Cellules souche - les dernières nouvelles

Petru

Cellules souche - les dernières nouvelles

Message non lu par Petru »

Le site suivant présente un colection de la dernière recherche de cellules souche. Les nouvelles sont recueillies des sites de spécialité du monde
Pour nous, peut-être que c'est bon surce de renseignés à ce sujet

Faites une visite à :
http://www.curespinalcordinjury.com/

Hélas, c'est seulement dans l'anglais
gis

Message non lu par gis »

ha ben, c pas pour moi alors, mais si une bonne âme pouvait faire un résumé en français ?!

Merci d'avance :lol:
titelle26

Message non lu par titelle26 »

pas cool ca je comprends pas l'anglais besoin d'une petite traduc aussi

merci
bisous
mimosa46

pas compris!

Message non lu par mimosa46 »

a peux pas lire, moi non plus :oops:
Invité

Message non lu par Invité »

C'est un site qui parle de toutes les découvertes ou résultats d'expériences ayant un lien avec les réparations de le moelle épinière (spinal cord = moelle epinière, et injury = blessure), ça parle entre autres des cellules souches, mais pas que de ça. Et les soins de la moëlle épinière concernent aussi bien les SEP que les paralysés, par exemple.

Je me suis un peu rensigné sur les cellules souches et d'après ce que j'ai vu, c'est un peu le Graal de la neurologie. Ces cellules sont encore non différenciées, ce qui veut dire qu'elles peuvent se transformer en d'autres cellules (genre des neurones, ou des cellules fabricatrices de myéline). Le problème est qu'il faut arriver à trouver les cellules adéquates (un corps adulte ne contient que très peu de cellules souches), et il faut arriver à les faire se transformer en ce qu'on veut, au bon endroit. Et c'est pas encore gagné, hélas. Sans parler des problèmes éthiques, parce que le meilleur endroit où trouver des cellules souches, c'est l'embryon humain. En ce moment, le congrès américain en parle, je crois.

Tout ce que je sais, c'est que la recherche là-dedans est encore au stade des essais sur des souris, et que les quelques cliniques qui avaient ouvert en Afrique du Sud ou aux Pays-bas, et qui promettaient la guérison de la SEP par des prétendues injections de celleules souches ont été fermées. C'était une arnaque (très chère, d'ailleurs), voire carrément dangereux.

Si vous voulez que je vous traduise un article du site en particulier, demandez-moi. :wink: (je ne peux aps traduire tout le site :wink: )
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

merci1 à mon Invité pour ce petit résumé car je suis comme les amies, moi et l'anglais ça fait 36 !!! Je suis hyper nulle et ça depuis la 5ème c'est pour te dire !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Répondre

Retourner vers « LES CELLULES SOUCHES »