les cellules souches pluripotentes ips

fafalarousse

les cellules souches pluripotentes ips

Message non lu par fafalarousse »

Bonjour, je vais vous parler de cellules souches , pas celles dont on parle un peu partout, mais de cellules souches pluripotentes IPS bref, de clonage, de thérapie cellulaire.
C’est en 2006 que le Dr Shinya Yamanaka a commencé à s’interesser aux cellules pluripotentes, c'est-à-dire des cellules reprogrammables, avec une simple biopsie de peau, et 4 protéines, rien de plus. .
En 2012 il a obtenu le prix nobel pour ses recherches, ça devient du concrêt, nous sommes loin de l’utopie. Ce ne sont pas quelques laboratoires qui décident de s’investir, mais les plus grands laboratoires du monde, car outre le traitement, il sera facile de cloner des cellules malades pour les étudier à volonté, car le clonage n’a pas de limites, donc de soigner la plupart des maladies et de pratiquer des clonages d’organes tels que le foie, les reins, les neurones.
C’est pour des raisons éthiques que le grand public n’a pas été informé réellement de ces recherches,

Je vous conseille fortement de lire les 2 textes qui vont suivre, voir les vidéo, mais en gardant une grande réserve, il est en essai, et n’existera concrètement que lorsque les autorités compétentes le décideront, car comme pour tous les essais, il y a quelques modifications, quelques retouches qui se font au fur et à mesure.
En France il est en essais sur humain, par l’inserm, dans un endroit tenu secret. l'inserm ne joue pas avec l'étique, c'est trop sérieux, mais il est testé aussi dans beaucoup d’autres pays.
Voici ces textes.
thérapie cellulaire 2013
le second est un peu plus tapageur, je ne suis pas sure qu'il ne soit pas sponsorisé, mais la vidéo est impressionnante. je vous conseille de la regarder, tout y est parfaitement expliqué par le créateur, le Docteur Yamanaka.
thérapie cellulaire 2015
bonne journée et bonne lecture.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7603
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: les cellules souches pluripotentes ips

Message non lu par lélé »

Ah oui en effet!!!
Tu crois bqu'on peut montrer à notre neuro?
Je parle d'un neuro ouvert d'esprit
Secondaire progressive.
fafalarousse

Re: les cellules souches pluripotentes ips

Message non lu par fafalarousse »

oh bien sur, mais je suis persuadé qu'il est informé, vu le nombre d'articles écrits sur cette méthode depuis 2006! c'est un prix nobel, tout le monde le connait dans le domaine scientifique. ya que nous qui avons été tenu à l'écart.( moi c'est un peu différent, je suis abonnée à des revues, donc depuis 2010 ça me turlupine. mais comme j'ai dit, il ne faut pas encore se focaliser dessus, les essais ne sont pas terminés. ça fait tout de même rêver. on va finir par s'acheter un nouveau foie au super marché si ça continue :mrgreen: la je plaisante, bien sur.
bibis za toa
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7603
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: les cellules souches pluripotentes ips

Message non lu par lélé »

J'aime bien le foie de veau moi !!!


Je dois envoyer un mail à ma neuro je vais lui en parler tiens!!!!
Secondaire progressive.
fafalarousse

Re: les cellules souches pluripotentes ips

Message non lu par fafalarousse »

ne te goure pas , on parle de cellules souches pluripotentes ips, car il y en a à foison des cellules souches, vraies ou fausses.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7603
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: les cellules souches pluripotentes ips

Message non lu par lélé »

Yes!!
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: les cellules souches pluripotentes ips

Message non lu par Mirabelle »

Eh ben mazette, quelle découverte majeure !
Maintenant, c'est à voir si ça ira jusqu'au bout, ou si ça va finir dans une impasse, comme tellement d'autres choses. Mais ce serait vraiment dommage si c'était le cas.
Si seulement ça pouvait aboutir, ce serait tout simplement formidable.
Et si c'est le cas, il faut encore voir quel délai sera nécessaire pour qu'on puisse en bénéficier.
Qui vivra verra, comme on dit.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
fafalarousse

Re: les cellules souches pluripotentes ips

Message non lu par fafalarousse »

ah je suis tout à fait d'accord avec toi, la prune ! il est trop tôt pour taper des mains, il est en essais, alors attendons.
et surtout, est ce que ça supprimera les séquelles ou pas.
il est intéressant, car il montre qu'il existe, et qu'il ya des possibilités de cloner des cellules, des organes malades pour les remplacer. l'idée de ne pas en parler au grand public, permet de ne pas trop donner d'espoirs peut être inutiles, comme pour tant de produits.
merci pour ton commentaire.

le fait que ce médecin ait obtenu un prix nobel, avec ces cellules ips nous indique que c'est sérieux.
wait and see.

comment ça va toi?
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: les cellules souches pluripotentes ips

Message non lu par Mirabelle »

Je me pose aussi toujours la même question avec les cellules souches : qu'en sera-t-il des séquelles ?
Bon stopper la maladie, ce serait déjà super, c'est sûr.
Mais nous débarrasser de toutes nos casseroles laissées par cette saleté, ce serait le kiff absolu.
Enfin, ils gardent tout tellement secret sur ces projets qu'on ne peut pas vraiment savoir à quoi s'attendre.
En un sens, l'espoir fait vivre comme on dit, mais dans un autre sens, chat échaudé craint l'eau froide.
A voir par la suite, en espérant que ce ne sera pas dans 20 ans.
Moi, on va dire que ça va. Mon abcès saigne encore un tout petit peu, mais comme ça fait 3 semaines, je commence à en avoir ras la hotte. Et je suis crevée en ce moment, je n'arrive pas à me remettre.
Et toi très chère, comment ça va ?
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
fafalarousse

Re: les cellules souches pluripotentes ips

Message non lu par fafalarousse »

oh moi, mirabelle j'ai un mal fou à me remettre de ma grippe, ça fait 3 semaines, et je suis toujours ko. mais ça va bien finir par se calmer, déjà mon dos est devenu très supportable, je ne vais pas me plaindre pour une simple grippe hein ! riree
Répondre

Retourner vers « LES CELLULES SOUCHES »