
Habitué(e)
Messages : 28
Enregistré le : 01 mars 2014, 21:18
Contact :

Re: Dossier mdph

Message non lu par canana »

bonjour à tous
il me semble que lolo était en AAH je n'en suis pas sure, il faudrait lui demander, Khadija quel fut son parcours pour en arriver la. j'avais vu sur un de ses écrits qu'elle ne s'en sortait pas financièrement, c'est très peu l'AAH, je crois dans les environs de 750 euro.
sepienne un jour, sepienne toujours
Avatar du membre
Marie69
Confirmé(e)
Messages : 136
Enregistré le : 26 juil. 2014, 12:46
Ville de résidence : Rhône
Prénom : Marie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Dossier mdph

Message non lu par Marie69 »

Bonjour à tous,
J'ai eu mon rdv médical, cette semaine. J'ai évoqué le harcèlement que je subissais depuis mon arrivée et rédiger un courrier bien tourné où je peux tous justifier. J'ai donc évoqué une demande de formation pour préserver ma santé et partir ailleurs... :lol:
Combien de temps, estimez vous pour être convoquée par la mdph pour ma demande de formation clairement énoncée ?
Je prends sur moi au boulot mais c'est l'enfer ragee
Diagnostiqué 2014
Tecfidéra
Merci pour vos réponses
ange2
Marie69
SEP depuis 2014
fafalarousse

Re: Dossier mdph

Message non lu par fafalarousse »

bonjour marie, alors tu as fini par l'avoir ton statut de travailleur handicapé sans trop de difficulté?
pour la demande de formation, comme c'est régional, ça dépend du département.
bon courage à toi, rien n'est simple avec la mdph. tu peux aussi faire un courrier à l'AGEFIPH c'est plus facile. ça dépend aussi du taux d'invalidité qu'ils t'ont donné.
je te mets le lien de l'AGEFIPH, tu verras, la formation, c'est plus leur domaine, tout ce qui concerne le travail, la mdph se contente souvent de faire suivre à l'AGEFIPH, ça demande du temps. on peut les contacter par téléphone sur ligne verte.
http://www.agefiph.fr/
bonne chance à toi.
Avatar du membre
Marie69
Confirmé(e)
Messages : 136
Enregistré le : 26 juil. 2014, 12:46
Ville de résidence : Rhône
Prénom : Marie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Dossier mdph

Message non lu par Marie69 »

Merci fafalarousse de ta réponse rapide,
Mon neuro m'avait déjà fait le certificat médical pour la RQTH, vue sa renommée incontestable. c'est gagné d'avance.
Le médecin du travail m'a proposé un reclassement. J'ai refusé pour la raison suivante... La DRH est de connivence avec les protagonistes du harcèlement, elle a rédigé un courrier faux et calomnieux !
Trop de haine ingérable, pour un avenir serein.
Quelle vie... Le matin, je m'y rend avec des semelles de plomb.

Au plaisir :lol:
Marie69
SEP depuis 2014
fafalarousse

Re: Dossier mdph

Message non lu par fafalarousse »

ça je l'imagine, je l'ai vécu 8 mois, un jour ils ont fait une bêtise de trop, devant le médecin du travail, visite surprise, ça leur a couté cher ce harcèlement. le médecin, a dit que dorénavant, je ne travaillerai que 20 h par semaine, mais plein salaire, etc etc etc l'inspection du travail leur a collé une bonne amende. 3 ans avant la retraite, je me suis arrêtée, proposé par le médecin de la sécu, qui avait été informée par le médecin du travail, et négocié avec la boite, ou j'ai pu garder la voiture de fonction pendant tout le leasing, salaire plein, tout le matériel que j'avais à la maison (je travaillais à temps partagé), je le gardais, puis la maison mère a été prévenue de ce qui c'était passé, les 3 qui ont fait ça sont passés à la trappe.
la directrice financière m'avait dit que de toutes façons, personne ne pouvait entendre, son bureau étant insonorisé, que si j'enregistrerai ça ne compterait pas, avant de dire qu'elle savait qu'un sépien était fragile, et qu'elle irait jusqu'à mon suicide s'il le fallait, sympa non?

alors je suis de tout cœur avec toi. vivement que ça cesse. c'est bien d être travailleur handicapé, on ne peut pas être renvoyé, mais on peut harceler pour qu'on parte. j'ai gagné sur toute la ligne ça m'a valu une bonne poussée et le début de la perte de mes bras tout de même. mais ils ont été viré !!
eliot66
Habitué(e)
Messages : 61
Enregistré le : 27 nov. 2014, 00:08
Localisation : perpignan
Contact :

Re: Dossier mdph

Message non lu par eliot66 »

Bonjour Marie69 moi sep déclarée en mai il me semble et début septembre reconnaissance travailleur H. Toujours en arrêt depuis mars ils m'ont mis une carotte pour pas maintenir mon salaire ou m'aider a certains moments, même ma demande de me faire payer quelques un de mes congés ou une partie du 13eme mois m'a été refusé ( tout la boîte sur le cul ont y croyaient pas ) donc je ne veut pas faire d'efforts pour eux non plus. Je me renseigne pour les formations mais étant mécanicien industriel et étant très manuel dur dur de savoir quoi faire. Passionné de moto je me suis dis pourquoi pas un bac maintenance moto ( au moins je peux m'assoire ), mais il faut le faire en 3 ans malgré déjà un bac en poche. En fongecif impossible ils m'ont dit impossible maxi 1 an! donc je pense appeler l'agefiph demain comme je viens de voir. On verra bien, tout est un peu confus dur dur d'accepter tout cela!
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Dossier mdph

Message non lu par Zawatta »

Pour ma part, ça y est j'ai reçu la décision définitive de la MDPH (11 mois) et je suis reconnue travailleur handi, et AAH ... Suis contente :D
Malade mais je me soigne ;)
Avatar du membre
Marie69
Confirmé(e)
Messages : 136
Enregistré le : 26 juil. 2014, 12:46
Ville de résidence : Rhône
Prénom : Marie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Dossier mdph

Message non lu par Marie69 »

Bonsoir fafalarousse,
Je suis passée en commission à la mdph aujourd'hui. J'en ai profité pour dénoncer le harcèlement dès mon recrutement. Arrivée saine, mon statut a changé.
Ils ont été informé sur le champs de ma dénonciation. Je voulais savoir si le mdph nous réclame des dédommagements et intérêts à notre égard.
Franchement cela m'arrangerait. Car ce harcèlement se portait aussi sur mes revenus de salariés..
Je te remercie par avance.
Courage
Marie69
SEP depuis 2014
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Dossier mdph

Message non lu par Mirabelle »

Salut Zawatta,
Je viens juste de lire ton post, c'est vraiment super pour toi, je suis bien contente. Donc tu as maintenant le statut TH et tu vas toucher l'AAH, c'est bien ça ? Tu as eu l'AAH du 1er coup ou tu as dû contester un refus ?
Pour ma part, ma demande d'AAH ainsi que quelques petits travaux d'aménagement de ma maison (préconisés par le médecin du conseil général venu à mon domicile dans le cadre de mon recours pour l'aménagement de ma voiture) sont entre les mains de la MDPH depuis plus de 6 mois. Une ergothérapeute m'avait appelé en octobre 2014 pour me dire qu'elle passerait chez moi, mais qu'il ne fallait pas que je m'attende à sa visite trop rapidement (tu m'étonnes John, 3 mois et demi plus tard, toujours aucun signe de vie).
Je suis aussi également passée au Tribunal du Contentieux de l'Incapacité le 20/01/2015 suite à mon recours contre la CPAM après le rejet de ma demande d'invalidité. Ils m'avaient dit que j'aurai une réponse sous 1 mois, donc je pense que ça ne devrait pas trop tarder à tomber.
Donc voilà où j'en suis de mon côté. J'attends, j'attends et j'attends (afin de ne pas perdre l'habitude d'attendre) :lol:
Je donnerai des news quand j'en ai, en espérant que ça arrive un jour riree
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Répondre

Retourner vers « MDPH »