L'enfer de la maladie de Lyme- C à vous- France 5

Un professionnel de santé vous à diagnostiqué une SEP ?
Vous êtes en cours de diagnostic ou vous vous posez des questions sur certains troubles dont vous faites l'objet ?

UNE SEULE RÉPONSE: LE PROFESSIONNEL DE SANTÉ !

Le diagnostic SEP est l'un des plus difficiles et des plus longs à poser donc venez nous en parler dans ce forum, vous n'êtes pas seul dans ce cas !
Compte supprimé

L'enfer de la maladie de Lyme- C à vous- France 5

Message non lu par Compte supprimé »

Bonjour à tous,

J'ai regardé ce soir une partie de l'émission "C à vous" sur France 5, qui était consacré à la maladie de Lyme, ou plutôt à la complexité de la maladie de Lyme.

Les symptômes sont multiples, divers, jamais les mêmes d'un patient à l'autre, tient ça me rappel quelque chose..
Symptômes neurologiques, digestifs, douleurs articulaires, osseuses, fatigue, difficulté de concentration, sueurs nocturnes, frissons..

Examens normaux, des médecins qui vous disent que c'est dans votre tête, une situation invisible qui ne se voit pas dans l'apparence, une solitude extrême.
Les tests sont très peux fiables, et le pire dans tout ça c'est que les médecins ne sont pas d'accord entre eux, et ceux qui décident de traiter au long cours se font dénoncer à l'ordre des médecins.

Les États-Unis et l'Allemagne sont beaucoup plus avancés sur Lyme et proposent des traitements sur le long terme. Certains vendent leurs maisons pour pouvoir profiter du traitement.
Deux personnalités américaines ont temoignés en pleurs, une chanteuse et une mannequin.

Avec le réchauffement climatique, les tiques sont beaucoup plus mobiles sur le territoire et arrivent beaucoup plus tôt dans l'année, les malades de cette infections risquent donc d'être beaucoup plus élevés dans les années qui viennent.

Le seul moyen de profiter d'un diagnostic fiable, est de faire le test 3 semaines après la piqûre, et du coup de repérer la piqûre. Car c'est pendant ces 3 semaines que la bactérie reste dans le sang. A ce moment là le traitement est simple, antibiotiques pendant 2 à 3 semaines, après ce délai il n'y a pas de traitement curable.

La maladie de Lyme fait partie des pistes qu'on envisage pour moi.
Je comprend tellement ces témoignages de solitude extrême, et si j'en parle ici c'est qu'il y a beaucoup de passage de personnes connaissant une errance diagnostique, et que ça peut être une piste à envisager.

Bon courage à tous, sep ou pas. Souffrance = souffrance.
Compte supprimé

Re: L'enfer de la maladie de Lyme- C à vous- France 5

Message non lu par Compte supprimé »

Répondre

Retourner vers « Le diagnostic »