Analyses de sang

Un professionnel de santé vous à diagnostiqué une SEP ?
Vous êtes en cours de diagnostic ou vous vous posez des questions sur certains troubles dont vous faites l'objet ?

UNE SEULE RÉPONSE: LE PROFESSIONNEL DE SANTÉ !

Le diagnostic SEP est l'un des plus difficiles et des plus longs à poser donc venez nous en parler dans ce forum, vous n'êtes pas seul dans ce cas !
stef

Analyses de sang

Message non lu par stef »

Bonjour,

voilà j'ai passé un IRM cérébral lundi et le doc m'a dit : "globalement y'a rien", je trouve bizarre son "globalement".

J'ai fait des analyses de sang et je dois passer un IRM des cervicales samedi matin.

En fait, mon doc traitant me parle de maladie neuromusculaire mais il ne s'est pas étalé plus. D'après mes symptomes et les examens qu'il me fait passer, je pense à la SEP.

Je voudrais savoir si les analyses de sang peuvent êtres révélatrices par rapport à la SEP.

J'ai eu les résultats et j'ai les numérations de plaquettes un peu plus élevées que "la normale" et les transaminases SGPT trop élevées aussi.
Concernant les transaminases j'ai une recherche et ça revient toujours en rapport avec le foie, la mononucléose, les hépatites.
Pensez-vous qu'il puisse y'avoir un rapport avec la SEP.

Merci beaucoup d'avance.
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

généralement il n'y a pas d'indices pour la sep sur une prise de sang
elles servent plutôt à éliminer (ou non) des diagnostics différentiels
ton médecin t'interprétera tes résultats
bon courage pour la suite et bienvenue sur ce forum!
Pat
stef

Message non lu par stef »

Merci Pat.

Entre temps j'ai mon doc au tél, et les résultats sont bons pour lui. Il n'y a rien. Les résultats qui sont un peu trop élevés ne sont pas graves, pas assez élevés pour qu'on puisse s'inquiéter d'autre chose. Il a également reçu mon IRM cérabral et m'a dit que tout était normal. On verra avec l'IRM des cervicales.

Stef
Bulle

Message non lu par Bulle »

Bonne chance alors Stef et bienvenue sur le forum cou3

Image
Isis

Message non lu par Isis »

Image


b4
phoebe

Message non lu par phoebe »

bienvenue Stef sur le forum ,bises Phoebe et contente pr tes resultats,a plus tard cou3
stef

Message non lu par stef »

merci1 Bulle et Isis.

ciao
Répondre

Retourner vers « Le diagnostic »