le compte rendu de mon irm

Un professionnel de santé vous à diagnostiqué une SEP ?
Vous êtes en cours de diagnostic ou vous vous posez des questions sur certains troubles dont vous faites l'objet ?

UNE SEULE RÉPONSE: LE PROFESSIONNEL DE SANTÉ !

Le diagnostic SEP est l'un des plus difficiles et des plus longs à poser donc venez nous en parler dans ce forum, vous n'êtes pas seul dans ce cas !
biscotte

le compte rendu de mon irm

Message non lu par biscotte »

Alors voila je viens de recevoir mon compte rendu par la poste de mon irm cerebralle passé hier matin.

Sur la séquence FLAIR, on retrouve des lesions en hypersignal dans la substance blanche supra tentorielle.

3 petites lesions visibles dans la region sous-corticale pariétale gauche, une lesion de 5mm visible a proximité de la corne occipitale gauche.
Par contre la lesion sous corticale frontale droite visible precedement sur les autres irm, n'est pas nettement individualisée ce our.

L'aspect de ces images reste non specifique.

Pas de prise de contraste retenue sur ces images
Tout sa me laisse perplexe et une fois de plus dans le neant totale.
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonjour Biscotte,

Les images IRM ne permettent pas à elles seules de diagnostiquer une SEP. Ce diagnostic repose sur ce qu'on appelle un "faisceau de présomptions", c'est-à-dire un ensemble de résultats, dont font partie des lésions visibles à l'IRM, mais pas seulement. Il y a aussi un certain type de résultats à la PL (protéinorachie, bandes oligoclonales...), des observations cliniques, des PEV "mauvais"... Enfin, tout ça est un jargon difficile à interpréter pour nous profanes.
Il arrive aussi parfois qu'on ait une sep sans lésions décelables à l'IRM. Ou plusieurs lésions cérébrales, mais dues à autre chose.

Pas de panique, laisse faire les neuro et essaie de rester patiente (pas facile, je sais bien :roll: ).
Avatar du membre
Videlo
Habitué(e)
Messages : 91
Enregistré le : 15 nov. 2010, 19:00
Localisation : cotes d' armor
Contact :

Message non lu par Videlo »

bonjour

Je suis à une lésion près dans le même cas que toi ,un peu désemparé de ne pas savoir ,mais il faut être patient.

Tu peux lire les témoignage cela peux être très long pour avopir un diagnostique ,courage ,on se tient au courrant.

@plus :) :) :)
biscotte

Message non lu par biscotte »



Pour mon cas videlo sa commence a faire un peu long, bientot 5 ans que j'attend. En 2006 lors de mes premier symptomes ma PL etait negative et mon irm ne montrait rien du tout aucunes lesions.

jme sens agacé de ne pas savoir, je n'ai aucune peur jveux juste savoir contre quoi je dois me battre
Avatar du membre
Videlo
Habitué(e)
Messages : 91
Enregistré le : 15 nov. 2010, 19:00
Localisation : cotes d' armor
Contact :

Message non lu par Videlo »

oui moi aussi ,j'attends je sais cela fait moins longtemps que toi mais je ressent la même chose .
Je revois ma neuro dans un mois ,elle m'en dira peut être plus on verra .
slt b2
Répondre

Retourner vers « Le diagnostic »