Une simple prise de sang...

Un professionnel de santé vous à diagnostiqué une SEP ?
Vous êtes en cours de diagnostic ou vous vous posez des questions sur certains troubles dont vous faites l'objet ?

UNE SEULE RÉPONSE: LE PROFESSIONNEL DE SANTÉ !

Le diagnostic SEP est l'un des plus difficiles et des plus longs à poser donc venez nous en parler dans ce forum, vous n'êtes pas seul dans ce cas !
mommyvero

Une simple prise de sang...

Message non lu par mommyvero »

A propos de la SEP pouvez vous me dire que peuvent-il voir dans une simple prise de sang ?? J'ai passé mes prises de sang ce matin et l'IRM ira dans un mois c'est à suivre !! Je suis consciente que mon DOC ne veut pas juste vérifier pour la SEP mais... on verra bien !!

Bonne journée !!
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

on ne peut pas diagnostiquer une sep avec une prise de sang. Par contre on peut éliminer tout un tas de pathologies qui peuvent provoquer des symptomes similaires à ceux de la sep: le diabète (peut provoquer des engourdissements, des pertes de sensation ...) les problèmes de thyroïde, la maladie de lyme (qui ressemble beaucoup à la sep, mais qui se soigne) la syphilis et d'autres anormalités dans le sang qui pourraient être une origine de tes problèmes. On vérifie aussi souvent une éventuelle carence en vitamine B12 et D.

La sep se diagnostique en général par des présences de lésions aux IRM, et/ou une ponction lombaire. Avant de faire ses examens, on fait des prises de sang pour éliminer d'autres pathologies.
Répondre

Retourner vers « Le diagnostic »