Rhume

Un professionnel de santé vous à diagnostiqué une SEP ?
Vous êtes en cours de diagnostic ou vous vous posez des questions sur certains troubles dont vous faites l'objet ?

UNE SEULE RÉPONSE: LE PROFESSIONNEL DE SANTÉ !

Le diagnostic SEP est l'un des plus difficiles et des plus longs à poser donc venez nous en parler dans ce forum, vous n'êtes pas seul dans ce cas !
Aurel

Rhume

Message non lu par Aurel »

J'ai une petite question :

Quand on a un rhume banal ou une bronchite, est-ce-qu'on a plus de chance de faire une nouvelle poussée ?

Je vous remercie d'avance.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Aurel,

Franchement je ne pense pas, je m'explique :

J'en suis à douze ans de sep et ça "faisait" au moins 15 ou 20 ans que je n'avais pas eu de grippe, j'ai tjs eu une santé de fer, jamais malade (obligé de mettre le thermomètre sur la lampe pour une journée sans école !).
Une poussée en 96 (aucun médecin n'a fait le rapport avec une sep), diagnostic en 2000, pls poussées en 2003, début du rebif (ça a durée 18 mois), dernière poussée en Janvier 2008 début du cellcept : immuno-suppresseur ; et là la moindre vacherie qui traîne c'est pour ma pomme, il y a qq' mois je me suis tapé une grippe qui a durée 3 semaines et pas de poussée en vue, je me protège, je sais que le froid me donne des poussée alors je fais attention.

Pour te répondre clairement, en ce qui me concerne, je ne pense pas qu'il y ai un rapport entre une grippe ou bronchite et une poussée, ce ne sont pas les même globules blancs de défense qui sont sollicités ; je pourrais entrer plus dans les détails mais là ça deviendrait du charabia pour tout le monde !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Bulle

Message non lu par Bulle »

Difficile de te répondre je crois surtout que notre système immunitaire étant fragilisé on a plus de chance de ramasser tous les microbes qui circulent dans l'air :? Enfin de là à dire que ça peu provoquer des poussées je n'irai qd même pas jusque là :roll:
Maryse

Message non lu par Maryse »

Aurel, arrête de croire que tu vas faire une poussée à chaque fois que tu sera malade. Sinon tu ne vis plus. Sois pas négatif. Tout le monde a droit de chopper un rhume, une angine, une bronchite, une grippe.Tout ce qu'il faut, c'est garder le moral, et pour la santé, c'est sacré. Sois optimiste.
carolili38

Re: Rhume

Message non lu par carolili38 »

Aurel a écrit :

est-ce-qu'on a plus de chance de faire une nouvelle poussée ?


"Chance" ???

Hou la la !!!
plutôt RISQUE !!!!

Dis toi que NON .... t'inquiète !!
Gros bizzzou
karima

Message non lu par karima »


AUREL JE TROUVE QUE TU STRESSES BEAUCOUP TU VIS DANS LA PEUR PERPETUELLE DE FAIRE UNE POUSSEE
SOIS PLUS COOL ET BIEN SUR QUE TU PEUS AVOIR LA GRIPPE COMME TOUT LE MONDE SANS QUE CELA NE DECLANCHE UNE POUSSEE
ON A LE DROIT D ETRE MALADE COMME LES AUTRES NON MAIS!!!!!!! cool2 cool2 cool2 ragee mdr
Etoile de mer

Message non lu par Etoile de mer »

illl Avoir bcp de fièvre "peut" provoquer une inflamation des lésions...et peut etre une poussée, mais bon faut pas trop stressé ! :wink:

Comme tout le monde dit : "On a le droit d'etre amlade comme tout el monde" et c'est pas pour autant que notre sep va s'aggravé :wink:

Allez Aurel :wink: no stress !!!!

Bisous
Aurel

Message non lu par Aurel »

Ok merci beaucoup pour vos réponses vous êtes supers et c'est normal biensur. :wink:

Par contre j'ai entendu dire que lorsqu'on a trop de défenses immunitaires, elles savent plus où attaquer alors elles attaquent la gaine des nerfs... je sais pas si c'est vrai ça...
Répondre

Retourner vers « Le diagnostic »