Le pour et le contre

Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Le pour et le contre

Message non lu par Mallorie »

Publication sur la page Fb de l'association des neurologues du Québec:

"Peut-être l’approche ici présentée est la meilleure pour convaincre les personnes malades de ne pas se rendre à l'étranger pour y recevoir un traitement par cellules souches.

L’auteure fait un stage post-doctoral à l’Université de Toronto. Experte en cellules souches, elle explique pourquoi elle refuserait pour elle-même toutes injections de cellules souches à ce stade-ci en tenant compte des risques et bénéfices!"

Lien vers l'article en anglais:
https://www.forbes.com/sites/victoriafo ... 45aa73de2f
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Le pour et le contre

Message non lu par Defcom »

une traduction basique de cet article
Je travaille avec des cellules souches. Voici pourquoi je ne vais pas les injecter moi-même.
La semaine dernière, un «biohacker» autoproclamé aurait eu ses propres cellules souches injectées dans son pénis dans le but d'augmenter sa taille.Ben Greenfield pense que l'injection a bel et bien eu l'effet escompté, mais a apparemment refusé d'utiliser l'équipement scientifique le plus élémentaire - un dirigeant, pour dire au monde exactement quelle amélioration il avait obtenue.Il se référait plutôt à la perception de sa femme de ses «changements», insistant sur le fait qu'elle avait remarqué.Cependant, ce qu'elle ressentait à propos de cette partie particulière de son anatomie avant l'expérience, est une variable inconnue qui causerait sans aucun doute des problèmes s'il s'agissait d'une étude scientifique rigoureuse.
La méthode utilisée par Greenfield est censée aider les hommes atteints de dysfonction érectile et il existe des preuves limitées provenant de petites études que cela peut fonctionner pour certaines personnes, mais pas de tests sur des personnes comme Greenfield, qui a probablement une fonction normale.
Heureusement, les scientifiques ont une longue et fière tradition de ne pas se soucier vraiment de ce que les gens croient et d'être beaucoup plus préoccupés par les preuves réelles. Greenfield pense également que le WiFi et les téléphones mobiles causent le cancer (les deux ont été minutieusement étudiés sans qu'aucune preuve ne prouve que l'un soit cancérigène), il est donc prudent de dire que le scepticisme doit être exercé en lisant ses exploits. sur sa collection complète de canaux de médias sociaux.
Bien que le flot apparemment constant de mots à la mode et maintenant les tentatives d'auto-expérimentation mettant en vedette la thérapie de cellules souches est implacable, il est loin d'être un nouveau concept. Greffes de moelle osseuse ont été utilisés avec succès pour traiter les patients atteints de leucémie depuis des décennies et cette méthode est la seule thérapie de cellules souches actuellement approuvée par la FDA, mais les thérapies de cellules souches doivent encore vivre leur battage médiatique initial.
Bien que le flot apparemment constant de mots à la mode et maintenant les tentatives d'auto-expérimentation mettant en vedette la thérapie de cellules souches est implacable, il est loin d'être un nouveau concept. Greffes de moelle osseuse ont été utilisés avec succès pour traiter les patients atteints de leucémie depuis des décennies et cette méthode est la seule thérapie de cellules souches actuellement approuvée par la FDA, mais les thérapies de cellules souches doivent encore vivre leur battage médiatique initial.
En tant que personne qui a un peu de connaissances sur les cellules souches, surtout en ce qui concerne leur implication dans le cancer, je ne les injecterai dans aucune partie de mon corps de sitôt.
Les cellules tem dans le corps sont étroitement régulées par une foule de systèmes complexes impliquant des hormones, le système immunitaire et, en général, sont conçus pour s'adapter fréquemment tout au long de nos vies pour nous fournir une vie de cellules fraîches. Attraper la grippe? Vos cellules souches sanguines sont mises en action et commencent à produire une armée de globules blancs pour combattre l'infection. Vous avez besoin de remplacer la muqueuse de votre tube digestif comme nous le faisons tous les semaines? Les cellules souches le font même lorsque vous lisez cet article.
Cependant, pour une personne sur trois au cours de sa vie, les cellules souches deviennent ringardes et deviennent cancéreuses. Certaines thérapies contre le cancer fonctionnent même en évitant que les cellules ne soient des cellules souches et vers des cellules plus matures, un processus connu sous le nom de différenciation. Une thérapie réussie pour un type de leucémie appelée leucémie promyélocytaire aiguë ne fait que cela. En poussant les cellules leucémiques à se différencier, elles ne peuvent plus se répliquer et finissent par mourir.
Les cellules souches sont merveilleuses, nous avons besoin d'elles pour croître et réparer chaque tissu de notre corps - mais si elles accumulent des dommages à l'ADN non réparés, elles peuvent et doivent nous tuer. Alors, ces personnes qui s'injectent elles-mêmes des cellules souches risquent-elles de se donner un cancer? En bref, oui - absolument. Beaucoup d'essais cliniques authentiques avec des cellules souches vont lister cela comme un effet secondaire possible du traitement expérimental. Ont-ils fait ainsi? Sorte de, bien qu'il soit difficile de les caractériser formellement comme des cancers.
Un cas particulièrement médiatisé couvert par le New York Times a cité l'exemple d'un homme de 66 ans qui a visité des cliniques en Chine et en Amérique du Sud pour recevoir des injections de cellules souches dans sa colonne vertébrale pour tenter de corriger les déficits neurologiques résiduels avec lesquels il vivait. accident vasculaire cérébral. Il a développé l'incontinence, la paralysie et la douleur au bas du dos et les médecins ont ensuite révélé une croissance sur sa moelle épinière, formée à partir des injections de cellules souches. La croissance n'a pas eu de mutations classiques liées au cancer, il est donc difficile de la définir formellement comme une malignité, mais ceci et d'autres cas dispersés, comme un exemple d'un garçon de 13 ans en Israël qui a développé des croissances dans son corps. cerveau après une tentative mal avisée de traiter sa maladie génétique rare avec des cellules souches, servir d'avertissement sévère à ceux qui veulent essayer ces traitements.
En tant que chercheur en cancérologie, je suis inquiet. Les cellules souches dans le laboratoire forment des tumeurs appelées tératomes lorsqu'il est mis en souris. En effet, c'est l'un des tests fréquemment utilisés pour prouver que nous avons fait de véritables cellules souches. L'année dernière, des chercheurs de Harvard ont montré que les cellules souches cultivées en laboratoire acquéraient fréquemment des mutations dans le fameux gène p53, qui est muté dans plus de 50% des cancers. De plus, ils ont montré que ces cellules mutées présentaient un avantage de croissance, surpassant progressivement les cellules non mutées dans les cultures. De nombreuses thérapies à base de cellules souches en développement impliquent des périodes de culture en laboratoire et parfois des manipulations génétiques avant de les injecter chez le participant. Il existe donc des inquiétudes importantes quant à savoir si cela pourrait augmenter la probabilité qu'elles puissent causer le cancer.
Il est difficile de ne pas ressentir de la sympathie pour les personnes atteintes de maladies telles que la paralysie qui tentent ces traitements dans le cadre d'un essai clinique bien organisé et qui subissent encore des effets secondaires désastreux, comme la femme paralysée qui a développé un tissu nasal. retour, huit ans après un traitement de cellules souches raté. Ou les trois femmes âgées qui ont été aveuglées après avoir payé pour le traitement des cellules souches pour leur dégénérescence maculaire après avoir cru qu'elles étaient inscrites dans un véritable essai clinique.
Jusqu'à ce que nous en sachions plus sur le fonctionnement des cellules souches, les injecter dans une partie aléatoire du corps et en espérant qu'elles sauront intrinsèquement comment réparer ou améliorer tout ce qui existe, cela reste extrêmement risqué.
Toute personne qui veut essayer des thérapies de cellules souches pour des conditions réelles devrait certainement le faire - dans le cadre d'un essai clinique bien contrôlé et supervisé. Cependant, d'un point de vue positif, si plus de personnes comme Greenfield décident d'essayer ces traitements pour des raisons plus «cosmétiques», les scientifiques pourraient bien avoir trouvé un groupe de personnes qui fournissent effectivement des données intéressantes sur les effets secondaires à long terme de ces traitements. traitements expérimentaux.
Peut-être pas la contribution à la science qu'ils envisageaient, mais peut-être curieusement utile néanmoins.
Bonne lecture :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Le pour et le contre

Message non lu par Bashogun »

Merci pour l'info, Mallorie, et pour la traduction, Defcom !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Répondre

Retourner vers « LES CELLULES SOUCHES »