électromyogramme

Un professionnel de santé vous à diagnostiqué une SEP ?
Vous êtes en cours de diagnostic ou vous vous posez des questions sur certains troubles dont vous faites l'objet ?

UNE SEULE RÉPONSE: LE PROFESSIONNEL DE SANTÉ !

Le diagnostic SEP est l'un des plus difficiles et des plus longs à poser donc venez nous en parler dans ce forum, vous n'êtes pas seul dans ce cas !
Valou

électromyogramme

Message non lu par Valou »

bonjour , je suis allée effectuer mon électromyogrammme et évidemment ....rien de rien donc toujours pas de diagnostic de posé :x on vera pour la suite demain c'est la scinti osseuse (pour les tumeurs osseuses...),exostose et compagnie...valou! :x
mimosa46

Message non lu par mimosa46 »

bonjour Valou,

on ne t'a rien trouvé a l emg , tant mieux, c'est toujours ça! je dois en passer un le 30/08, comment ça se passe? et qu'est-on censé trouver?

bon courage pour la scinti, tiens nous au courant!
gros bisous
mimosa

Bulle

Message non lu par Bulle »

Voilà déjà une bonne nouvelle attend maintenant les autres examens qui t'en diront peut être un petit peu plus :? Bon courage pour demain reviens nous donner d'autres nouvelles :o
titelle26

Message non lu par titelle26 »

bon courage pour tes exam
bisous
Valou

voilà!

Message non lu par Valou »

mimosa, l'életromyogramme peut montrer toutes formes de myasthénie , de myopathies (maladies musculaires) , voir s'il n'y a pas de compressions de nerfs PERIPHERIQUES (par ex si tu as une hernie discale lombaire cela peut montrer si tu as une compression nerveuse périphérique due à celle-ci!) pareil si tu as une hernie cervicale ,mais encore si tu as un syndrôme de canal carpien pour les mains...Par contre le médecin m'a bien précisé que l'on ne pouvait pas voir quoi que ce soit concernant la sep!vu que cela touche les nerfs du système central , les gaines de myélines...
Voilà donc quelques diagnostics d'éliminés!!!J'attends la suite là je reviens de l'hôpital où l'on m'a effectué l'injection de contraste pour la scinti osseuse complète,je dois retourner à 14h30 pour effectuer les clichés.Je dois boire beaucoup pour éliminer le thallium (produit radioactif ) qu'ils ont injectés ce matin.Mercredi ce sera le neurologue aussi de l'après-midi là j'espère qu'un diagnostic va être émis!!!???!!!Sinon ce serait encore ras la casquette de ne pas savoir de quoi je souffre tant!!! ragee Cette nuit a encore été une nuit blanche avec des secousses dans les jambes et une impossibilité de trouver le sommeil!!Toujours ce besoin de remuer les jambes et les bras , de les étendre, cela me réveille tout le temps!!!C'est pénible et mon mari en a marre de m'entendre me plaindre avec tous ces symptômes!!!De plus comme je suis fatiguée , je suis plus à cran....bisous à toutes et merci pour ce soutien que l'on peut trouver sur ce forum!!
Valou

comment ça se passe?

Message non lu par Valou »

le déroulement de l'électromyogramme n'est pas douloureux,le médecin te mets des brassards avec des petits (mini) tampons mouillés , on les applique aux poignets, aux chevilles, mollets et bras , on t'envoie de petites décharges électriques avec des petites bagues autour des doigts et tout cela en étant reliée à l'ordi qui traduit cela en schéma!Le médecin te demande d'exécuter quelques mouvements de poussées , de résistance contre ses mains ou ses bras pour tester ta force musculaire et les conductions électriques dans tes muscles!voilà c'est tout simple.bises et n'aie aucune crainte pour passer cet examen. Courage à toi aussi Mimosa pour tes exams!!!valou.
mimosa46

Message non lu par mimosa46 »

merci Valou pour tes réponses
bon courage à toi aussi,
gros bisous
mimosa
Répondre

Retourner vers « Le diagnostic »