voila g recue un premier résultat

Un professionnel de santé vous à diagnostiqué une SEP ?
Vous êtes en cours de diagnostic ou vous vous posez des questions sur certains troubles dont vous faites l'objet ?

UNE SEULE RÉPONSE: LE PROFESSIONNEL DE SANTÉ !

Le diagnostic SEP est l'un des plus difficiles et des plus longs à poser donc venez nous en parler dans ce forum, vous n'êtes pas seul dans ce cas !
tiky

voila g recue un premier résultat

Message non lu par tiky »

bonjour a vous tous

sni snif je vien d'aavoir mon neuro en ligne pour avoir les résultat de mon exam potentiel ilm'as dit ceci
vos nerfs péripherique sont toucher
on doit bientot se voir je lui ai demander c'est du a cause de quoi dois je avoir des medoc que faire et pourquoi ces réponse
Madame je suis en consultation on saot deja que vous avez un probleme maintenant il faud attendre les résultat des deux irm oupsss
je suis bien la maintenant mon cerveau boullouinne et me pose mille question
es que les nerfs peripherique sont toucher dans le sep
merci de repondre
Bernadette95

Message non lu par Bernadette95 »


Ne t'affole pas Tiky, les IRM seront plus parlantes que les potentiels évoqués...

On pourra voir s'il y a des plaques actives ou pas ou s'il s'agit de séquelles...

Il faut avoir beaucoup de patience et rien ne sert de s'affoler à l'avance, si ce n'est que cela risque de te rendre plus malade encore.

Courage à toi !!!
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut les filles,

Nadette à raison Tiky, ne te prends pas la tête avec les potenciels, je n'en ai jamais eu...

Les nerfs périphériques sont ceux qui sont bien en surface donc même s'ils sont "touchés" c'est bien vague comme conclusion tu ne trouves pas ???

Attends les résultats IRM ce sera bien plus précis. Courage à toi...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Invité

Message non lu par Invité »

Suis d'accord avec les filles Tiky, l'IRM est bien plus parlante ....... ne te stresses pas ..... cool, essaies de te détendre un maximum et de te reposer ..... et même si c'est la SEP = regardes on est là, tous on se soutient et on se donne des conseils et des informations ..... on a créé une vrai chaîne d'amitié dont tu fais partie, on ne te laissera pas tomber ..... on est là Tiky !!! et crois moi, crois nous = il y a une vie aprés la SEP !!!
Gros bisous
Muriel

Message non lu par Muriel »

Et même pendant le sep . mdr
sylvie

Message non lu par sylvie »

exactement , avant - pendant et après riree
Invité

Message non lu par Invité »

Vous vous moquez d'une pauvre vieille ,les filles = c'est pas bien ça mdr3 mdr3 mdr3
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Tu as été corriger ma Do !!! On n'a plus le droit de se moquer maintenant ??? Il s'en ai passé des choses pendant mon absence... mdr3
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
SoniaC

Message non lu par SoniaC »

Je pense qu'il fallait comprendre une vie après l'annonce de la SEP. Il manquait juste un grand mot et un petit mot. Sûrement la faute à la SEP.

De toute façon, la vie après la SEP, c'est le paradis. lollllll

Tiky, les potentiels évoqués ne sont pas trop efficaces pour faire un diagnostic. Tes deux IRM (un cérébral et un médullaire, je suppose) seront beaucoup plus révélateurs. Généralement, on se sert des potentiels évoqués après le diagnostic, pour une confirmation supplémentaire, ou pour évaluer un peu l'étendue des problèmes. Ils servent à mesurer la vitesse de réaction à des stimuli.

La ponction lombaire peut être beaucoup plus révélatrice aussi que les potentiels évoqués. Dans mon cas, elle a été suffisante pour que la neuro pose son diagnostic. J'avais fait une grosse poussée deux mois avant et le taux de protéines dans mon liquide céphalo-rachidien était tellement élevé que ça ne pouvait indiquer qu'une SEP, semble-t-il.

Je te souhaite bon courage. Tu sauras bientôt.

Bises, Sonia
Bernadette95

Message non lu par Bernadette95 »

Ticky, toutes nos réponses se rejoignent...

Ne panique pas et surtout tu nous tiens au courant de l'évolution des choses.

Nous sommes toutes là, que ce soit un problème de sep ou pas, sur le forum on forme tous une chaine d'Amitié... et le mot est même un peu faible... il y a même plus que cela !

Courage à toi et bises
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Oh oui ma Nadette tu as entièrement raison et il n'y a même pas de mot pour exprimer tout ce qui se passe ici et entre nous...
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Répondre

Retourner vers « Le diagnostic »