Ça avance

Un professionnel de santé vous à diagnostiqué une SEP ?
Vous êtes en cours de diagnostic ou vous vous posez des questions sur certains troubles dont vous faites l'objet ?

UNE SEULE RÉPONSE: LE PROFESSIONNEL DE SANTÉ !

Le diagnostic SEP est l'un des plus difficiles et des plus longs à poser donc venez nous en parler dans ce forum, vous n'êtes pas seul dans ce cas !
Diane75

Ça avance

Message non lu par Diane75 »

J'ai rencontré mon neurologue cette semaine. IRM cérébrale normale, il dit que ça diminue les risques que ce soit une SEP.

Par contre, ayant toujours de nombreux symptômes neurologiques il n'exclut pas la sep, parle aussi de myélite mais si j'ai bien compris la myélite n'expliquerait pas les troubles oculaires ni l'impression de "pointes" de chaleur au visage. Dépendamment des résultats des prochains examens, ce pourrait être un Syndrome clinique isolé.

Il dit que le diagnostic de sep est souvent long à poser.

La semaine prochaine, il me fait une ponction lombaire. Je dois aussi passer une deuxième irm, du rachis complet cette fois.

Je n'ai pas bien compris toutes ses explications à propos de la recherche diagnostique. J'ai quelques troubles d'attention. Alors je me demande :

- Peut-on avoir des plaques ailleurs qu'au cerveau?
- Peut-on avoir des irm normaux mais quand même une sep si la ponction lombaire est "positive"?

Voilà. Ça avance lentement mais sûrement... du moins je l'espère. :lol:
Papaye

Message non lu par Papaye »

Salut Diane,

Notre système de santé fait quand même des suivis, c'est bien!
Oui, la sclérose en plaques peut donner des plaques dans le système nerveux central (cerveau, nerfs optiques, colonne vertébrale). Et oui, je crois bien que tu peux avoir des IRM normaux et une ponction positive... qu'on me corrige si c'est faux.

Tiens-nous au courant de ton suivi!
Avatar du membre
ppersephone
Accro
Messages : 2266
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:27
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par ppersephone »

Papaye, tu as tout bon ! Pour moi, c'est la ponction qui a été décisive
Sep depuis 2006
Ne jamais renoncer
Magie

Message non lu par Magie »

Et c'est bien vrai que le diagnostique de SEP est long et difficile a poser.

Tu nous donnera des nouvelles
Répondre

Retourner vers « Le diagnostic »