besoin d'éclaircissement

Un professionnel de santé vous à diagnostiqué une SEP ?
Vous êtes en cours de diagnostic ou vous vous posez des questions sur certains troubles dont vous faites l'objet ?

UNE SEULE RÉPONSE: LE PROFESSIONNEL DE SANTÉ !

Le diagnostic SEP est l'un des plus difficiles et des plus longs à poser donc venez nous en parler dans ce forum, vous n'êtes pas seul dans ce cas !
ludo1977

besoin d'éclaircissement

Message non lu par ludo1977 »

bonjour voici ma petite histoire besoin d'aide pour mieux comprendre.

voila j'ai 33 ans en juillet 2010 mon médecin ma fait une supposition de sclérose en plaque suite a un irm que j'ai passer puis il ma laisser dans le vague sans rien faire.
donc j'ai ne me suis pas inquiéter
depuis trois moi j'ai des sensation de chaleur dans les jambe et parfois j'ai l'impression de ne plus les sentir j'ai deja eu ses sensation y'a quelque moi en arrière mes sa-avais passez au bout de un moi
et parfois j'ai des sensation d'avoir la tète qui chauffe et quelle va exploser
donc suite a sa je me suis décider a consulter un autre médecin et lui est expliquer ce qui m'arrivais
il ma diriger vers un neurologue pour voir cela depuis deux jour les douleur son plus fréquente dans les jambe et ne cesse et je commence a voir les même sensation dans le bras gauche
mes maux de tête me descende jusque dans le cou.
j'essaie de ne pas penser a mon rendez vous lundi pour ne pas m'inquiéter mes cela et difficile avec les symptôme que j'ai et qui dure sens cesse voila donc je voudrais savoir ce que vous en penser et surtout pour éclairer un peux

je vous remercie d'avance
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Bonsoir
Difficile a dire,le mieux est de s'en remettre a ton rendez vous avec ton neuro et de passer quelques examens histoire de debroussailler un peu le terrain,
La SEP,c'est compliqué,les symptomes des uns ne sont pas les symptome des autres,difficiles de te donner des éclaircissements.
Attends donc ton rendez vous avec patience et sérénité,et dis toi que la vie est belle !!! :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Lelette

Message non lu par Lelette »

Entièrement d'accord avec Defcom.
Difficile sans doute d'être patient et serein avec les sensations et les douleurs que tu décris, mais seul le neurologue pourra vraiment t'éclairer. D'ailleurs, n'hésite pas à emporter avec toi une petite liste des questions qui te trottent dans la tête, on en oublie toujours la moitié lorsqu'on est devant un médecin :wink: .

Courage, et reviens nous dire pour lundi
ludo1977

Message non lu par ludo1977 »

bonjour merci pour vos réponse et je vous dirais ce qu'il en est après avoir vue le neurologue
ludo1977

Message non lu par ludo1977 »

bonjour et bien voila je suis allez a mon rendez vous qui a durer en virons 15 minutes je lui est expliquer mes sensations que j'avais dans les jambe et le bras gauche plus mes sensations a la tête et au cou mes j'ai trouver le médecin bizarre comme si il cherchais a m'éjecter au plus vite de son cabinet il a vue l'irm et me dit qu'on l'on ne peux rien voir pour la sclérose sur un irm car ses tros flou bon sa ok je dit pas le contraire je ne suis pas médecin a sa facon de parlez pour lui j'avais l'impression que je simulais mes enfin bon pourquoi je dit que j'avais l'impression qui cherchais a me virer rapidement je lui et dit aussi que je fesais des migraine mes il a pas cherchez a en savoir d'avantage donc pour lui je n'est rien temps mieux
Lelette

Message non lu par Lelette »

:shock: Il ne t'a pas fait d'examen neurologique ? Taper sur le genou avec un petit marteau, gratter la plante des pieds, tenir l'équilibre yeux fermés, poser ton doigt sur ton nez...
Et pas d'interrogatoire à propos de tes migraines ?

Si c'est le cas, ce n'est pas un neurologue sérieux, et tu peux aussi bien aller en voir un autre !
ludo1977

Message non lu par ludo1977 »

il ma fait sa Taper sur le genou avec un petit marteau, gratter la plante des pieds, poser mon doigt sur mon nez, prix ma tension mes pour les migraine il ma posez aucune question
paulineb

Vaccin?

Message non lu par paulineb »

Bonjour, Je dois me faire Vacciner contre l'hépatite B pour rentrer dans une école supérieure, mais j'ai un peu peur de ce vaccin vu les polémiques. (j'ai une sep diagnostiquée depuis trois ans, j'ai 20 ans).
Qu'en pensez-vous?

Merci de me répondre

PS: je savais pas trop où poster mon message :?
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonjour Pauline,

Je ne pense pas qu'un vaccin soit particulièrement indiqué (surtout celui de l'hépatite B) dans ton cas...
Essaie d'avoir l'avis de ton neurologue ou de ton médecin traitant, et n'hésite pas à nous tenir informés !

(N'hésite pas non plus à ouvrir un post rien que pour ta question dans la même rubrique, je pense que ça en vaut le coup.)
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Les vaccins sont faits pour que l'immunité de l'organisme soit boostée. Avec une maladie auto immune déclarrée, ça peut être la cata! Pour moi, mon cas personnel, c'est: plus de vaccins.
Mais c'est à toi de choisir.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
paulineb

Message non lu par paulineb »

Merci pour vos réponses ! Je vais justement voir mon neuro lundi donc ça tombe bien. Je vous tiendrai au courant. Si je ne peux pas me faire vacciner je suis vraiment dans la merde car c'est obligatoire pour la rentrée... J'essaierai au pire de me faire faire un faux certificat :?
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Concernant les vaccins obligatoires, voici une vidéo instructive:
Et pour ceux qui veulent se couvrir, un texte à faire signer par son médecin

Patrick



ATTESTATION d'INNOCUITÉ VACCINALE
à demander au médecin traitant ou à celui chargé de la vaccination

Je, soussigné Dr _______________________________, reconnais que le vaccin que je m’apprête à faire à _____________________________ ne contient pas de substances toxiques.
J’en ai communiqué et expliqué la composition intégrale à l’intéressé[e] qu’il est sans danger ni effets secondaires indésirables, autres que ceux signalés ci-après. ________________________________________________________________________________________________________________________________
J’engage personnellement ma responsabilité pénale et civile en vaccinant
_____________________________avec le vaccin _____________________du
laboratoire _________________________________ et dont le n° de lot est le _________________.
Je m'engage donc à assumer la responsabilité pleine et entière* de toutes réactions physiologiques et psychologiques, de toutes atteintes génétiques pouvant être transmises ou non, même à très long terme et quelle qu’en soit l’importance, autres que celles signalées, à savoir :
________________________________________________________________________________________________________________________________

*Charge à moi de me retourner contre le fabricant, le cas échéant.
Fait à ___________________________ le __________________________

Signature du médecin : __________________________________________
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Répondre

Retourner vers « Le diagnostic »