Question

Un professionnel de santé vous à diagnostiqué une SEP ?
Vous êtes en cours de diagnostic ou vous vous posez des questions sur certains troubles dont vous faites l'objet ?

UNE SEULE RÉPONSE: LE PROFESSIONNEL DE SANTÉ !

Le diagnostic SEP est l'un des plus difficiles et des plus longs à poser donc venez nous en parler dans ce forum, vous n'êtes pas seul dans ce cas !
yo

Question

Message non lu par yo »

Bonjour a tous

J'ai 33 ans et depuis quelque je souffre de pertes auditives de l'oreille gauche, accouphèmes et d'une sensation d'avoir le "mal de mer" constament.

J'ai passé un PEA auditif qui montre un "probléme" au niveau du nerf auditif d'après l'ORL une compression de ce dernier. Je dois passé un IRM dans quelques semaines.

Mon inquétude est que je viens d'apprendre que cela peut dans certain cas indiquer un symptome de Sclerose en plaque (maladie que je connais bien mon grand père en ayant souffert !) connaissant l'importance du facteur héréditaire je me pose actuellement beaucoup de questions et je m'angoisse :cry:

Merci d'avance pour vos renseignements
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

Bonjour yo
les symptômes auditifs ne sont pas parmi les plus fréquents dans la sclérose en plaques
et le facteur héréditaire n'est pas si important que ça
http://fourmipat.over-blog.com/article-15954393.html
si on t'a parlé de compression du nerf, cela ressemble plus à un problème "mécanique"
bon courage et ne t'angoisse pas trop jusqu'à l'IRM
Pat
Bulle

Message non lu par Bulle »

Bonjour Yo en effet perte auditive ne rime pas forcément avec la sep même si la maladie peu en effet avoir des conséquences sur l'audition :? D'après ce que tu décries à première vue ça fait plutôt penser au Syndrome de Ménière mais je ne suis pas toubib et le mieux est que tu t'en tienne à ce qu'on t'a dit aux examens :? L'IRM t'en dira peut être plus long c'est ce que je te souhaite en espérant que tu reviendras nous donner d'autres nouvelles cou2
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Bonjour Yo,

moi aussi j'aurais dit comme Bulle ! Si tu dis à ton ORL ton souci par rapport à la SEP, ça peut lui permettre de mettre en route des examens plus précis. Ne te fais pas de souci toute seule de ton côté, c'est pas la peine ... et plus on pense à une maladie précise, plus on a de risques d'avoir ces symptômes-là.

Porte-toi bien !

Espoire

faux

Message non lu par Espoire »

le facteur héréditaire n'a jamasi ete démontré ! la majorité des personnes ki souffrent de SEP n'ont personne dans leur famille ki en souffre, vous savez tout ce que l'on ne connait pas assez on parle de multifatorielle etc

Mais je tiens a souligner que c faux, c vrai que je coné des personnes ki souffrent de la SEP dans leur famille mais ca ne signifie rien, on ne sait pas si c un virus, on en sait rien

Donc fo arreter avec heredité
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Je te dirais que les pb auditifs ne sont généralement pas les 1ers à apparaître dans une sep, c'est plus mécanique que neurologique.

Courage...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Répondre

Retourner vers « Le diagnostic »