recherche de la maladie

Un professionnel de santé vous à diagnostiqué une SEP ?
Vous êtes en cours de diagnostic ou vous vous posez des questions sur certains troubles dont vous faites l'objet ?

UNE SEULE RÉPONSE: LE PROFESSIONNEL DE SANTÉ !

Le diagnostic SEP est l'un des plus difficiles et des plus longs à poser donc venez nous en parler dans ce forum, vous n'êtes pas seul dans ce cas !
mimosa46

recherche de la maladie

Message non lu par mimosa46 »

bonsoir à toutes et à tous

ce soir, grosse fatigue,je v ais me coucher tôt
j'ai rendez vous le 22/06/2007 pour les IRM.
c'est assez rapide, à toulouse .
on m'a prescrit un petit calmant au cas où!

est-il systématique d'avoir une ponction lombaire à la suite ?
dans quel cas la fait-on?

je vous souhaite une bonne soirée dodo1
mimosa
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Pour la sureté du diagnostic oui la PL est obligatoire, je crois qu'on y est tous passé ici, mais ne t'inquiètes pas ça va tout seul et ça ne fait pas mal si c'est bien fait et tu peux demander qu'il t'endorme la zone avant de te piquer comme ça tu seras sûre de ne rien sentir.

Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
mimosa46

Message non lu par mimosa46 »


merci ma petite lolo, tu es bien mignone et rassurante!
b2
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Mais je suis là pour vous et je le fais avec tellement de plaisir...
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Bulle

Message non lu par Bulle »

Pour la ponction lombaire je te confirme Mimosa que si elle est bien faite tu ne sentiras pas grand chose :? Pour ma part j'apréhendais bcp ce prélèvement et je t'assure qu'il ne mérite pas sa si mauvaise réputation. Voila donc de quoi le dédramatiser un peu avec l'espoir que tout se passera très bien aussi pour toi. N'oublies pas de revenir nous donner de tes nouvelles et bonne chance pour le grand jour :wink:
mimosa46

merci

Message non lu par mimosa46 »

merci, bulle, tu es bien mignonne toi aussi, je vous tiendrai au courant bien sûr![/b]
cou2
franck

Message non lu par franck »

Salut cou2

un de mes oncle a passer plusieur ponctions ,et m'a dit que la reputation etait fonder il y a 20 ans (aucune anesthesie).
mais plus de nos jours si elle est faite correctement bien sur

A++ et bon courage
gis

Message non lu par gis »

Exact, si c bien fait, ya pas de soucis.
Mon expérience est positive, on m'a mis la crème anesthésiante dont Lolo est adepte :wink: et je n'ai rien senti.
Par contre, je me suis levée 2 Heures après pour fumer et là .... misère, mal de tête à vomir... le lendemain, on m'a fait une prise de sang puis injecté mon sang à la place de la ponction lombaire, ça s'appelle un bloodpatch, je crois. Et les maux de tête ont disparu.

Donc c encore la faute au tabac :oops:
chlipouni94

Message non lu par chlipouni94 »

Kikou Mimosa,
Ne t'inquiète pas pour la ponction lombaire, ça ne fait pas mal du tout et surtout il faut bien rester allongée ensuite pour éviter les maux de tête.
J'en ai eu une en avril sans anesthésie local et je n'ai rien senti.
Comme dit Franck, ce n'était pas la même chose il y a 20 ans. D'ailleurs, j'en ai eu une il y a 15 ans et ils ne m'avaient pas dit de rester allonger plusieurs heures après d'où des maux de têtes pendant plusieurs jours.
Mais maintenant, la médecine a évolué et on gère bcp mieux ce genre d'examens.
Plein de bisouxxx et à bientôt !
Mélaneye

Message non lu par Mélaneye »

Salut Mimosa, comme tout le monde je comfirme qu'avec la crème anesthésiante on ne sent rien!!! cool2
Et pour ma part ils s'étaient servis d'une nouvelle aiguille aussi fine qu'un cheveu et qui permet d'éviter de rester allongé pendant des heures pour ne pas avoir mal à la tête ragee !!! Ma PL faite à 15h je suis rentrée chez moi à 18h et sans aucune douleur que ce soit titebul !!!
Bon courage à toi. b4
mimosa46

la recherche de la maladie

Message non lu par mimosa46 »

[/b]


un grand merci à vous tous!
je suis rassurée c'est vrai que la mauvaise réputation est ancienne , heureusement que la médecine fait des progrès!
mes troubles commencent à s'arranger, me semble t-il, pas de gros bobos,
pompomgirl sol2 b2
bisous
mimosa
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

Voilà de bonnes nouvelles Mimosa, si tu vas mieux!
bon courage pour tes IRM
Pat
mimosa46

Message non lu par mimosa46 »

bonjour Pat et merci!

ton blog est génial et super fien fait!

b2
mimosa[/b]
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut à tous et toutes,

Super si tu es rassurée Mimosa, c'est le principal et tu verra comme tout le monde te l'a dit ça ce passera très bien.

Donnes-nous des nouvelles bien-sûr...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
katheleene

Message non lu par katheleene »

Bonjour.
je passe jeudi a lille une pl et une radio des poumons car je fume car le neurologue me dit que la bas cest mieux enfin
j avais vraiment cette angoisse en moi car en plus je doit partir a 1h30 de mes ptis bout et mon mari ne pourras pas rester avec moi la bas normalement il mon dit que vendredi je sortais et je serrais de retour apres 1h30 de route
en lisant vos réponce jsuis rassuré car la peur été en moi et idem les gens me disait tu vas morflé donc je vais partir l'esprit un peut tranquille
bisous.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Bon courage et tu verras tout ira très bien, mais n'oublie pas de nous raconter tout ça.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
GREG59

Message non lu par GREG59 »

bonsoir, est il possible qu aprés un irm et 2 examens neurologiques PLUS UNE PRISE DE SANGqui ne montrent strictement rien qu un neurologue ne fasse pas de ponction lombaire tellement il est sur du résultat?
C est le cas du mien qui est d ailleurs réputé et qui était deja sur avant l irm que je n avait pas la sep
Répondre

Retourner vers « Le diagnostic »