erreur de diagnostic !

Un professionnel de santé vous à diagnostiqué une SEP ?
Vous êtes en cours de diagnostic ou vous vous posez des questions sur certains troubles dont vous faites l'objet ?

UNE SEULE RÉPONSE: LE PROFESSIONNEL DE SANTÉ !

Le diagnostic SEP est l'un des plus difficiles et des plus longs à poser donc venez nous en parler dans ce forum, vous n'êtes pas seul dans ce cas !
milovania
Débutant(e)
Messages : 13
Enregistré le : 30 août 2012, 22:22
Localisation : BEAUVAIS
Contact :

erreur de diagnostic !

Message non lu par milovania »

bonsoir,

je suis en colère ! je vous raconte vite fait ce qu'il m'arrive,je suis malade depuis le mois de mai avec toutes sortes de douleurs mais surtout perte de la mobilité . Au mois de septembre rendez vous le 11 en me voyant ma neurologue me dit je vous hospitalise pour vous faire un bolus de solumédrol etc... en me disant c'est certainement une sclérose en plaque .Elle me confirme son diagnostic début octobre avec un traitement à augmenter entre temps je refais irm cérébral et irm médullaire je la revois le 9 novembre avec aucune amélioration de ma mobilité et faiblesse musculaire atteinte des 4 membres ! elle me dit je vais envoyer vos irm à un radioneurologue car il y a des choses que je ne peux pas expliquer ce n'est peut etre pas une sclérose en plaque . aujourd'hui je reçois un courrier de sa part qui me dit pas de sclérose en plaque actuellement mais un traitement avec du mantadix et nouvelles irm dans 6 mois nouveau rendez vous neuro . c'est bien beau tout ça mais ça ne me dit pas ce que j'ai et pourquoi je ne retrouve pas ma mobilité et mes forces ? et pourquoi du mantadix ? qu'elqu'un sur ce forum en a déjà pris ? Désolée pour la longeur du texte mais j'ai fais court . J ai beaucoup d'autres questions mais mes doigts sont très engourdis...
bonne soirée à tous
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: erreur de diagnostic !

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir et bienvenu2
le parcours pour le diagnostique est parfois long et difficile,il se peut que l'on te donne des hypothèses,des pistes sans pour autant pouvoir dire ce que tu as.
Il faut être patient,il arrivera certainement des érreurs de diagnostique.
Ainsi va la vie,courage :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: erreur de diagnostic !

Message non lu par lobidique »

Image
Image
Avatar du membre
misscorny
Confirmé(e)
Messages : 100
Enregistré le : 29 oct. 2012, 11:27
Localisation : 95
Contact :

Re: erreur de diagnostic !

Message non lu par misscorny »

Bienvenue et bon courage ! Le diagnostique est souvent long à poser, ce qui est curieux c'est qu'on t'ai affirmé que c'était une SEP, normalement quand il y a un doute les docs ne posent pas le diagnostique. Pour le mantadix j'en ai eu au début de ma SEP mais la neuro me l'avais préscrit pour la fatigue, comme je n'ai eu aucune amélioration je l'ai arrété.
Mon ptit blog : http://jememaiobio.canalblog.com/

SEP diagnostiquée en 2008
Avonex depuis début 2013
plume

Re: erreur de diagnostic !

Message non lu par plume »

pareil que moi pour le mantadix... mon neuro vient de me le prescrire pour la fatigue aussi ( et j'ai oublié d'aller le chercher à la pharmacie :oops: )...
milovania
Débutant(e)
Messages : 13
Enregistré le : 30 août 2012, 22:22
Localisation : BEAUVAIS
Contact :

Re: erreur de diagnostic !

Message non lu par milovania »

merci pour vos réponses ! j'ai vu mon médecin traitant qui m'a dit que le mantadix c'était pour la maladie de parkinson , il va appeller ma neurologue pour lui demander quelques explications. J'ai un rendez vous le 23 janvier avec le professeur Lyon-Caen à Paris j'espère que les choses vont avancées et que le vrai diagnostique sera posé
vraiment merci pour vos messages et joyeux noel à tous riree
Répondre

Retourner vers « Le diagnostic »